Lorqu'arriva l'affaire du compte de Jérôme Cahuzac, Bernard Tappie qui avait peut-être cru que Médiapart se ferait encore avoir par des Courroye du pouvoir, s'était pointé sur BFMTV pour défendre bizarrement Jérôme Cahuzac. Il était louche de voir Tapie être aussi gentil avec celui qui l'avait presque sécoué dans la commission d'enquête concernant l'arbitrage Lagarde / Tapie et qu'il accusera plutard d'être à mlorigine de l'annulation de l'arbitrage frauduleux.
Pour moi cette intervention de perroquet (ces gens qui dérounent l'information) fut prèsque une preuve de plus, que l'affaire Cahuzac allait bien au-delà de lui-même. D'abord, parce que Bernard Tapie fait là, quelque chose que tout journaliste devrait redouter d'un patron de presse, et ce qu'on pouvait craindre de lui: Qu'il utilise son journal pour aider des politiciens ou pire, en faire un instrument politique. Il dicte ce que devait contenir son journal sur la révélation de Médiapart : je lui dirais (au journaliste) que l'affaire ne vaut pas 3 lignes.
Comment les indignés de service (Apathie et autres) n'ont-ils pas relevé l'interventionisme d'un patron de presse louche , dans une rédaction d'un journal, que certain, d'ailleurs, avaient pris soin de redouter lorsque la nouvelle de l'acquisition de La Provence, par Tappie, arriva?
Il est étonnant que cette façon directive d'énoncer, ou même de présumer du contenu d'un article de son journal, n'ai pas fait de bruit du tout, chez nos cartes de presses ultra Oùni-pensantes (Bien et Traviole-pensantes) !!
Même lorsque Cahuzac avait avoué, J-F Copé intervenait à la télé pour dire:
J'ai pour Jérôme Cahuzac, du respect
- Après, on comprend pourquoi il se planque le petit baigneur .
C'était un secret de polichinel ??? Mais pas pour eux!