Je n'ai jamais eu la moindre miette de confience en Tsipras

Tsipras veut abolir le droit de grève ... Par Constant Kaimakis on Saturday, 9 December 2017

https://www.levilainpetitcanard.be/articles/ailleurs/tsipras-veut-abolir-le-droit-de-greve_1781239081

Par Constant Kaimakis, 9 Decembre 2017

Décidément, l'ancien leader de Syriza devenu aujourd'hui premier ministre, faux-nez d'une soi-disant gauche radicale n'en finit pas de démontrer qu'il n'est qu'un vulgaire traître aux valeurs qu'il prétend défendre. Même la droite n'aurait pas osé.

5 décembre | C’est par surprise,  avec le dépôt, de 3 amendements non prévus à l’Assemblée hier, qu'Alexis Tsipras souhaitait limiter le droit de grève des syndicats et a ainsi mis le feu aux poudres. Immédiatement les syndicats ADEDY, PAME et de nombreux syndicats de base ont appelé à une riposte massive ce matin.

À midi, le rassemblement prévu place Klafthmonos, comptait des centaines de manifestants, en colère et très déterminés. Ils ont marché vers le Ministère du Travail où ils se sont attaqués au système de fermeture et ont réussi à envahir le hall du ministère! Les affrontements avec les forces de police ont été très violents. D’autres manifestants ont tenté alors de se rendre chez le Premier Ministre, violemment reçus par les forces anti émeute à coups de matraques et de gaz! ..... (la suite sur le lien)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.