J'ai mal à ma France ... tellement mal !
Présent en Guyane du 13 au 14 décembre dernier, le Chef de l'Etat est venu ... mais trop occupé à serrer les mains des élus, à écouter leurs doléances et à recevoir l'élite guyanaise, il a commis une grosse faute qui va laisser des traces, en Guyane c'est sûr, dans la France hexagonale sans doute.
Voilà comment on ignore une population venue pacifiquement se faire entendre, voilà comment on méprise le peuple français, TOUT LE PEUPLE, voilà comment on ne peut que décevoir Monsieur le Président, car vous nous avez immensément déçu.
Samedi 14 décembre au matin, alors que le Président de la République était reçu à la Mairie de Cayenne, plusieurs représentants des Hurleurs de Guyane (mouvement citoyen appelant à la lutte conre l'orpaillage illégal en Guyane) se sont fait malmener par les forces de l'ordre. A noter que les RG avaient autorisé un groupe de Hurleurs (4 personnes) à s'installer derrière les barrières de sécurité, avec les affiches et la banderole. Mais l'état major de l'Elysée en a décidé autrement et à envoyer "la cavelerie".
Voici les images : http://www.youtube.com/watch?v=CqEoTQuOxv0&feature=youtu.be
Pour nous soutenir dans notre lutte contre l'orpaillage illégal en Guyane, c'est par là et pour prendre connaissance de notre démarche c'est par ici
Isa973, membre Hurleurs de Guyane