ici:
Loi travail... Aux combats des soldats perdus, préférons la réflexion et la construction...
Ce qui me rassure car je ne vois jamais de Vallsistes très prompts à la démocratie, c'est qu'il a choisi de fermer cet article aux commentaires. Son billet se transforme donc , non pas en réflexion (pas plus participative que sa deuxième idole, Ségolène Royal qui nous la vendait faussement comme Slogan de campagne en 2007) mais en tracte Vallsiste.
L'auteur loue une "économie contemporaine" ... on pourrait lui retourner que de déroger à un code plus commun du travail, qui permet une égalité de traitement des salariés, et plutôt digne du moyen age, comme DSK l'avait noté, déjà en 2002 face à Sarkozy, en expliquant que de laisser des employés seuls en face à face à leurs employeurs était esssentiellement un retour en arrière de quelques siècles. Il ne suffit pas de démontrer que l'esclavage donnerait de bons résultats économiques pour qu'on s'autorise à présenter cela comme contemporain...
Sur ce qui est de la flexibilité, l'auteur oublie que des organismes de formations compétents existent déjà depuis des années, mais que l'homme n'est pas non plus un marchandise qu'on peut s'amuser à flexibiliser éternellement à moins qu'on aime à le voire en peur permanente... D'ailleurs, l'auteur serait bien avisé de constater que ceux qui prônent la flexibilité, l'ouverture au Marché, sont souvent ceux qui s’accrochent comme des moules à leurs rochers, au confort d'une vie politique de caste truqueuse re-chiants les mêmes slogans véorolés, dans le but de s'éviter pour eux-mêmes le moindre risque de changement.
Évidemment j'envoie mon billet à ce démocrate crétin et le laisse ouvert, même à ses commentaires stupides...