InternetDev
Analyste Programmeur
Abonné·e de Mediapart

524 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 avr. 2015

InternetDev
Analyste Programmeur
Abonné·e de Mediapart

Ce n'est pas Aymeric Caron qu'il faut changer, c'est Le passe-plat de Zemmour qui ne comprend rien.

InternetDev
Analyste Programmeur
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

vif échange débile dans lequel, l'ex-passe-plat d'Eric Zemmour et de Nicolas Doménacq (10 ans de calvaires avec ces 3 là) ne veut rien comprendre.

Vidéo complète de l'interrogatoire de police:

Hervé Falcianni a beau lui expliquer qu'il fallait faire des fakes, tâter des pistes, pour que des gens auxquels on ne peut pas faire confiance se grillent d'eux-mêmes, que des enquêtes soient lancées (ou plutôt , ne soient pas éteintes), mais celle-ci (comme un bon chien de garde sélectionné pour) veut croire à tout prix qu'Hollande aurait beaucoup améliorées les choses (c'est lui aussi qui a choisis Cahuzac, entres autres nuls toujours là). Hevré Falciani a beau lui expliquer que, dans le cadre de l'évasion fiscale, personne ne peut faire confiance à personne, elle ne veut rien comprendre. Elle doit croire qu'il suffit de claquer des doigts, et qu'une équipe de Bisounours d'élite viendra, immédiatement faire pan pan cul cul aux Bansksters!! (c'est trop mignon sa façon de rêver!!).


Trop Kawaii Gore l'investigation façon immaginaire de Léa!!!

Faut-il rappeler à Léa Salamé qu'Hervé Falciani avait alerté un pote de François Hollande, sous Sarkozy, et que celui-ci n'ayant rien fait, il a mis la puce à l'oreille de Mediapart qui a choppé son compte planqué à Singapour ????
- le type en question c'est Cahuzac, frère d'un ex-collaborateur d' HSBC - Antoine, qui aujourd'hui, BIZARREMENT, au Management - [ EDF Energies Nouvelles ].

  • Président du Conseil d'Administration. COMITÉ DE DIRECTION. Antoine Cahuzac Directeur Général. Béatrice Buffon Directrice Générale Adjointe France...........

ICI, par exemple. H. Falciani explique qu'en mettant des noms de personnalités sur la place publique, pour que le bruit fasse son œuvre, il prenait plus de risques pénaux que les personnes connus qu'il avait dénoncé. Mais elle ne veut rien entendre. Comme l'adepte d'une secte, la protection de sa caste vaut mieux que l'information. Il a beau lui expliquer que sans cette stratégie de choc (un truc que les débiles utilisent aussi inversement pour nous enfumer), les médias (couchés) ne se seraient pas emparés du sujet, (elle-même d'ailleurs n'a pas fait preuve de férocité sur l'évasion fiscale), mais elle ne veut rien entendre.

Mme Salamé y défend aussi Le Chef pirate de l'Europe.... Jean-Claude Junker ou Bunker, je ne sais plus comment l'appeler celui-ci!!!
Quelques articles de Médiapart, auxquels la journaliste d'investigation de plateaux télé ne doit pas être abonnée (les radins de France 2 ont-il encore les moyens de payer des abonnements  après la paye de leurs nuls):

jours à peine avant la publication des « LuxLeaks », Jean-Claude Juncker et son équipe de commissaires ... ’impôts. (Économie, fiscalité, FISCALITÉ, Ici, Jean-Claude Juncker, Luxembourg, LuxLeaks, Article) ... coup porté à l’image de Jean-Claude Juncker, tout nouveau président de la commission européenne et ...

 ! Interrogé le 5 novembre, juste avant les révélations « LuxLeaks », Jean-Claude Juncker avait affirmé qu ... , europe, évasion fiscale, ÉVASION FISCALE, Fraude fiscale, Ici, Jean-Claude Juncker, Luxembourg, LuxLeaks ... . Et Jean-Claude Juncker est venu assumer publiquement. Mis en difficulté depuis une semaine par les ...


......etc....

Hervé Falciani a beau lui dire qu'il a agît, et même mentis quand il le fallait, avec la confiance d'un réseau d'enquêteurs, Léa Salamé ne veut rien entendre et bien qu'elle reconnaisse quand même (trop généreuse la meuf) que celui-ci a servis à sortir l'affaire, elle boude quand même:
   Quand il lui dit que des gendarmes Français bossaient pour la Suisse, elle ne veut rien entendre. Au lieu de s'interroger sur les connivences étranges en France sur les secrets bancaires suisses, elle ne veut rien entendre.

   Elle veut croire, bizarrement, qu'il suffit de dire qu'une grande banque fraude, pour que celle-ci soit condamnée, sans que des ruses faites contres elles, permettent d’acquérir des charges.

Léa la flêche....:

   On peut quand-même reconnaître une qualité intéressante à Léa Salamé. Celle de ne pas avoir demander de carte de presse pour couvrir son travail qui n'est pas de la presse. (enfin un acte de lucidité à lui mettre à son crédit .... chez HSBC pourquoi pas ??.... ).

Sur le lien ci-dessus :
- A longueur d’émission dans Ça se dispute, Nicolas Domenach répète que les idées réacs d’Eric Zemmour sont devenues ” majoritaires” en France…
Léa Salamé répond:
- Je pense qu’il a raison lorsqu’il dit qu’Eric Zemmour a gagné la bataille des idées mais c’est conjoncturel. C’est une réaction au fait que la gauche est au pouvoir et qu’elle a multiplié les projets sociétaux au détriment du chômage.


1 - Quelles sont ces trucs qu'elle appelle des "idées" chez Zemmour ?
2 - Elle appelle "Gauche" ce qui n'est que du Sarkozysme version 2, 3, 4 etc... (aussi nul, aussi dégueulasse, raciste, et anti-social).
3 - "Multiplié les projets sociétaux au détriment du chômage". 
   - a  - Même l'UMP pouvait faire le mariage pour tout le monde... (quel différences entre Sarkozy et Hollande, sinon que Sarkozy  (avec l'aide d'Hollande et Valls) faisaient les mêmes remplissages, mais avec des débats racistes!!!
   - b - Hormis le mariage dit "pour tous" qu'il a volontairement connifié, quel autre projet sociétale Hollande a-t-il trouvé pour esquiver des projets sociaux ? (Et même ça il l'a pouris pour en faire de la commm).
  

    - c - "multiplié" ... no comment.


Comment peut-elle croire qu'Hollande est de gauche ... que sa politique Sarkozyste, promue par les mêmes (Attali / Jouyet / Tapie, qui avant de se faire chopper voulait aussi "aider Hollande (à 1 minute sur la bande audio du lien)", Valls que Morano adore etc... . Cahuzac, Macron , les pompons de la cerise sur le gâteau du cul de la crèmière) Soit c'est de l’ignorance , soit c'est que la laisse est confortable.


Aller, arrête de bouder Léa! T'es nulle, t'es nulle.... Ce n'est pas grave, le PAF en est plein !!!


PS: Aymeric Caron n'a pas été une flèche, pour une fois, mais vu que, depuis Natacha Polony, ses collocs boudent quand il fait le taf, on peut même se demander s'il ne s'écrase pas volontairement parfois , de crainte que celles-ci s'agacent pour rien, lui tirent les cheveux, ou caftent tout à la maîtresse..

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — International
Opération « Sauver Sarko » : un diplomate libyen rattrapé par la justice
Un diplomate libyen en lien avec les services secrets français a été mis en examen pour « corruption de personnels judiciaires étrangers ». Il a reconnu avoir servi d’intermédiaire pour essayer d’obtenir la libération d’un des fils de l’ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi dans le but de servir les intérêts de Nicolas Sarkozy.
par Fabrice Arfi, Karl Laske et Antton Rouget
Journal — Gauche(s)
Congrès du PS : l’union avec les Insoumis en pomme de discorde
Derrière Olivier Faure, Hélène Geoffroy et Nicolas Mayer-Rossignol, trois équipes se disputent la direction du Parti socialiste. Mi-janvier, les adhérents les départageront sur la base de « textes d’orientation » aux stratégies bien distinctes.
par Fabien Escalona
Journal — Gauche(s)
Au PCF, l’opposition à Fabien Roussel fait entendre sa voix
Après un Conseil national tendu, le projet de la direction du parti communiste pour le prochain congrès n’a obtenu que 58 % des suffrages exprimés. Un appel signé par trente-cinq cadres critique une perte de boussole idéologique. Un événement, dans un parti aux habitudes légitimistes. 
par Mathieu Dejean
Journal
Drones, « exosquelettes » et nouvelles brigades : comment Darmanin va dépenser ses milliards
Les députés ont adopté mardi la version sans doute définitive de la Lopmi, ce texte qui fixe les objectifs et moyens des forces de l’ordre pour les cinq prochaines années. Elle prévoit une augmentation de leur budget de 15 milliards d’euros, dont la moitié sera consacrée à la numérisation de l’ensemble de leurs activités.
par Jérôme Hourdeaux

La sélection du Club

Billet de blog
Avec Francesca Woodman et Vivian Maier, « Traverser l’invisible »
Chacune à sa façon, les deux photographes, comme l'écrit Marion Grébert, « ont mené leur existence en échappant à la moindre possibilité d’être saisies. »
par Jean-Claude Leroy
Billet de blog
Sans couronne se relever
Au cours de sa formation théâtrale, Suzanne de Baecque répond à un travail d’immersion en s’inscrivant au concours de Miss Poitou-Charentes. Avec Raphaëlle Rousseau pour complice, elle narre son expérience à partir des coulisses, observant ses concurrentes, les racontant pour mieux donner naissance à « Tenir debout », docu-fiction entre rire et larmes, premier spectacle magnifique.
par guillaume lasserre
Billet de blog
Jean-Charles Richard et autres héros du jazz
Sur l’album L’Étoffe des Rêves, le saxophoniste Jean-Charles Richard converse avec le pianiste américain de jazz Marc Copland. La vocaliste Claudia Solal et le violoncelliste Vincent Segal les rejoignent. L’entente des deux leaders, le talent apporté par leurs renforts, façonnent un univers harmonique enchanteur. Et délivre, cet automne, un concert réel comme un songe.
par BRUNO PFEIFFER
Billet de blog
Dominique Blanc porte haut « La douleur » de Marguerite Duras
L’actrice dit vouloir jouer encore et encore ce spectacle, « jusqu’ au bout ». Elle a raison. Ce qu’elle fait, seule en scène, est indescriptible. Thierry Thieû Niang l’accompagne dans ce texte extrême de Marguerite Duras créé sous le direction de Patrice Chéreau il y a bientôt dix ans.
par jean-pierre thibaudat