Simple mur d'images, que j'ai eu l'idée de chercher, lorsqu'en plaine affaire Sofitel, Mme Mansouret répondis qu'elle n'avait pas portée de plainte, mais qu'elle avait prévenue Français Hollande.
Lorsqu'est arrivée l'affaire D.S.K., certain éditorialistes réppettaient, tous en coeur, TOUT LE MONDE SAVAIT,comme pour écarter ceux qui savaient vraiment quelques chose de l'affaire, et les diluer dans une masse indéfinissable (TOUT Le MONDE).
Une "information" la plus floue possible, pour ne pas regarder, à la loupe, qui, parmis les journalistes, et les politiques, savais.
Je ne prétends pas à un scoops, mais seulement constater que sans enquête d'investigation très poussée, ceux qui ont préféré installer un flou, étaient en faits, les premiers à en savoir déjàç beaucoup.
Pourquoi se le sont-ils gardé sous le coude ? Pourqui Ardisson avait-il pris le risque de réunir des perroquets devant la révélation, floutée, de Tristanne Banon. Pourquoi n'avait-ils pas parler, avant, de cet évenement confidentiel (sur une chaine C+ à péage).
La réponse est simple. Hollande et Sarkozy ont manipulés, à l'insue de leurs plein grès, des journalistes, soient conivants (Mikaël Darmon, Bercoff etcc), soit imprudents , soit les deux. En leurs donnant la primeurs de OFs tordus qui leurs permettaient, ensuites de se pointer avec l'assurence de Sachant, qui pourtant, avait étouffé des éléments d'information.
La page concernat ce lien, c'est aussi lorsqu'on a appris que Sarkozy avaot envoyer le parrain Franc-Maçon d'un