L'Esprit cAnal+ - Guillaume Zeller, un catho tradi à la tête de l’information du groupe Canal +

http://www.streetpress.com/sujet/1441369786-guillaume-zeller-un-catho-tradi-a-canal

   Invité régulier de l'antenne d'extrême droite Radio Courtoisie, défenseur du général Aussaresses, et chouchou des cathos tradi’ : Guillaume Zeller, tout nouveau directeur de l’information du groupe Canal +, a un CV pas vraiment dans l'esprit de la chaîne.

A la tête de Canal, ça bouge. On apprenait ce jeudi 3 septembre, l’arrivée de Guillaume Zeller, ancien directeur de la rédaction de D8 et de DirectMatin.fr, à la tête des informations du groupe et donc de la chaîne I>Télé.

Une nomination pas vraiment dans l’esprit de la chaîne cryptée, version De Caunes et Garcia, puisque ce proche de Bolloré est aussi le chouchou des milieux tradi’. Invité 7 fois à l’antenne de la radio d’extrême droite Radio Courtoisie (link is external) entre mars 2012 et avril 2015, il a aussi écrit 3 billets pour le compte du blog Boulevard Voltaire (link is external) de Robert Ménard. Ses livres, sur les prêtres de Dachau (link is external) ou sur le massacre d’Oran du 5 juillet 1962, (link is external) lui ont valu de bonnes critiques des médias mainstream mais aussi des louanges appuyées de Valeurs Actuelles (link is external) ou du blog catho tradi’ Salon Beige (link is external) – « aux avant-postes de l’opposition au mariage homosexuel et à la théorie du genre » dixit Wikipedia. (link is external) ..........

venard_zeller_ok_1.jpg

Les cathos tradi sont fans

Présentateur de la matinale de Direct 8 au côté de Clélie Mathias, Guillaume Zeller s’est aussi fait connaître pour ses chroniques littéraires sur le plateau de Dieu Merci !, l’émission catholique de Direct 8. On pouvait, par exemple, le voir expliquer aux côtés de Christian Vanneste lors d’une émission que « la mission [évangélisatrice de l’église pendant la colonisation, ndlr] est avant tout un geste d’amour »........

 

..........

par Tomas Statius

 

 

Suer le lien, un extrait d'intervention de Zeller Catho , à 38 Minute .. s ,  et un "C'est pas très politicuement correct" , tique des fasho en blanc. Vanneste est sous le Charme.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.