Alain Finkelkraut : J’ai regretté publiquement que La République en marche ait jugé bon de présenter dans l’Essonne un candidat contre Malek Boutih qui sollicitait pourtant l’investiture du parti du Président et qu’«en même temps» soit nommé au gouvernement Marlène Schiappa, une militante connue pour son opposition à la loi sur les signes religieux à l’école.
Monsieur Finkelkraut regrette aussi qu’elle écrive :
- «Interdire le voile c’est reconnaître le voile comme signe religieux, donc reconnaître une religion, interdire le voile à l’école est donc contraire à la loi de 1905. Interdire aux femmes voilées d’accompagner les sorties scolaires de leurs enfants relève ni plus ni moins de l’islamophobie.»
Mr Finkelkraut ne connaît donc toujours pas la loi de 1905 qui est, non pas, la séparation des citoyens et de l'église, mais des églises et de l’État ... une citoyenne peut donc accompagner des enfants, comme elle le veut tant qu'elle n'est pas toute nue.
Et il finit pas une ode au Sarko-Vallsiste genre Malek Boutih et Elisabeth Badinter (héritière de papounet Publicis).
Publicis dirigé par Maurice Lévy (Wikipédia):
- PDG de Publicis Groupe
- Président de l'Afep (Association Française des Entreprises Privées). Président depuis 2010, Maurice Lévy démissionne le 15 juin 2012
- Membre du conseil de surveillance de la Compagnie financière Edmond de Rothschild (la banque qui a enrichie Macron)
- Membre du conseil de surveillance de Deutsche Bank
- Membre du comité d'honneur de PlaNet Finance (le joujou de Jacques Attali)
- Administrateur de "Teach for France" (1)
- Il est également membre du comité de parrainage du Collège des Bernardins
1 - « Teach for France », un danger pour l’école publique (L'humanité)
Maria Noland, étudiante américaine en sciences de l’éducation, lance une alerte sur les dangers de l’implantation en France d’une branche du réseau Teach for All, né aux États-Unis pour recruter et former des enseignants à bon marché.
L’Américaine Maria Noland a une véritable passion pour la France qu’elle nourrit de son savoir d’anthropologue complété d’un master de français qu’elle prépare à l’université de New York. Elle s’intéresse depuis longtemps aux politiques éducatives dans son pays et partout dans le monde. Face au développement du réseau Teach for All (« l’enseignement pour tous ») dans l’Hexagone, elle a créé une page Facebook intitulée Stop TFF, TFF pour « Teach for France ».
Vous êtes en quelque sorte une lanceuse d’alerte sur les dangers du réseau Teach for France sur le métier d’enseignant. Comment en êtes-vous arrivée là ?
Maria Noland Je m’intéresse depuis longtemps à Teach for America. Lorsque j’ai pris connaissance qu’une filiale s’implantait en France, j’ai voulu réagir. Au début, naïvement, je me suis laissé abuser par la générosité du dis............... (la suite due le lien)