InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

524 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 novembre 2017

InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

Valls veut faire "Rendre Gorge"

Chez un Jean-Jacques Bourdin très passif, Manuel Valls réclame qu'Edwy Plenel "Rende Gorge" ... - Il a la haine ce pseudo Dartagnan (barbe blanche) ...... Bourdin ne doit pas être très Charlie pour laisser un politicien chier autant sur un journal qui a sortis quelques affaires dont Bourdin lui-même a profité pour se faire une audience, car lui pour l'instant n'est qu'interviewer.

InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mon peu de confiance envers les capacité de Valls à "nommer les choses", étant ce qu'elle est, Je vais donc voir ce que signifie "rendre gorge" sur Wikipedia:

"rendre gorge"  \ʁɑ̃.dʁə ɡɔʁʒ\ intransitif (se conjugue, voir la conjugaison de rendre)

  1. Se dit de l’oiseau de proie qui vomit la viande qu’il a avalée (pour nourrir ses oisillons par exemple).
  2. (Par extension) Vomir après un excès.
  3. (Figuré) Restituer par force ce qu’on a pris ou acquis par des voies illicites.
    • Cet intendant s’était scandaleusement enrichi : on lui a fait rendre gorge.
    • Ah ! Sandis, messieurs les coquins, vous rendrez gorge. — (Florent Carton, Déroute du Pharaon, sc. 26.)
    • Mais que viens-je d’entendre ? Mes oreilles se refusent à le croire. Comment, tandis que la disette ravage nos campagnes, tandis que le royaume gémit de faim, on gaspille, on abuse, on fraude, on tond le bon peuple, on le réduit au désespoir et à la mort. Et qui fait ça ? Vous ! Les prévôts, les baillis ! Vous qui devriez prêcher l’exemple. Vous que je désirais irréprochables. Mais vous rendrez gorge, vous restituerez tout ! Qui a trompé et affamé les humbles sera châtié ! — (Les Rois maudits, 2e épisode, « La Reine étranglée », Enguerrand de Marigny, adaptation télévisée de 1972)

=> Donc Manuel Valls souhaite .. pardons ... sa majesté royale, Manuel Valls, exige et veut:
1 - que Mediapart Nourrisse des gens ? 😕

😇 Bon bah, en quelque sorte, c'est ce que font déjà, intellectuellement, leurs excellentes enquêtes ...Valls demande donc quelque chose qui existe déjà... Pourquoi ne calme-t-il pas ses nerfs ?

ou...

 2 - que Mediapart Vomisse ? ... Drôle d'envie... 😕
😇 => Valls serait donc affamé de vomis.. pas étonnant, il en a tellement éclaboussé le pays qu'il se peut qu'il soit en manque.

ou..

3 - Restitue ?... 😕

😇 => C'est déjà ce que fait Mediapart .. une fois qu'ils enquêtent , ils nous les restituent. - (Mais faut d'abord s'abonner 😀) .. Valls ne chercherait-il pas à resquiller un abonnement gratos ?

   Bon, outre que lors de cette interviewe passe-plats, il  ait dit d'autres conneries et accusations débiles, sachons que ce monsieur a été ministre de l’intérieur, maire, député, même Premier Ministre, et même porte-parole ... Et bien, ça fait toujours aussi peur, même s'il n'est presque rien maintenant, et c'est déjà trop.

    Monsieur Valls aurait-il des indignation à géométrie variables selon les têtes qui lui reviennent ou non ?

... Bah oui évidemment ... Car qui l'a-t-il déjà entendu critiquer son ex-collègue Stéphane Le Foll, lorsqu'au même Jean-Jacques Bourdin, celui-ci affirma "Contester" et "Ne pas partager" une Une de Charlie Hebdo, montrant deux personnes écrasée par un Camion avec la légende "Islam, religion de Paix ..... Éternelle!"?

    Franchement, connaissant, un peu, Valls, je ne vais même pas chercher, tellement je sais d'avance qu'il n'a pas broncher. Peut-être a-t-il seulement ruminer ça dans sa barbichette en le voyant mais pas plus...

PS: Jean-Jacques Bourdin aura été un bon passe-plat, bien en laisse, mais en même temps qui attendait qu'il en soit autrement ? Et Manuel Valls a oublié de l'intimer, à lui aussi, d'être ou ne pas être Charlie ...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.