Hier, tremblement de terre dans mon cerveau...
Oui, je ne rêve pas, un des débiles les plus riches du monde qui codirige en plus la première puissance mondiale, lâche deux saluts Nazis tout sourire, devant une foule d'humains béats et lobotomisés.
Je suis un peu surpris, mais bon, je rationalise vite, en me rappelant, que oui, on le sait, DOGELON est un fasciste. Mais l'image me fait peur, me dégoûte, voir mes ennemis tout sourire... Un énième sentiment de faiblesse et de haine…
Mais, la vraie violence du moment, n'est pas ce que fait ce trou duc, mais comment nos "contre-pourvoir" favoris, ont été si incapable de s'offusquer et de dire les termes… Oui, C'EST UN SALUT NAZI !
Les journaleux-galeux, ont passé la journée à dire " Salut Nazi ?", "Salut Romain ?", "Geste de victoire ?". En laissant même planer l'idée de la blague foireuse autistique… Oui, vous pouvez me rappeler que les 3/4 des médias tendent vers le fascisme… Mais merde, c'est quoi ce délire ?!?
Que tous les citoyens/Médias, ne soient pas éduqués à reconnaître les signes, les tatouages, les références, les dog whistle de l'extrême droite, ok. Mais là, comment tergiverser ?
Ça rappelle drôlement, le début des années 30, mais encore, on pouvait se faire duper une fois… Mais de nos jours.
La manipulation du totalitarisme néolibéral semble avoir gagné, la société n'est plus capable de reconnaitre ou d'entendre le bruit des bottes. Oui, nous avons intégré au plus profond de nous la fameuse post-vérité/Novlangue (appelez ça comme vous voulez) de Trump et toute la clique, tout ça grâce à nos chers journaux.
Je trouve ça honteux et révoltant, cela me conforte toujours plus profondément dans ma haine des médias dépendants.
Rappelons-le : LE FASCISME SANS LES MÉDIAS ET MORT DANS L'OEUF.
Quand nos médias sont incapables de définir le fascisme chez le voisin, est-il envisageable de penser qu'ils le définiront chez nous ? Les médias ne sont que des girouettes.