InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

524 Billets

0 Édition

Lien 29 mai 2013

InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

Moscovici et L'Express encore flous: Affaire Tapie-Crédit Lyonnais: l'Etat va se constituer partie civile, confirme Bercy ...... Ou Pas ?

InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  • Moscovici veni perdi!

titre Choc et très Affirmatif de L'Express : Affaire Tapie-Crédit Lyonnais: l'Etat va se constituer partie civile, confirme  Bercy. (Par LEXPRESS.fr,  publié le29/05/2013  à 10:49, mis  à jour à 11:23)

en savoir plus sur "Laid'X'Press" 

Hors le contenu de l'article est beaucoup plus nuancé et flou.

  1. extrait choisis dans le flou:
    -  La procédure aura lieu dans les meilleurs délais, vraisemblablement dès la  semaine prochaine. Un recours contre l'arbitrage dont a bénéficié Bernard Tapie  n'est pas exclu, mais pas en cours, selon l'entourage du ministre de  l'Economie Pierre Moscovici
    ---- pas exclu, mais pas en cours : Le Flou saison 545565.
    -C'est possible dès lors qu'un élément nouveau apparaît (...) On veille bien  à être dans le cadre des délais qui permettraient au CDR de faire un recours en  révision", a indiqué la même source, en évoquant un laps de temps de "deux mois  à partir de l'apparition d'un élément nouveau". Interrogé sur la nature de l'élément qui justifierait un tel recours,  l'entourage de Pierre Moscovici ne s'est pas prononcé.
    ----
    C'est possible dès lors qu'un élément nouveau apparaît : C'est à dire ? J. Cahuzac a avouée une partie qui est déjà une fraude fisclae, alors Il veulent quoi de plus F. Hollande et  P. Moscovici ? on ne sait pas et l'Express non plus mais ça ne le dérange pas!
  2. L'entourage de Pierre Moscovici a par ailleurs affirmé qu'un "recours en  révision" contre l'arbitrage rendu en 2008 qui a permis à Bernard Tapie de toucher plus de 400 millions d'euros, n'était pas exclu, mais pas en cours : 
      * Pourquoi pas en cours ??? et pourquoi ce langage flou ??? 
         Faire ouvrir une enquête pour récupéré quelques grosses sommes les intérressent-ils si peu ?
         Attendent-ils de mettre en place leurs Courroye de transimition ?
         Les services de Bercy sont-ils incapables de fonctionner sur une affaire si dingue ?
      * C'est de la réthorique Hollandaise toute crachée, pour ne pas admettre qu'un objet est vert, ils disent ce qu'une chose n'est pas, pour évité d'annoncer quelque chose de claire qui les obligeraient in finé ou les engageraient. (le courage 2. 000000 ou la prudence suspecte)!
     - Pour Hollande, être claire, selon lui, c'est dire d'une orange qu'elle n'es pas une viande qui n'est pas bleue!
    Libre à l'imagination de ses interllocuteurs de comprendre ce qu'il veulent comprendre .......
  3. Puis ce qui est grave, c'est qu'Hollande avait dit qu'il ne se mellerait pas d'affaires de la justice, hors il compte mettre l'état dans la procédure, pour avoir des informations ..... et ne s'en cache même pas.

nb: Comme d'habitude, des experts Express, interprètent l'intervention hollandiste uniquement dans son sens, mais c'est encore tordu! (du Barbier    °`-(('

      Je ne sais pas quel grossier sacripan disait : "Quand t'as rien à dire ferme.....", mais je crois que ça peu s'appliquer aussi à ceux qui souflent systèmatiquement, le chaud et le frois, comme pour sonder, au lieu d'informer sur du stable.
      Dans ce même article, Ana G (qui fait moins de fautes de syntaxes et de frappe que moi) : Prétend qu'Holande compte mettre l'Etat dans la procédure, pour la tranparence. Hors, niveau transparence, je m'interroge de savoir si ce n'est pas plutôt le contraire, puisque Hollande dit ensuite:  il (l'Etat) sera tenu au courrant du moindre avancement.
      En gros Moscovici et lui pourront connaitre un tas de choses , et comme Moscovici est aussi suspecter d'avoir posées les mauvaises questions aux mauvaises banques (en plus), Hollande manque alors à sa parole de ne pas interferrer dans la justice, puisque s'il est normal qu'il en sache un minimum, il n'est pas du tout normal qu'il ai les avancées de l'enquête au jours le jours, car à travers Moscovici et J. Cahuzac, c'est un peu  des grosses têtes de l'administration qui ont fauté et surtout leurs bigs boss.
      Je ne comprends toujours pas comment des patrons de rédaction laissent publier des articles qui donnent tout et le contraire de tout, puis  en fait, servent plus, par les réactions qui viendrons sur la page web de l'article, à sonder les gens sur du flou. Un article modèle sondage, qui n'apprend que très peu de choses et sonde plus le degrès d'intuitons de ces lecteurs, qu'il ne les informent vraiment.

      Comme dirait Gérard Filloche (inspecteur du travail), je suis socialiste, mais je ne peux tout de même pas laisser fair ça! A sa place j'aurais même dit, je suis socialiste, Donc, je ne peux pas laisser faire ça... Mais  lui s'est vraiment pris un choc dans la tronche tant il faisait confience à priori, comme la plupart des gens de bonne fois!

       Je le comprends, à conditoin qu'il bouge vraiement Hollande de l'interieur, et trouve la force de virer ses propres œuillères.

En savoir moins sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/affaire-tapie-un-recours-contre-l-arbitrage-pas-exclu-mais-pas-en-cours-selon-bercy_1252792.html#S3SkYTp37ESmpXCy.99

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.