InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

524 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 mai 2013

InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

Bruno Roger Petit: omni-présent Chien de Garde au service du détournement

un peu corrigé (les fautes surtout) pas le contenu toujours valable selon moi, dans le contexte. (même si Mélenchon s'est un peu amélioré depuis)

InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

   Lorsque sur BFMTV, on apprenait, grâce à une interview sans faille de Jean-Claude Bourdin, que Mélenchon et Patrick Buisson étaient très proches, les chiens de Grade du NouvelObs (si ce n'est pas tout le journal qui en est un), tentait d'éteindre cette drôle de révélation en titrant son article avec une fausse interogation largement orientée: 
- Mélenchon et Buisson : amis parce qu'alliés contre François Hollande ?
   Tellement fausse question qu'on peut même, légitimment se demander que vient foutre un point d’interrogation derrière une affirmation aussi conne?
    C'est une partie de l'arnaque de certains articles dits révélateurs. Créer d’emblée une voix à sens unique ponctuer de ce point d’interrogation qui passait là par hasard, pour faire croire de la suite est une démonstration.
- Fausse question, cette fois avec la preuve par l'image, car la video où Mélenchon est acculé gentiment à se dévoilé, disent totalement d'autres choses et qu'il faut vraiment être nul ou chiens de garde pour ne pas entendre ce que dit J-L Mélenchon dedans!

Alors, Peut-être que Bruno Roger petit à raté cette interview là ??? (à 13 minutes 05s)

J.-L. Mélenchon - BFM TV 16 avril 2012 © Parti de Gauche

Ou celle-ci alors ?

Jean-Luc Mélenchon s'explique sur ses relations avec Patrick Buisson et Henri Guaino © LCP


   Bon, on ne peut pas dire que Mélenchon serait louche parce qu'il parle avec la descendante Lepen, ce serait complètement con, mais j'ai trouver cette vidéo qui montre seulement que Mr Gros Bras Mélenchon est beaucoup moins féroce lorsqu'il croise la bête immonde (Fear maker, elle aussi). Sont-ce seulement deux coquains en manque de Jetons de présence qui se croisent?

Mélenchon et Marine Le Pen comme deux vieux complices © Borowic5


    Le reste de l'article de monsieur Roger Petit, qui concernait la campagne de 2012, étant assé affligeant, tant sur l'imagination débordante de vide, que sur la profusions des interrogations pauvres qui montrent que l'auteur cherche plus à disperser vers de flou qu'à donner une seule information !

   Lire son article si égale à ses interventions télé, fut un supplice, mais voir ce genre de type intervenir souvent sur les média de masse, me rappelle que si on en est là depuis tant d'années, c'est aussi et beaucoup grâce ces story-tellers que les autres journalistes n'osent faire dégager, car il n'est pas le seul à se lancer souvent dans des analyse fondées sur du sable!

   Maintenant j'espère que le doute se retournera plutôt vers ceux qui servent bizarrement la soupe aux mêmes, aux mêmes moment, et trop souvent aux vainqueurs les plus nuls de chacun des partis en concours. A croire qu'il n'y avait que Royal, Lepen et Sarkozy de votable (Burk) en 2007, et Hollande Sarkozy Lepen en 2012 ??? (re-Burk)

    Bref, pour informations complémentaires, il faut voir le documentaire de Pierres Carles (Hollande D.S.K. etc... presque assé complet, mais tellement rarissime de nos jours) sur ce qu'il appelle les chiens de gardes. Et bien que je ne sois pas totalement d'accord avec les réponses, surtout sur l'affaire Sofitel ou la thèse du complot n'est pas envisagée (hélas), les questions que posent le créateurs du doc, sont totalement crédibles.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.