En recherchant une arnaque qu'Arte avait diffusé (7 toutous en simulation et un journaliste en colère), je suis tombé sur une info de 2009 qui m'avait échappée:
Le grand pote de Valls, qui se vend encore 2 Gauche, comme d'autres qui croient que la gauche est un simple stiker, était reconduit à la présidence du Conseil de surveillance d’Arte à la demande de Nicolas Sarkozy. (Renaud Revel).
Président du Conseil de surveillance d’Arte depuis maintenant seize années (soit le plus long mandat du Paf), Bernard-Henri Lévy a été reconduit en fin d’après-midi pour un nouveau bail de cinq ans. Le dirigeant de France Télévisions, Patrice Duhamel, ainsi que le nouveau PDG de Radio France, Jean-Luc Hees, et véronique Cayla, la directrice du CNC, participaient à cette élection.
C’est François Mitterrand qui le premier avait tenu à installer, en 1993, l’écrivain à la présidence de ce Conseil. Et c’est Nicolas Sarkozy qui cette-fois-ci a apporté son soutien à celui qui s’était engagé, on s’en souvient, aux cotés de Ségolène Royale durant la présidentielle… Le chef de l’Etat, qui avait reçu Bernard-Henri Lévy à l’Elysée, il y a quelques semaines, après qu’Alain Minc s’était entremis, lui a adressé il y a peu un courrier amical. Une lettre dans laquelle le locataire de l’Elysée l’encourageait notamment à poursuivre le développement d’Arte, en direction des pays du sud de l’Europe..........