https://www.france.tv/france-3/conversations-avec-monsieur-poutine/
Si on évacue , ce qui n'est pas rien, une putain de grosse misogynie (racisme anti-femme) et son racisme anti-homo, ce con de Poutine a l'air beaucoup moins crétin que Bush et Trump réunis. C'est sûre qu'il n'est pas humaniste, mais, parce qu'il y a un mais: Si on considère d'où sort ce pays qui a vu, après Mikhaïl Gorbatchev, un espèce d'ivrogne qu'était Boris Eltsine à sa tête, on pourrait presque comprendre1 sa rigidité et la méfiance qu'il exprime tout au long de leurs échanges .
Il y parle de l'irrespect des frontières de l'OTAN, L'URSS et sa disparition. de l'élargissement de l'OTAN qu'il considère comme des provocation et menace.
Documentaire à voir.
Synopsis:
- A partir d’une série de 12 entretiens inédits menés avec Vladimir Poutine pendant deux ans, le célèbre cinéaste Oliver Stone propose une série télévisée de 4 heures sur le Président Russe.
Oliver Stone explique l'intension de son documentaire, par cette logique:
- "Si Vladimir Poutine est le plus grand ennemi des États-Unis, alors nous devons au moins essayer de le comprendre".
- Rappel de ce qu'était l'image de la Russie sous Boris Eltsine ou Yeltsin pour contextualiser et se mettre, 2 secondes, à la place de russes, qui peuvent croire que Poutine c'est moins pire qu'avant:
Après le documentaire (1/4 & 2/4), Oliver Stone explique sa démarche dans une émission titrée "Faut-il Croire Valdimir Poutine ?".
le doc: Conversations avec Monsieur Poutine", le documentaire événement d'Oliver Stone.
Dans un papier à charge, Le JDD n'oublie pas de nous informer que le fils d'Oliver Stone travaille sur Russia Today. Évidemment ce n'est pas un détail, mais cela enlève-t-il le contexte historique des folies US d'après guerre mondiale autant que la paranoïa Russe à craindre son encerclement (quelque peu bien entamé)?
Russie, USA, EU est-ce que les logiques expansionnistes des grands ensembles sont vraiment différentes?
1 - Comprendre : Non Valls .. "comprendre" ce n'est pas excuser c'est comprendre ! .. Et quand ces deux mots seront des synonymes parfaits on préviendra les Éditions Larousse, les éditions Labrune, le Petit Robert et la Grande Roberta avec , pas avant !