Quelles seront les premières attaques de Macron ?, Ben Malacki 10-05-2017

http://www.19h17.info/2017/05/09/quelles-seront-premieres-attaques-de-macron/

Quelles seront les premières attaques de Macron ?

Ben Malacki

Après avoir détaillé ses actions passées qui nous en disent déjà beaucoup sur ses ambitions, essayons un peu de voir l’avenir. Avoir des dons divinatoires n’est pas réellement nécessaire puisque Macron a déjà donné les grandes lignes de sa future politique. Il a même déjà annoncé quelles réformes contre les prolos il allait lancer en premier. Et au fur et à mesure de ses interviews, on peut voir les détails de ces différents projets de loi qui commencent à se dessiner.

Bien évidemment l’application telle qu’imaginée de telle ou telle réforme sera conditionnée par pas mal de choses et ces projets risquent de se modifier. Notamment en fonction des résultats des législatives et selon avec quelle majorité Macron doit composer. Mais aussi en fonction de ses rapports aux syndicats et de quelle carotte il décide d’agiter pour les éviter d’appeler à la lutte. Les contours de ces attaques sont en train de se dessiner et on peut d’ores et déjà commencer à rentrer dans le détail :

  • Enlever presque toutes les pages au Code du travail.

Il l’a annoncé à de multip.........................

  • Accepter d’être payé moins que le SMIC grâce aux référendums d’entreprise

Mais c’est la troisième qui reste le gros morceaux. Elle vise à ce que les référendums d’entreprises[2] ..............

 

  • La suppression de l’Unedic

Un des autre angle d’attaque choisies, est la suppression de l’UNEDIC. Créé en 1958 L’Union National Interprofessionnelle pour l’Emploi dans l’Industrie et le Commerce est l’organisme en charge de la gestion de l’assurance chômage. Bien que gérant des cotisations prélevés par l’Etat, L’UNEDIC reste statutairement une association (type loi 1901) et est cogérée de manière égale par des représentants d’organisations syndicales ...................

  • La chasse aux chômeurs

 ...................

La suite sur le lien.

 

Est-ce différent de 2F ?

Fillon, Macron, même programe ! © Le Monde Insoumis

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.