Alpes-Maritimes : les agents des impôts incités à compliquer la vie des contribuables

http://www.leparisien.fr/economie/impots/alpes-maritimes-les-agents-des-impots-incites-a-compliquer-la-vie-des-contribuables-22-10-2015-5208749.php

Le Parisien : Alpes-Maritimes : les agents des impôts incités à compliquer la vie des contribuables.

extrait:

Le but est de favoriser les démarches sur internet. Les agents d'accueil des impôts des particuliers dans les Alpes-Maritimes doivent décourager les contribuables de venir au guichet, révèle France Bleu Azur.

Une stratégie déclinée en cinq mesures adressées aux chefs de service de la direction départementale des finances publiques (DDFIP).

 

Questions ...
- Comment font les quelques personnes dans la merde qui n'ont même pas les moyens d'avoir internet ?
- Est-ce qu'une machine peut comprendre les difficultés d'un contribuable en galère ?
- Et plus généralement: Est-ce qu'il n'y a pas des endroit publiques ou la complexité impose que des humains soient présents pour répondre à des humains ???

Il y a peu, je suis allé au commissariat du coin, pour qu'ils viennent voir d'un type en alcolisme très sévère. Il était au bord du coma éthilique et incapable de sortir un mot cohérant ...  Je lui ai dis que j'appelais les gendarmes pour qu'ils l'accompagne à l'hosto.
Surpprise, la gendarmerie du coin était vide en réalité... Il ne reste plus que le batîment, plus un type dedans. Juste une cabine téléphonie qui vous envoie vers un central.

La plus proche est à 5 bormes... j'ai du poireauter 20 minutes dehors en calmant le type titubant, le corps en marée montante et descendante en même temps.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.