Bah alors Mediapart - ça y est, il est élu, vous pouvez écrire des articles!

à propos des frais de maquillages du prestidigitateur de l'arnaque:

Un jours, Mediapart nous a révélé un sacré petit scandale : Le salaire élevé du coiffeur de François Hollande : ici. Presque 10 000€ brut / moi. (ça fait cher le tiffe)

Hier, on apprend, ici, qu'Emmanuel Macron aurait fait facturer 26 000€ de maquillage esthétique 1 par l’Élysée, et ce en 3 mois.

Mais alors que les sommes sont à peu prêt équivalentes (à ce niveau, on est plus à 1 333,33 balles prêt / mois), que les deux informations sont assé identiques, les chiens de garde et même journalistes n'en font pas un plat... C'est sortis comme une petite brève. Cela signifie donc, soit que les abus deviendraient normaux, soit que Jus Par Terre semble être plus intouchable que le Flan 1er.

Cela a beau être dans le domaine de la cosmétiques, les sommes ne le sont pas, et représentent une petite citadine par mois, pour des frais de ravalements de trombine plus que luxueux.

bref ... encore un mystère sur les indignations à géométries variables.

 

Rappel de quelques titres, dit 2 presse, qui s'offusquaient, bien à raison d'ailleurs, comme ils ne le font plus pour Macron, du coupe tiff d'ultra luxe d'Hollande:

Résultats de recherche

L'Elysée confirme le salaire incroyable du coiffeur de François Hollande

Incroyable....

www.ladepeche.fr › Insolite › Buzz

13 juil. 2016 - François Hollande sur le perron du palais de l'Élysée, le 22 juin 2016 ... On y apprend que le coiffeur de François Hollande touche le salaire ...

Le coiffeur de François Hollande a un salaire... de ministre - Le Point

www.lepoint.fr › Débats › Les éditorialistes du Point › Politique 2.0

12 juil. 2016 - "Le Canard enchaîné" a dégoté le contrat du coiffeur attitré de François Hollande à l'Élysée : 9 895 euros mensuel le coup de peigne.

Coiffeur de l'Elysée : François Hollande se justifie - Le Figaro

www.lefigaro.fr › LE SCAN › Le Scan

14 juil. 2016 - Coiffeur de l'Elysée : François Hollande se justifie ... j'ai diminué mon salaire, j'ai diminué les effectifs de cette maison et j'ai diminué le budget» ...

Le coiffeur de Hollande gagne près de 10.000 euros par mois

www.lefigaro.fr › LE SCAN › Les coulisses

12 juil. 2016 - Depuis 2012, le coiffeur personnel de François Hollande est rémunéré 9895 ... «Soyons juste: (il) n'était pas au courant du salaire du coiffeur.

Hollande sur le salaire de son coiffeur : "j'ai diminué le budget de l ...

www.europe1.fr › Accueil › politique

14 juil. 2016 - Toujours englué dans l'impopularité, François Hollande a été interrogé sur le salaire de son coiffeur lors de la traditionnelle interview du ...

Le coiffeur de François Hollande payé 9 895 euros brut par mois ...

www.lemonde.fr/.../le-coiffeur-de-francois-hollande-paye-9-895-euros-brut-par-mois-d...

13 juil. 2016 - Le coiffeur de François Hollande payé 9 895 euros brut par mois depuis ... Et il le fait pour 9 895 euros de salaire brut mensuel, écrit Le Canard ...

Le Foll confirme le salaire de 9895 euros du coiffeur de Hollande - Le ...

www.leparisien.fr/.../coiffeur-de-hollande-le-foll-confirme-le-salaire-de-9895-euros-13-...

13 juil. 2016 - L'information du Canard Enchaîné selon laquelle l'Elysée emploie un coiffeur payé 9895 euros par mois pour François Hollande fait des ...

 

 

1 - Oui, il ne fait pas que des maquillages esthétique, mais maintenant qu'il est fait roi, il n'a plus tellement besoin de prestataires, puisqu'ils les fait directement embaucher dans ses Cabinets de ministères ou comme conseillers (qui eux-même se font leurs carnets d'adresses).

 

ps: Évidemment si je m'adresse à Mediapart ici, je l'ai aussi fait à d'autres, souvent plus des torchons, donc avec moins d'étonnement dans mon expression.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.