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Lien 13 mai 2015

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Quand les médias dominants parlent aux classes dominantes par Thibault Roques, le 5 mai 2015

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Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Extrait:

.......Quel rapport les médias dominants entretiennent-ils avec les classes dominées ? « Aucun » serait sans doute la réponse la plus juste [1]. Car outre le traitement misérabiliste qui leur est parfois réservé, force est de constater que le plus souvent, les classes populaires sont les grands absents des grands médias, comme en témoignent en creux les quelques visuels qui suivent. Les médias de masse ne s’en cachent pas : les CSP+ [2] constituent leur cœur de cible et semblent les seules dignes de retenir leur attention. Dès lors, comment attendre des classes populaires qu’elles adhèrent à des médias qu’elles indiffèrent ?

RMC, dont la hauteur de vue et la finesse des débats ne sautent pas nécessairement aux yeux ni aux oreilles (songeons par exemple aux saillies sexistes du « Moscato show » ou aux diatribes réactionnaires de « Carrément Brunet ») n’hésite pas à se positionner fièrement du côté des classes supérieures, se targuant de « la matinale info la plus CSP+ » et allant jusqu’à se renommer « RMCSP+ » :  .............................................................

..............

par Thibault Roques.


L'article montre aussi une petite collection de racollage de ses chaînes dîtes d'info (enfin s'ils le disent...)
Quand Les médias se ventent de capter su CSP+

extrait:

Plus drôle le Figaro qui se vente carrément d'Influencer:

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