C'est peut être l'article de trop - MALGRÉ LA PURGE, DES DÉSACCORDS PERSISTENT A LA FRANCE INSOUMISE - pas ici pas là dans ce journal, abonnée de la 1ère heure, que je lis chaque jour avec intérêt depuis des années... NON !
Depuis quelque temps, je pense à manifester mon amitié à Mélenchon... l'homme qui a rassemblé à plusieurs reprises les forces de gauche tout en sachant que très vite il serait trahi. Celui qui travaille, réfléchit, écrit, nous a entrainé vers l'espoir, nous parle avec intelligence, tendresse et parfois poésie.
Comme il doit être inquiétant cet homme pour ses adversaires et même parfois ses (allié.e.s) pour que cette haine incessante se déverse. Ceux qui oppriment, qui nous maltraitent, ceux qui promeuvent le racisme, la brutalité... ceux-là sont tranquilles. Son nom à lui évoqué et aussitôt tout et n'importe quoi est raconté.
Les 2 journalistes de ce papier que je n'aurai pas titré "analyse" connaissent-ils des partis politiques sans désaccords ? Est-ce pour encore une fois répéter les mêmes litanies. Est-ce pour encore une fois dire que Mélenchon est un despote, un tyran ? j'ai du mal à comprendre, cette France insoumise est arrivée en tête des partis de gauche donc les députés, les candidats ne se sont pas enfuis... ils ont porté les couleurs de LFI et du NFP...
Je souhaite que continue le travail sur tous les partis, tous les courants... j'aime la critique, j'aime ne pas être d'accord mais là n'est plus la question... même journaliste, j'imagine difficile de ne pas être imprégné par tout ce que l'on entend. Je n'ai pas envie d'entendre vos voix se mêler aux médiocres.
Voilà c'était un petit message pour dire mon amitié à Mélenchon et à l'équipe de Médiapart