Puis récemment, le twittos fou, Bruno Roger-petit entre au gouvernement Philippe / Macron comme porte parole fantôme.
On aurait déjà dût cramer, bien avant, les fausses postures présentés à gauche de Joseph Mascé-Scaron. Sous Sarkozy il faisait mine de donner le change à son ex-collègue du Figaro, Yves Threard (Redac Chef du Figaro) où lui fut rédacteur en chef du Figaro Magazine.
Un article de Blog du Monde se demandait, en Janvier 2012: CAMÉLÉON – Joseph Macé-Scaron aurait été la Plume de Sarkozy ... (5 janv. 2012 qui contient une vidéo rigolote de BakchichTV) - Le directeur adjoint de Marianne, Joseph Macé-Scaron, accusé à plusieurs reprises l'an passé de plagiat pour trois de ses romans et plusieurs ... ou Joseph Macé-Scaron l'emprunteur - Acrimed | Action Critique Médias. Et devinez qui défendit Joseph Mascé-Scaron contre Acrymed dans l'article ci-lié ....: Bruno Roger-Petit (en emploi fictif chez Emmanuel Macron actuellement).
Je n'en attendais pas moins de ce pseudo "journalistes".
Par ailleurs, je m'étais tellement focalisé sur Fillon Lepen et Macron que j'étais encore passé à coté des truanderies de La Plume, et donc de cet article de 2017, cette fois - La société des rédacteurs de Marianne réagit à l'affaire Macé-Scaron ..
Réactions pour le moins "Tardives" de la SRM (société des rédacteur #Très Attardés de Marianne) qui concidèra que sa collaboration au journal n’était plus possible: Mais pourquoi l'était-elle avant ?
Elle l'est d'autant plus, tardive, que sa collaboration avec Sarkozy, avant, était connue par les journalistes, contrairement à une majorité de citoyens qui se faisaient influencer par lui, et qu'on emmerdent plus facilement avec des histoires de voiles, ou d'identité nationale, qu'avec ces histoires de partouses entre pseudo-Journalistes de pseudo-gauche et politricards de droite.
Donc:
- Est présenté par les Medias qui le propageaient comme étant de gauche.
- A été plume de Sarkozy et plagiaire.
- A été plume de François Fillon ....
- Faussait les débat en se la jouant opposant à Yves Thréard dont il partage plus ce que ce qu'il vendait s'opposer.
Le deuxième: François Surreau:
2 Choses plus qu'étranges (enfin, pas tant que ça, si comme beaucoup on ne croyait déjà pas que Macron avait une once de gauche sur lui) sur Wikipedia:
- Membre du comité de rédaction de la revue Commentaire, il collabore au Figaro littéraire.
- Il anime le réseau d'avocats de l'association Pierre Claver, fondée par son épouse Ayam Sureau, association qui aide les demandeurs d'asile qui se trouvent en France.
→ En 2016, il est le premier rédacteur des statuts d'En Marche.
→ Il est, dans la nuit qui précède l'événement, l'auteur du discours du Trocadéro le 5 mars 2017 dans lequel François Fillon déclare notamment à ses partisans : « Ils pensent que je suis seul. Ils veulent que je sois seul. Est-ce que nous sommes seuls ? » et ......
Puis un autre clown éditocrate qui a squatté beaucoup d'espace Médiatique sous Sarkozy et Hollande, sans jamais être pertinent, Bruno Roger-petit:
Sur Wikipedias, j'apprends:
- Un temps membre du PS et conseiller politique d'Arnaud Montebourg, il tente plusieurs fois d'obtenir l'investiture du parti, notamment pour les élections législatives de 2007. Il n'obtient toutefois jamais satisfaction et est surnommé « Opportuniste odieux » en raison de sa propension à utiliser les médias pour régler des problèmes personnels14.
La France médiatique n'est qu'un monde de faussaires. Et tout aussi faussaires, ceux qui tournent la tête sur ces usurpations qui créent le FN (dont Mascé-Scaron est plus proche qu'il ne le présente).
Pour ceux qui s'intéressaient à ses fakes débats, qu'il faisait sur France 2, I>Télé, et ailleurs, avec ses copains de droite extrême, qu'il titillait à peine.