Macron jubile tel Narcisse dans sa flaque avec un exercice que les USA maîtrisent depuis très très longtemps, croyant épater Donald qui semble attendre l'exploit. On comprend mieux, ici, la caricature que font les humoristes d'Emmanuel Macron en "enfant Jupiter" exalté qui nous fait office de président ...
Sauf que notre petit Macron n'a dût impressionner que faiblement le Canard Trump, président Bling Bling d'un pays où les fanfares artistiques, appelées "Marching Band", sont la norme dans les écoles et universités qui se livrent même, entres-elles, des compétitions de cette discipline qui ponctuent aussi les rencontres de Football US et autres sports très suivis là-bas..
Attention, ça pique les yeux:
... allez madame Macron, donnez encore un peu de soupe à Jupiter, il a besoin de grandir un peu, et de regardez au-delà du palier de sa banque et de ses courtisans!
Et au cas où vous l'auriez manqué, comme moi jusqu'à présent faute d'information sur les chaines d'intox, il y a eu tout de même du spectaculaire dans ce défilé stalinien:
- Une attaque de Clowns en bande organisée, contre un remix des gendarmes de St-Tropez!🤐
Une recherche sommaire ("Clowns 14 Juillet") ne sort aucun article ou vidéo de chaines dites d'"informations" sur ce sympathique happening du 14/07/2017.
Exemple de résultat (le 22):
Brigade activiste des clowns : contre-défilé du 14 juillet - Les Inrocks
www.lesinrocks.com/inrocks.../brigade-activiste-des-clowns-contre-defile-du-14-juille...
Brigade activiste des clowns : contre-défilé du 14 juillet. le 15 July 2010 à 16:23. lesinrocks.com
14 juillet : les clowns ont défilé - Reporterre
https://reporterre.net/14-juillet-les-clowns-ont-defile
15 juil. 2014 - Sous le soleil généreux de l'après-midi, ce 14 juillet, des rangs se ... fois le jour d'un rassemblement de clowns pacifistes au cœur de Paris.
Cette petite histoire, seulement significative sur le caractère trop enthousiaste du jeune parvenu a une petite suite ... Peut-être qu’Emmanuel Macron à pris la mouche (taquin, je lui ai envoyé les deux vidéos sur son compte perso Twitter (celui avec l'underscrore)), toujours est-il que lors de leurs dernières rencontres, hier, et au milieu d'un monde très bouleversé (guerre, massacres, Cyclones) la première déclaration que sortent quelques merdias est de dire que Trump a été impressionné par le défilé du 17/07, au point qu'il veut lui-même en faire un aux USA.
N'en jetez plus... 🤐
Suite de communication à la con, le 19/09/2017, puisque contrairement aux images, Trump vient de faire une déclaration ultra-élogieuse sur son 14 Juillet FR qu'il déclare même vouloir copier aux USA ...
Alors n'ignorant pas avoir, moi-même, un prisme négative sur notre parvenu national, j'ai regardé ailleurs comment d'autre presse ont elles-mêmes jugée l'attitude de Trump lors du défilé (j'ai pris un article du Guardian - plus honnête selon moi):
Le Guardian écrivait ici le 14/07/17: French marching band medleys Daft Punk at Bastille Day parade – video décrivant la première vidéo (du billet):
- A French services marching band medleys Daft Punk at the end of the Bastille Day parade on Friday. Donald Trump looks somewhat bemused as they perform Get Lucky and some of the group’s other hits. French president Emmanuel Macron smiles as other dignitaries clap and dance along....
- ... Vendredi. Donald Trump semble un peu perplexe alors qu'ils jouent le titre "Get Lucky" et certains autres tubes du groupe. Le président français Emmanuel Macron sourit comme d'autres dignitaires qui applaudissent et dansent le long...
Plus proche de la réalité que la réécriture passant de la pommade à Macron, que vient de produire Donald Trump (menteur que les mêmes médias nous informant des "Fake News", prennent cette fois au pied de la lettre, comme France Info etc... qui relaient, depuis hier, la pommade que Trumpette applique sur le dos du petit Macron), qui est assé haïs en ce moment pour ne pas s'ajouter un ennemi de plus sur le dos, surtout que Macron est un très bon caniche pour Trump jusqu'à maintenant.
Bref, Trump qui flatte encore lourdement Emmanuel à Macron pour une mauvaise petite fanfare, c'est mauvais signe. C'est le signe qu'il n'a pas d'annonces réelles, qu'il flatte quelqu'un qui commence, de plus en plus, à avoir besoin de réconfort, tant il fut mal élu lui aussi (plus de 50% d'abstinences électorales malgré la débile FHaine #Pléonasme en face , et l'autre accusé de triches ou d'aide de la Russie).