Fifa. Sepp Blatter balance sur Platini et Sarkozy.... (Courrier International)

http://www.courrierinternational.com/article/fifa-sepp-blatter-balance-sur-platini-et-sarkozy

Acculé, Sep Blatter met à jours l'achat de Sarkozy par le Qatar.

Sur Courrier International, Publié le 29/10/2015 - 13:15, on peut lire, Copié Collé :




  Dans une interview à l’agence de presse russe Tass, le président de la Fifa règle ses comptes et confirme l’existence de manœuvres politiques pour l’attribution des Coupes du monde. La presse réagit sans nuance. 

“C’est la faute de la France si la candidature des Etats-Unis n’a pas été retenue pour organiser la Coupe du monde de foot en 2022”, titre le Washington Post, commentant l’interview accordée par Sepp Blatter aux journalistes russes de l’agence de presse Tass.

Le président de la Fifa est en rivalité avec son ancien protégé et actuel rival Michel Platini, patron de l’Union des associations européennes de football (UEFA) et candidat à sa succession. Tous les deux ont été suspendus de leurs fonctions par la commission d’éthique de la Fifa en raison de doutes sur la légalité d’un versement de 2 millions de francs suisses (1,8 million d’euros) versé en 2011 par Blatter à Platini.

yes.jpg

o-COUPE-DU-MONDE-2022-570.jpg?6

blatter_sarko_platini_fifa_qatar2.jpg

 ......................... etc..... (la suite sur le lien).

 


Et Rappel, sur http://www.lemonde.fr:

.... Désireux de « finir le travail », Platini avait présenté sa candidature, le 28 août 2014, à Monaco, mettant fin à un faux suspense. Il avait surtout douché les espoirs de ses supporteurs en annonçant qu’il n’affronterait pas dans les urnes, le 29 mai 2015, l’indéboulonnable patron de la FIFA, Joseph Blatter, en place depuis 1998 et dont il fut jadis un proche conseiller. 


 

Pourquoi, Platini s'écrasait-il face à Blatter en 2014 ???

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.