Courbe à voir sur le Journal du Net (prix du travail) - faite en 2013

http://www.journaldunet.com/economie/industrie/prix-du-travail-cout-de-la-main-d-oeuvre.shtml

Courbe interactive appelée "Coût" du travail et bizarrement pas assumée dans l'URL qui écrit "Prix1".

 

http://www.journaldunet.com/economie/industrie/prix-du-travail-cout-de-la-main-d-oeuvre.shtml © JDN http://www.journaldunet.com/economie/industrie/prix-du-travail-cout-de-la-main-d-oeuvre.shtml © JDN

la courbe:
Suisse HSBC UBS = Jaune.
Allemagne          = Courbe Foncée (entre verte et noire).
France                 = Bleu violette (3ième courbe à l’arrivée).
Singapour REYL  = Bleu Ciel du bas.
Moyenne             = Bleu Ciel du dessus....

nb : légende beaucoup plus facile à lire sur le lien (la liste des pays est scrollable).

3 courbes du bas sont Taïwan, Corée du Sud,Singapour (le paradis fiscal pour certain). Les deux qui sont au-dessus de la France, parmis celles activées sur cette capture, sont Allemagne et Suisse. (cherchez l'arnaque des droites).

J'ai choisis d'activer des extrêmes plus parlants qui collent assé avec le reste, mais activez, sur la page liée, selon vos critères de sélections.

 .... Drôle de JDN , Journale Du Net (du flou en l’occurrence) qui se prend pour l'employeur en parlant , comme les autres clowns , de Coût, mais prend la précaution d'ajouté "PRIX du travail" , pour dire la même chose alors que les notions sont fondamentalement opposées. (le JDN n'assume-t-il pas totalement de se poser coté employer).

      Drôle de mot COÛT, même coté employeur ou fonds de sucions , puisqu'il ne faut pas croire, même pas en rêve, que le jour où l'employer sera un COÛT, les employeurs deviendraient tous tellement charitables qu'ils les garderaient par plaisir ou humanité, ils ont donc un PRIX ou plus précisément, une VALEUR essentielle puisqu'ils rapportent ... comme un bien a un prix ou une valeur puisqu'il sert!

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.