Homage TARDIF d'Hollande à Clarissa Jean-Philippe... Policière municipale tuée à Montrouge

Tuée le 8 Janvier 2015, Clarissa Jean-Philippe n'a reçu l'hommage national que le 9 janvier 2016........

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-7h-du-9-janvier-2016-ceremonie-d-hommage-a-montrouge-pour-clarissa-jean-philippe-7781245684

Copié Collé RTL:

par Yann Bouchery , La rédaction numérique de RTL publié le 09/01/2016 à 07:56

Un an et un jour après l'assassinat de Clarissa Jean-Philippe, une jeune policière municipale de 26 ans abattue par Amédy Coulibaly le 8 janvier 2015 à Montrouge, François Hollande se rendre sur place pour inaugurer une plaque commémorative en hommage à cette victime trop souvent oubliée des attentats de janvier 2015. La mort de cette policière municipale non-armée, avait relancé le débat sur l'équipement des agents de police.

"Pourquoi tant de haine, elle n'avait rien fait à personne. Elle été abattue dans le dos, par un lâche", s'émeut encore aujourd'hui une de ses proches. Sa famille est persuadée que Clarissa Jean-Philippe a peut être empêché un massacre dans une école juive à Montrouge en perdant la vie ce matin là. Pour perpétuer le souvenir de cette victime solitaire des attentats de janvier, l'avenue de la paix sera en partie rebaptisée avenue Clarissa Jean-Philippe à Montrouge.

Fin Copié - Collé.

 

LCI raconte: Le lendemain de l'attaque de Charlie Hebdo, une jeune policière municipale a été abattue par Amedy Coulibaly alors qu'elle effectuait un contrôle routier. Il s'agit de Clarissa Jean-Philippe. Un an après, toute sa famille qui vit en Martinique reste choquée, notamment sa mère qui se sent oubliée et mise de côté.

nb: je n'ai trouvé aucun article, concernant Clarissa Jean-Philippe sur Mediapart....!!!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.