InternetDev
Analyste Programmeur
Abonné·e de Mediapart

524 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 avr. 2015

Ce n'est pas Aymeric Caron qu'il faut changer, c'est Le passe-plat de Zemmour qui ne comprend rien.

InternetDev
Analyste Programmeur
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

vif échange débile dans lequel, l'ex-passe-plat d'Eric Zemmour et de Nicolas Doménacq (10 ans de calvaires avec ces 3 là) ne veut rien comprendre.

© On n'est pas couché

Vidéo complète de l'interrogatoire de police:

© On n'est pas couché

Hervé Falcianni a beau lui expliquer qu'il fallait faire des fakes, tâter des pistes, pour que des gens auxquels on ne peut pas faire confiance se grillent d'eux-mêmes, que des enquêtes soient lancées (ou plutôt , ne soient pas éteintes), mais celle-ci (comme un bon chien de garde sélectionné pour) veut croire à tout prix qu'Hollande aurait beaucoup améliorées les choses (c'est lui aussi qui a choisis Cahuzac, entres autres nuls toujours là). Hevré Falciani a beau lui expliquer que, dans le cadre de l'évasion fiscale, personne ne peut faire confiance à personne, elle ne veut rien comprendre. Elle doit croire qu'il suffit de claquer des doigts, et qu'une équipe de Bisounours d'élite viendra, immédiatement faire pan pan cul cul aux Bansksters!! (c'est trop mignon sa façon de rêver!!).


Trop Kawaii Gore l'investigation façon immaginaire de Léa!!!

Faut-il rappeler à Léa Salamé qu'Hervé Falciani avait alerté un pote de François Hollande, sous Sarkozy, et que celui-ci n'ayant rien fait, il a mis la puce à l'oreille de Mediapart qui a choppé son compte planqué à Singapour ????
- le type en question c'est Cahuzac, frère d'un ex-collaborateur d' HSBC - Antoine, qui aujourd'hui, BIZARREMENT, au Management - [ EDF Energies Nouvelles ].

  • Président du Conseil d'Administration. COMITÉ DE DIRECTION. Antoine Cahuzac Directeur Général. Béatrice Buffon Directrice Générale Adjointe France...........

ICI, par exemple. H. Falciani explique qu'en mettant des noms de personnalités sur la place publique, pour que le bruit fasse son œuvre, il prenait plus de risques pénaux que les personnes connus qu'il avait dénoncé. Mais elle ne veut rien entendre. Comme l'adepte d'une secte, la protection de sa caste vaut mieux que l'information. Il a beau lui expliquer que sans cette stratégie de choc (un truc que les débiles utilisent aussi inversement pour nous enfumer), les médias (couchés) ne se seraient pas emparés du sujet, (elle-même d'ailleurs n'a pas fait preuve de férocité sur l'évasion fiscale), mais elle ne veut rien entendre.

Mme Salamé y défend aussi Le Chef pirate de l'Europe.... Jean-Claude Junker ou Bunker, je ne sais plus comment l'appeler celui-ci!!!
Quelques articles de Médiapart, auxquels la journaliste d'investigation de plateaux télé ne doit pas être abonnée (les radins de France 2 ont-il encore les moyens de payer des abonnements  après la paye de leurs nuls):

jours à peine avant la publication des « LuxLeaks », Jean-Claude Juncker et son équipe de commissaires ... ’impôts. (Économie, fiscalité, FISCALITÉ, Ici, Jean-Claude Juncker, Luxembourg, LuxLeaks, Article) ... coup porté à l’image de Jean-Claude Juncker, tout nouveau président de la commission européenne et ...

 ! Interrogé le 5 novembre, juste avant les révélations « LuxLeaks », Jean-Claude Juncker avait affirmé qu ... , europe, évasion fiscale, ÉVASION FISCALE, Fraude fiscale, Ici, Jean-Claude Juncker, Luxembourg, LuxLeaks ... . Et Jean-Claude Juncker est venu assumer publiquement. Mis en difficulté depuis une semaine par les ...


......etc....

Hervé Falciani a beau lui dire qu'il a agît, et même mentis quand il le fallait, avec la confiance d'un réseau d'enquêteurs, Léa Salamé ne veut rien entendre et bien qu'elle reconnaisse quand même (trop généreuse la meuf) que celui-ci a servis à sortir l'affaire, elle boude quand même:

instant capté ici https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=rZhs222eSYs#t=1506 Ajoutée le 18 avr. 2015 Hervé Falciani, ingénieur informatique (HSBC Bank Genève 2006 à 2009) fait la promotion de son livre "Séisme sur la planète finance" au cœur du scandale HSBC, préface de William Bourdon. Aux éditions La Découverte. Avec la collaboration d’Angelo Mincuzzi. On n'est pas couché 18 avril 2015 Laurent Ruquier avec Léa Salamé & Aymeric Caron France 2 #ONPC Toutes l © ONPC


   Quand il lui dit que des gendarmes Français bossaient pour la Suisse, elle ne veut rien entendre. Au lieu de s'interroger sur les connivences étranges en France sur les secrets bancaires suisses, elle ne veut rien entendre.

   Elle veut croire, bizarrement, qu'il suffit de dire qu'une grande banque fraude, pour que celle-ci soit condamnée, sans que des ruses faites contres elles, permettent d’acquérir des charges.

Léa la flêche....:

   On peut quand-même reconnaître une qualité intéressante à Léa Salamé. Celle de ne pas avoir demander de carte de presse pour couvrir son travail qui n'est pas de la presse. (enfin un acte de lucidité à lui mettre à son crédit .... chez HSBC pourquoi pas ??.... ).

Sur le lien ci-dessus :
- A longueur d’émission dans Ça se dispute, Nicolas Domenach répète que les idées réacs d’Eric Zemmour sont devenues ” majoritaires” en France…
Léa Salamé répond:
- Je pense qu’il a raison lorsqu’il dit qu’Eric Zemmour a gagné la bataille des idées mais c’est conjoncturel. C’est une réaction au fait que la gauche est au pouvoir et qu’elle a multiplié les projets sociétaux au détriment du chômage.


1 - Quelles sont ces trucs qu'elle appelle des "idées" chez Zemmour ?
2 - Elle appelle "Gauche" ce qui n'est que du Sarkozysme version 2, 3, 4 etc... (aussi nul, aussi dégueulasse, raciste, et anti-social).
3 - "Multiplié les projets sociétaux au détriment du chômage". 
   - a  - Même l'UMP pouvait faire le mariage pour tout le monde... (quel différences entre Sarkozy et Hollande, sinon que Sarkozy  (avec l'aide d'Hollande et Valls) faisaient les mêmes remplissages, mais avec des débats racistes!!!
   - b - Hormis le mariage dit "pour tous" qu'il a volontairement connifié, quel autre projet sociétale Hollande a-t-il trouvé pour esquiver des projets sociaux ? (Et même ça il l'a pouris pour en faire de la commm).
  

    - c - "multiplié" ... no comment.


Comment peut-elle croire qu'Hollande est de gauche ... que sa politique Sarkozyste, promue par les mêmes (Attali / Jouyet / Tapie, qui avant de se faire chopper voulait aussi "aider Hollande (à 1 minute sur la bande audio du lien)", Valls que Morano adore etc... . Cahuzac, Macron , les pompons de la cerise sur le gâteau du cul de la crèmière) Soit c'est de l’ignorance , soit c'est que la laisse est confortable.


Aller, arrête de bouder Léa! T'es nulle, t'es nulle.... Ce n'est pas grave, le PAF en est plein !!!


PS: Aymeric Caron n'a pas été une flèche, pour une fois, mais vu que, depuis Natacha Polony, ses collocs boudent quand il fait le taf, on peut même se demander s'il ne s'écrase pas volontairement parfois , de crainte que celles-ci s'agacent pour rien, lui tirent les cheveux, ou caftent tout à la maîtresse..

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Agriculture
« Le recul démographique du monde agricole n’est pas une fatalité »
Moins 100 000 fermes en dix ans : c’est le résultat du recensement rendu public le mois dernier par le ministère de l’agriculture. Face à l’hémorragie, le retour à un pilotage par l’État et à des politiques publiques volontaristes est nécessaire, selon la sociologue Véronique Lucas.
par Amélie Poinssot
Journal — Europe
Dans leur bastion de l’Alentejo, les communistes portugais résistent au déclin
Lors des législatives anticipées qui se déroulent dimanche, le Parti communiste, tout juste centenaire, espère limiter la casse, malgré la poussée socialiste dans certains de ses bastions, dont l’Alentejo. En embuscade, l’extrême droite de Chega lorgne vers d’anciens électeurs du PCP.
par Ludovic Lamant
Journal
En Syrie, la plus grande prison au monde de djihadistes tombe aux mains… des djihadistes
L’État islamique s’est emparé pendant une semaine d’un centre de détention à Hassaké, obligeant l’armée américaine à intervenir. Des dizaines de prisonniers sont en fuite. Pour les Forces démocratiques syriennes, le retour du phénix djihadiste est une très mauvaise nouvelle.
par Jean-Pierre Perrin
Journal — Santé
En laissant courir Omicron, l’Europe parie sur un virus endémique
Un à un, les pays européens lèvent les restrictions comme les mesures de contrôle du virus. Certains, comme le Danemark ou la France, sont pourtant touchés par une contamination massive. Ils font le choix d’une immunisation collective, avec l’espoir de vivre avec un virus circulant tout au long de l’année à basse intensité.  
par Caroline Coq-Chodorge

La sélection du Club

Billet de blog
La Chimère Populaire
Pourquoi certain·es d'entre nous se sont inscrit·es à la Primaire Populaire et envisagent désormais de ne pas y voter ? Un petit billet en forme de témoignage personnel, mais aussi d'analyse politique sur l'évolution d'un choix électoral - parce que la trajectoire de l'électorat est mouvante, n'en déplaise aux sondages ou aux Cassandre de tous bords.
par Albin Wagener
Billet de blog
Pour en finir avec la Primaire populaire
[Archive] Allons ! Dans deux semaines aura lieu le vote de la Primaire populaire. On en aura fini d'un mauvais feuilleton qui parasite la campagne « à gauche » depuis plus d'un an. Bilan d'un projet mal mené qui pourrait bien tourner.
par Olivier Tonneau
Billet de blog
L'étrange éthique de la « primaire populaire »
La primaire populaire se pose en solution (unique) pour que la gauche gagne aux présidentielle de 2022. Si plusieurs éléments qui interpellent ont été soulignés, quelques détails posent problème et n'ont pas de place dans les média. Il faut une carte bancaire, un téléphone portable et une adresse e-mail pour participer. La CNIL est invoquée pour justifier l’exigence d'une carte bleue.
par Isola Delle Rose
Billet de blog
La Chimère Populaire (bis)
Un prolongement du billet du chercheur Albin Wagener, sur les erreurs de la Primaire Populaire pour organiser la participation aux élections présidentielles, avec quelques rapides détours sur les formes de participation... Alors que la démocratie repose bien sur des techniques, elle est tout autant une affaire sociale et écologique !
par Côme Marchadier