InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

524 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 mars 2016

InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

Génial François Begaudeau...

Ce soir du 31 Mars 2016, BFMTV est tombé sur un os. Malgré l'arsenal pro-MEDEF (Emmanuel Le Chypre, Geoffroy Roux 2 Bézieux (MEDEF et ex chroniqueur de cAnal+) etc...) et Thierry Arnaud. Cet os c'est l'instituteur réalisateur, écrivain / réalisateur François Begaudeau qui ne s'est pas laissé draguer pour promouvoir son livre ("L'ancien régime").

InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

En voyant ce type (écrivain / réalisateur) sur BFMTV (News & Compagnie) , je me suis dis, tient ... encore un chien de garde que la chaine invite pour nous la faire à l'envers. Surtout que comme il a été chroniqueur litteraire sur Caniche+,n je me méfie de la marque. Face à lui Emmanuel Lechypres et Thierry Arnaud.

Mais, d'entré François Bégaudeau peine les chiens de garde qui sont autour de la table. Quand on l'interroge sur l'Académie Française, il se marre d'avoir vu Valls être allé honnorer Alain Finkelkraut dans son intronisation. Il s'étonne aussi qu'on invente que Finkelkraut soit affiché comme minauritaire alors que les pouvoirs actuels (Mediatiques et Poluutiques) lui baisent encore les pieds.

9 minutes 50 : Quand on l'interroge sur les mobilisation contre la loi MEDEF / El Khomri de Valls / Holalnde, il commence  par  féliciter la rue qui se mobilise encore massivement (et sous la pluie) contre ces lois.
Puis les enfumage de Chiens de garde s'empilent .... Nathalie Levy commence par inventer que les lois El Khomri de Valls seraient de gauche (elle est mal informée elle aussi). Et lui demande s'il n'est pas étonné que "La gauche sorte dans la rue contres des lois" , qu'elle qualifie bizzarement "2 Gauche".... Elle lui demande s'il a cru au discourt du Bourget (MDR .. et je dirais même quel culot, surtout en ce moment).

Evidememnt que non!

Elle lui sort aussi l'arnaque des dermieres semaines qui conciste à inventer qu'un entourrage de François Hollande (parce qu'évidemment, quand c'est la merde, le chien de garde de base laisse Manuel Valls tranquil) ne comprendrais pas ce qu'il fait ...(si c'est le cas, il faut qu'il, l'entourage,  aillent se faire soigner vite fait).

Toujours louche ces sources de journaliste sans visage  (L'entourage 2) si bien qu'on ne pourra jamais les prendre pour voir se "Lentourrage" est sincère ou s'il se foutent de notre gueule ?.

François Bégaudeau parle aussi du vatenguerrisme d'Hollande Valls ....  (les chiens de garde qui s'en étonnent devraient se souvenir que le Flan, qui devait être exempté pour son service militaire, a tout fait pour y aller. C'est même là qui'il aurait rencontré son  ami  qui pue le Sapin).

Sur la loi Elkhomri, il est contre. Emmanuel le Chypre lui sort l'argument pseudo-démocratique que tous les chiens de garde gerbent comme un mecanisme perpetuel quand il veulent vendre l'arnaque du jours, du genre, "qu'Hollande ayant été élu en 2012, la démocratie voudrait (selon ces couchés) que les citoyens gobent toutes ses conneries (loin des promesses d'un enemie sans visage; lorsqu'il était candidat truqueur) quoi qu'il fasse, quoi qu'il délire à présent"...

En gros l'electeur, n'aurait pas choisit un programme, mais signerait un chèque en Blanc pour 5 ans à un lascar quelque soit la hauteur de l'arnaque.

14 minutes, Nathalie Levy qui sent, décidémment, que François Bégaudeau ne va pas lui passer les plats, change de sujet pour donner la parole au pipeauteur Thierry Arnaud. Thierry Arnaud invente que l'entourrage de François Hollande (pas forcemment des frondeurs, dit-il) ne savent pas ce que fait François Hollande. Des ex ministres, précise-il. J'adore cette façon de citer "L'entourrage" comme source , comme ça on ne poura jamais interroger le dit "entourage", pour savoir à quel point Thierry Arneaud l'invente (d'autant que ce qu'il dit n'est pas du tout violent) .... Puis, est-il vraiment nécéssaire d'être "dans l'entourrage" pour comprendre qu'Hollande s'est fait sciemment élire sur  des postures le floues pour continuer, en pire, la politique de son ami Sarkozy ?

Emmission riche.... François Begaudeaux se congne aussi François Roux de Bézieux (vice-président MEDEF que Canal+ vendait comme "Expert" dans sa matinale rectale avant) , ici : Echange tendu entre François Begaudeau et Geoffroy Roux de Bezieux dans News et Compagnie (mais vous ne le verrez pas vraiment , parce que BFMTV a encore coupé le passage à la hache -- rassurez vous quand même, Roux de Bézieux s'est aussi fait massacré comme les 3 autres). 

Arrive l'argument d'autorité habituel des toutous qui lui signale que le Flan s'est fait élire (peu leurs importe le FLOU). François Bégaudeau, agacé par les arguments préchiés habituels et mécaniques des trois chiens de garde  (Elisabeth, Thierry, et Emmanuel) ,  lache que nous ne sommes pas en démocratie. (pas très dure de constater que l'Enemi de la finance et devenue très rapidement ami des Bankster une fois élu). Pire pour eux , et pour parler de démocratie, il cite ensuite Etienne Chouard, et Frédéric Lordon ...... BOOM

Bizzarement, BFMTV n'a pas mis en ligne ces parties de l'emission  pour le monent.et les petits extraits diponnibles sont sciemment coupés à la machette (ça c'est normal ....le chaine veut son susucre).

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.