... pourtant même Sarkozy y dit une chose qu'il oubliera sciemment après : Qu'il convient que la "baisse du temps de travail aille dans le sens de l'histoire" ... ce qui n'est pas trop argumenté (les arguments sont dans la vidéos) mais il l'admettait, et même le répétera plus tard.
2002 à 9 ~11 minutes:
Tout est dit .. 5 ans avant la pseudo liberté de "travailler plus pour gagner plus" de 2007, car ce n'est jamais l'employé qui choisit son temps de travail ...
Et on le voit avec UBER, même ceux qui y croient ne parviennent même pas au SMIC pour beaucoup, avec en plus, les contraintes d'un employeur alors même qu'ils sont subordonnés aux règles strictes que dicte la Société UBER, planquée, en plus dans des paradis fiscaux (1).
Beaucoup de ceux qu'on nous vend comme libéraux (2) (ce qui devrait libérer tout le monde) ne sont, en réalité que des fouteurs de Wild ... Ils se délestent de leurs responsabilités de régulateurs et augmentent, du coup, la répression policière ... évidemment quand on dérégule connement, il y a forcement l'ensauvagement qui en découle, d'où leur promotion du sécuritaire (de la matraque anale ou de la grenade offensive mortelle et criminelle).
Les discours de Macron sont vieux, usés, le clone neuf et usé de Sarkozy n'a rien inventé .. Ils ne sont pas libéraux, ils sont seulement stupides et corruptibles, pour ne pas dire corrompus (encore que j'attends encore de savoir comment Brabeck est tombé pile poile sur son ami de la commission Attali chez Rothschild). Ce n'est pas la liberté qui les motive mais de foutre le Wild ... Wild qui leurs permettra un peu plus, à chaque fois de justifier un peu plus de police, de surveillances, de pseudo sécurité.
1 - Où va l'argent d'Uber? (La Tribune)
En 2014, Uber a payé zéro euro d'impôts en France, et guère plus ailleurs. Cela, grâce à de complexes montages fiscaux, qui ne sont pas sans rappeler ceux des Gafa actuellement dans le collimateur de Bruxelles. Revue de détail...
2 - pas tous, mais très rares, parmi les étiquetés libéraux, sont comme Gaspard Koenig qui questionne réellement ce que "liberté" signifie: