Laïcité : Séparation de l’Église et de l’État...
Cette première vidéo c'est en 2014 (après les crimes des attentas)... pourtant Manuel Valls est quelqu'un qui, depuis des années et des années, se vend chantre de la Laïcité. A noter aussi que Manuel Valls ayant été plusieurs fois à un poste de communication, chacun des mots qu'il emploi ne sont jamais choisis au hasard. Pire car comme , en plus, il est plus propagandiste que subtile, ils le trahissent.
(https://www.youtube.com/watch?v=l6X8_9-u8jU)
- "Les juifs de France sont, plus que Jamais, les français à l'avant-garde de la république."
Notez l'expression surprise, étonnée voir même, un peu choquée, de Bernard Henry-Levy - Peut-être le ton, ou les termes employés, carrément ségrégationnistes, mais pyromanes aussi... Pourquoi ? .. Parce qu'en mettant une religion "plus que jamais, à l'avant-garde" de quoi que ce soit, après un attentat, que Manuel Valls qualifie encore d' "islamiste" (faut-il réellement lié des religions aux actes auxquels des tarés se revendiquent en être croyants ? , N'est-ce pas pire d'ailleurs de les honorer, car eux-mêmes sont très heureux qu'on leur donne l'honneur de lier leurs actes à la religion qu'il vendent servir. Ajoutant au problème sécuritaire une diffamation sur tous les croyants de celle-ci), il ajoute des problèmes aux problèmes, il hiérarchise des religions, à la "faveur" d'un crime. Et d'ailleurs, les juifs d'ailleurs, seraient-ils, eux aussi, moins à l'avant-garde que "Les juifs de France"?
Dans la vidéo suivante, avant les primaires dites "de la gauche" (ou presque puisque Manuel Valls y participait aussi hélas, et on sera confirmé plus tard qu'il n'avait, là encore, rien à y foutre de prêt ou de loin avant même qu'il en trahisse la charte de participation), Manuel Valls qui est invité sur France 2 et doit se modérer, car il se sait mal venu, même si elle est ouverte à droite jusqu'aux racistes aussi. A mon grand étonnement, Manuel Valls rappelle bien, ce jours là, une chose qui est en opposition totale avec la suite:
- Il rappelait, Je cite, que la "Laïcité C'est Séparation de l’Église et de L’État": Ce que ses fans islamophobes, et lui aussi, ont beaucoup de mal à reconnaître souvent. D'ailleurs, de suite après ce rappel essentiel qui est l'inverse d'un ministre d'Etat qui fustige une religion - => qui rompt cette séparation crée par 1905 - ce que fait Valls tout le temps, celui-ci re-glisse immédiatement dans sa dénaturation habituelle de la laïcité, amalgamant "État" (c'est à dire le Pouvoir et Administration) et "Espace publique", comme le font ses fans aussi racistes, qui croient malin que de prononcer le seul qualificatif de "Publique", impliquerait dé-facto qu'ils seraient en phase avec la loi de 1905, se servant, pour cela, du raccourcie stupide "Publique" = "Etat" puis "Religions" = "croyants" , hors c'est le(s) pouvoir(s) publique(s) que 1905 sépare des religions, pas le citoyen de base (religieux, croyant, athée, et même extraterrestre). C'est pour cela qu'ailleurs qu'en France, ont voit même des policiers (fonctionnaires) portant, eux, leur signes religieux - en Inde, en Angleterre et même aux USA (à Washington) depuis peu, on voit des policiers Sikh , entres autres, car ces pays ne sont pas Laïcs, eux).
Et voici, pour finir, un "Je ne suis pas Charlie".... que personne n'a sommé ou intimé, ni traité ou suspecté ... d'Islamo quelque chose:
L'abbé de la Morandais.....
Étonnamment si on est assé con pour croire que Manuel pyromane Valls est réellement attaché à la laïcité (mot qu'il perroquête et dont il change le sens alors même qu'il lui arrive d'en rappeler la définition exacte quand ça l'arrange) et à l'anti-terrorisme, constatons là, qu'il n'a pas fait de L'abbé un délinquant pour autant.... Faut dire qu'il n'est pas musulman (ni contre les musulmans non plus soit dit en passant).
Et est-ce que "Les juifs de France", globalement, sont tous fiers d'être inclus dans des discours pompeux et foireux de Manuel Valls ... Hé bien moi je ne les intimerais même pas de répondre et de se soumettre à cette question conne, car en plus je connais déjà la réponse : C'est Non!
(1) le moment et la décence ne s'y prêtait pas du tout.