InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

524 Billets

0 Édition

Lien 18 octobre 2014

InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

Patrick de Carolis, la deuxième affaire Bygmalion (Agoravox)

InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/patrick-de-carolis-la-deuxieme-152456

Sarkozy signe souvent ses crimes.

d'une légion improprement qualifiée "d'honneur".

extrait:
En 2013, une autre affaire encore éclate : "le Canard enchaîné révèle que Bastien Millot a profité de son poste de directeur délégué de France Télévisions pour lancer sa nouvelle société de communication, Bygmalion. Le jour de son départ, il aurait signé avec le tampon de l'entreprise publique plusieurs contrats avec sa nouvelle société, créée trois jours plus tôt. 143 902 euros au total pour la « surveillance de la réputation de France Télévisions et de ses principaux dirigeants sur Internet », la « rédaction de mails aux téléspectateurs », la « réalisation de maquettes de sites intranet » ou encore le « conseil stratégique sur la communication sensible »

extrait:
J'ai nommé Patrick de Carolis, l'hagiographe de Bernadette Chirac, victime collatérale de la tourmente actuelle. Lui, qui a revendu "ses racines et ses ailes" (de Rocamadour ?) au prix fort au contribuable français, un public qui ne s'est toujours pas aperçu qu'il se faisait avoir dans les grandes largeurs comme les adhérents UMP se font avoir par Jean-François Copé. Les deux ayant en effet les mêmes intermédiaires... pour faire fructifier leurs juteuses affaires. Car parmi elles, il y avait... un intermédiaire commun appelé Millot.

extrait:
La scène se passe le 6 juillet 2005, date à laquelle Patrick de Carolis vient d'être élu président de France Télévisions, à la place de Marc Tessier, alors favori de De Villepin (ce dernier l'écrira même dans le Figaro !), épaulé par Anne Meaux, l'ancienne gudiste versée dans la com'. Un Villepin qui vient juste de croiser le fer avec Nicolas Sarkozy dans l'épisode des banlieues. Tessier se faisant alors chaperonner par Maurice Druon, l'académicien. Au départ c'est Patrice Duhamel qui avait la cote, mais à la suite d'une réunion en tête à tête, ce dernier à laissé sa place à de Carolis...
Fin extrait.

(ils viennent tous deux de TF1 en fait !)

C'est beau le service publique modèl sous Carolis.... Est-ce que ça changera .... je ne le crois pas!

Europee 1 / Itélé / France 4 / TPMP / FRance 5 Calvi  , radios etc....

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.