http://www.acrimed.org/article4635.html
Écoutez Elkabbach (2 droite), Mikaël Darmon (2 droite), Arneaud Le Parmentier (2 droite) prétendre ?défendre? "La GöCheu?" (ou plutôt, ce qu'ils vendent être la gÔche ...)
Elkabbacheries (1) : Les aboiements de trois chiens de garde aux basques de Cécile Duflot
par Un collectif d’Acrimed,le 14 avril 2015
Le 15 mars 2015, Cécile Duflot était l’invitée du « Grand rendez-vous » d’Europe 1 avec Le Monde et i>Télé. Trois chiens de garde l’ont accueillie dans leur chenil : Jean-Pierre Elkabbach, Arnaud Leparmentier, Michaël Darmon. Une émission de référence qui mérite un patient décryptage (qui sera suivi dans un second article d’ une patiente mise en perspective de ses retombées).
Peu importe à notre critique ce que pense Cécile Duflot : seul nous intéresse l’interrogatoire auquel elle a été soumise. Ce qu’elle avait à dire importe d’autant moins à notre critique… qu’il lui fut presque impossible de le dire clairement.
Du début à la fin de l’émission, le parti-pris de la plupart des questions aboyées par nos grands journalistes politiques fut limpide : soutenir que Cécile Duflot divise la gauche sans raison, contribue à l’enterrement d’Europe Ecologie les Verts et fait le lit du Front National en préparant l’échec du PS en 2017. Qu’on puisse le penser est une chose, que l’on organ ..........
La suite du spectacle des laisses d'or, sur le lien.... Wouaff Wouaff....Couchez!!
Merci à Un collectif d’Acrimed (Benjamin Lagues et Sylvain à la transcription, Henri Maler et Julien Salingue à la rédaction et à la vidéo) et Acrymed!.