fin Mars, l'Express titrait: Macron veut payer les parlementaires "comme des cadres supérieurs" , comme une réponse satisfaisante aux caprices des Henry Guaino (le pauvre choux) et Julien Dray.
Dans l'article de l'Express : Macron a précisé que les élus ne pourront également "plus être avocat", car actuellement "ils vivent beaucoup plus des rémunérations qu'ils touchent hors de leur mandat". "Et du coup, je suis pour payer les parlementaires comme des cadres supérieurs", car "on n'attire personne du privé qui prend le risque d'arrêter son travail avec 2000 ou 3000 euros par mois."
Et comme Macron est toujours aussi menteur (ce qui n'est hélas plus à prouvé) l'auteur de l'article écrit plus loin: Pour rappel toutefois, un cadre supérieur gagne en moyenne 4000 euros net par mois... Bien en deçà de la rémunération (actuelle) d'un parlementaire.
Bien en deçà, puisque le salaire net d'un parlementaires (sans ajouté les salaires d'emplois fictifs comme ceux de Fillon et l'IRFM que certain prennent pour argent de poche) est de 5500 € net.
dans le même article, ce détail qui rappelle encore qu'Emmanuel Macron n'est pas le président de tous:
- A noter que le minimum vieillesse sera aussi augmenté de 100 euros par mois.
Le même article de l'Express, encore:
Un salaire actuel de 5500 euros nets
Pour rappel toutefois, un cadre supérieur gagne en moyenne 4000 euros net par mois... Bien en deça de la rémunération d'un parlementaire. Actuellement un député touche des indemnités d'environ 5500 euros nets. Il perçoit une indemnité de base mensuelle brute de 5581,05 euros, selon le site de l'Assemblée. S'y ajoutent une indemnité de résidence (167,43 euros) et une indemnité de fonction (1437,12). Soit 7185,60 euros bruts mensuels. Il y a également la très controversée indemnité représentative de frais de mandat (IRFM), qui s'élève à 5770 euros, qui leur permet de régler leurs frais professionnels. .....
EN THÉORIE... parce qu'en pratique, l'affaire Fillon, qui n'est pas du tout isolée prouve l'inverse.
Ajout ..: Ça me rappel une vidéo récente (que j'ai peine à retrouver pour l'instant) dans la quelle on voyait Manuel Valls qui chouinait, en commission, qu'il n'était pas assé payé en tant que député.
Le journal Le Monde écrivait même:
Mardi 18 juillet, Manuel Valls, député de l’Essonne apparenté au groupe La République en marche (LRM), a mis sur la table de la commission la question de l’augmentation de l’indemnité des élus, quitte à le faire « contre l’opinion »..
C'est bizarre qu'avec Valls, lorsqu'il s'agit de manipuler la Laïcité et autres concepts qu'il ne maîtrise que pour les déformer et pour racoler raciste, Valls sait très bien caresser une opinion des plus nauséabonde dans le sens du poil, mais lorsqu'il s'agit de sa petite pomme (la rémunération de double Cadre Supp. des députés), El Blancos, se gonfle les castagnettes et ose aller contre l'opinion.
Valls rejoint ainsi la complainte d'un autre rat d'égout de son genre, apparenté LREM: Alain Touret.