L'Arabie saoudite prend la direction du panel du Conseil des droits de l'homme de l'ONU — RT en Français

http://francais.rt.com/international/7191-arabie-saoudite-droits-homme

 

2 liens:
1 -  L'Arabie saoudite prend la direction du panel du Conseil des droits de l'homme de l'ONU — RT en Français

20 septembre 2015 : Faisal Trad et Michael Møller

 

L’ambassadeur du pays le plus critiqué pour le statut qu’il reconnaît aux femmes, aux minorités et aux dissidents a pris la tête de la plus importante organisation de défense des droits de l’homme dans le monde.

Selon les informations officielles de l’ONU, l’ambassadeur de l’Arabie saoudite à Genève Faisal Trad a été choisi pour présider le panel du Conseil des droits de l’Homme à partir de sa 30ème session qui ouvrira lundi 21 septembre. Selon les rumeurs, le choix avait déjà été décidé en juin dernier mais avait été tenu secret jusqu’au présent pour des raisons inconnues.

Le but principal du panel du Conseil des droits de l’Homme est de nommer les cinq hauts fonctionnaires qui édictent les standards internationaux, de choisir les personnes qui vont occuper plus de 77 postes relatifs à la défense des droits de l’homme dans différentes régions du monde et d’informer sur les violations perpétrées en matière de droits de l’Homme.

 - L'Arabie Saoudite préside à nouveau le Haut-Commissariat ...

etc....


2 -  Arabie saoudite : Ali al-Nimr, 21 ans, bientôt décapité et crucifié
14394176.jpg
 

L'Obs‎ - Il y a 3 heures

L'exécution imminente d'Ali al-Nimr en Arabie saoudite est dénoncée, ce mercredi 23 ...

........Il a été accusé durant son procès, en mai 2014, de faire partie d'une organisation terroriste, de porter des armes et de viser des patrouilles de police avec des cocktails Molotov. Le jeune homme, qui a aujourd'hui 21 ans, a également été condamné pour incitation à manifester. 

Mais Ali al-Nimr est surtout le neveu de Sheikh Nimr Baqr al-Nimr, lui-même "emprisonné et condamné à mort pour ses discours cinglants contre la dynastie saoudienne qui contrôle la péninsule Arabique depuis les années 1930", rapporte l"International Business Times"........

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.