Cette conférence de presse n’est pas une confession, ni une explication, mais les mêmes manipulations de la vérité.
Son seul tort, avoir été tellement assommé par l’indignité de l’attaque. Il lui a fallu 15 jours pour arriver à venir s’expliquer.
Ce n’est pas rassurant pour un futur chef d’état.
Il n’a aucun remord, il n’est pas à l’origine des pratiques et elles ne sont qu’immorales, alors il améliorera la loi, il s’y engage.
Sa conscience va bien, il a juste fait une erreur d’appréciation sur ce que les autres, les français, les pauvres pouvaient ne pas comprendre ou mal estimer. Car lui trouve tout à fait normal qu’une personne diplômée comme sa femme perçoive 3.800 € de salaire mensuel.
Nous aussi d’ailleurs, mais ce n’est pas notre réalité.
Mais tout cela ne fait que confirmer à quel point Monsieur Fillon, malgré sa femme sur terrain, est bien loin de la réalité des français, de ceux de qui il se dit le seul sauveur.
Son fils travaillait, payé par nos impôts, pour la campagne de Nicolas Sarkozy !
Alors là, je suis sûre qu’une partie de son électorat sera moins courroucée.
Sa fille l’a aidé à écrire un livre ! Le livre d’un sénateur ? Bon, mais tout cela n’est pas bien grave, de plus elle était moins payée que son frère, dans la bonne tradition.
Il va devoir y avoir une grosse augmentation des salaires après son élection, car cela va représenter un choc pour les entreprises. Cela va coûter plus cher que le revenu universel.
Mais quoiqu’il en soit du futur de Monsieur Fillon avec la justice ou avec les partisans de son programme, comment ne pas s’interroger sur une évidence, une certitude.
François Fillon n’a fait cette confession que contraint et forcé. Et ce n’est pas une confession, il continue à dire que les accusations, les faits sont faux et qu’il est irréprochable.
François Fillon a toujours trouvé normal de détourner l’argent public au profit de sa famille et de ses proches. Depuis des années (32 ans) et jusqu’à maintenant. Ce sont ses valeurs.
François Fillon est totalement opposé à tout principe de transparence, contrairement à ce qu’il prétend.
François Fillon se considère au-dessus de la morale qu’il exige des autres, et hors du champ des efforts économiques qu’il veut demander aux français. Pour se faire pardonner, il lance un petit morceau de charité pour les retraités. C’est vrai il est chrétien.
Monsieur Fillon est la caricature de la vision de la réalité de la société et de l’exercice du pouvoir qui sévit depuis 40 ans en politique et a mené la France à sa situation actuelle.
Les français vont-ils accepter cela ? Et l’honneur de la France que sera-t-elle si un tel homme venait à en assumer la Présidence, nous représenter ?
Je ne peux pas croire que les français de droite de notre pays puissent renier et bafouer à ce point l’honneur de notre pays.