Pays d'un Grand Manipou dont le cœur ne bat que pour le plaisir de voir souffrir toutes sortes d'êtres vivants.
Grenoble - septembre/octobre 2020
3h30 du matin - voie publique
Dans leur véhicule, les pourrisseurs de vie choisissent un badge dans une boîte rouge sang. Prenez celui marqué anticriminalité au cas où des vidéos citoyennes tourneraient, conseille le chef de niveau n.
Le chef n peste: Encore une nuit à protéger des antennes-relais.
Un pourrisseur de vie: J'vous dis pas la galère avec la 5G, chef, la technologie nécessite beaucoup plus d'antennes proches les unes des autres.
Le chef n peste: Ils n'ont qu'à les transformer en phare et y mettre un gardien.
Un pourrisseur de vie: Pas con, chef...Nous verrions l'emplacement des antennes. Nous prendrions conscience de notre environnement.
Le chef n: Le Grand Manipou cherche à pourrir la vie des moins fortunés et des opposants. Là, il a l'opportunité de rendre la ville encore plus oppressante.
Un pourrisseur de vie: A force de pourrir la vie des gens, chef, maintenant c'est eux qui essaient de pourrir la notre.
Le chef n: Pas faux.
Un pourrisseur de vie: Le Grand Manipou copie Trumpox en affirmant que tous ceux qui agissent pour un monde meilleur sont des Anarchistes ou des Ultra Gauches ou des Complotistes. Ce serait uniquement eux qui cherchent à détruire les antennes sauf que des gens en colère contre les goûts dispendieux ou les politiques répressives, vous en trouvez chez les sans-partis, les a partisans.
Les autres pourrisseurs de vie ensemble: Pas faux.
Le chef n: La boîte des étiquettes politiques, fournie par les services secrets du Grand Manipou, n'en contient que deux. Ne nous plaignons pas. Pour une fois c'est simple.
Un pourrisseur de vie: Certes chef, mais quand l'interpellé a dans son portefeuille une carte de militant chez les républicains cela me perturbe. Alors je lui demande s'il préfère être considéré comme un anarchiste ou comme un ultra-gauchiste pour savoir quoi renseigner.
Un autre pourrisseur de vie: Il faudrait demander au service informatique de nous créer une liste déroulante où nous n'aurions qu'à choisir.
Le chef n: Je reconnais que je n'y connais rien dans les courants anarchistes mondiaux.
Les autres pourrisseurs de vie ensemble: Pareil.
Le chef n: Je suis bien incapable d'interroger une personne pour vérifier si elle adhère aux idées des uns et pas des autres. Je ne sais pas à quoi correspond l'expression "ultra-gauche".
Un pourrisseur de vie: Pareil chef! Je joue à pique ni douille c'est toi l'andouille pour savoir quelle étiquette coller à l'interpellé.
Le chef n: Elle sert juste à inventer des histoires à faire peur dans les médias, donc la véracité importe peu.
Un autre pourrisseur de vie: J'ai une tante qui vient de se mettre à lire la bible pour vérifier si les paraboles peuvent être actualisées.
Le chef n: Par abol? Définition!
L'autre pourrisseur de vie: Je parle de la parabole comme récit allégorique, pas la parabole comme matériel technologique...
Les autres pourrisseurs de vie ensemble: Ah d'accord.
L'autre pourrisseur de vie: Donc, ma tante est athée. Si elle est arrêtée pour s'être trouvée au mauvais endroit au mauvais moment, la justice lui prêtera l'intention de devenir une catholique radicalisée. Les apparences sont trompeuses.
Le chef n: C'est justement pour ça qu'il ne faut pas vous embêter avec l'étiquette. Le pourrisseur de vie a toujours raison. La justice nous obéit.
Un pourrisseur de vie: Chercher à se cultiver rend suspect de devenir un Gilet Jaunix, un Gilet Vertix ou un Gilet Noir.
Le chef n: Tous ces Gilets se plaignaient de la vision binaire du citoyen moyen mais la réalité est que nous allons vers une vision unique.
Une autre pourrisseuse de vie: Je me suis débarrassé de presque tous mes livres. J'ai gardé les livres suivant:
Réclamer annuellement à restaurer l'autorité - pour les nuls,
Comment rendre responsable pénalement les enfants en affirmant qu'ils sont matures de plus en plus jeunes même si leur cerveau et la science montrent le contraire,
Une députée européenne rémunérée par des sociétés privées pour voter dans leur sens ce n'était pas de la délinquance,
Les politiques ne sont responsables de rien et les parents de tout,
Les soignants ne savent pas s'organiser mais sont fainéants et dépensiers,
Un enfant de 11 ans sait tout sur la relation sexuelle et ne peut donc pas être violé - communication du gouvernement et des députés,
Les propos haineux du web sont toujours tenus par des anonymes même si l'anonymat est rare,
Les forces de l'ordre ne sont jamais assez armées pour mutiler,
Empêcher le vrai terrorisme sur son territoire c'est possible,
Les hommes ne sauront jamais contrôler leurs désirs sexuels et c'est bien normââle,
La chasse ne crée pas de désordres mais régule un marché financier d'animaux sauvages d'élevage,
Le grand secret: interdire de photographier les forces de l'ordre pour pouvoir user de violences,
Approcher l'impunité: interdire aux journalistes de filmer les interventions des pourrisseurs de vie,
Le pantouflage des hauts fonctionnaires: faire ruisseler l'argent public sur les plus fortunés pour le plus grand bonheur d'un peuple qui n'en a pas conscience,
La délinquance en cols blancs: un mal nécessaire pour qu'il y ait encore des investissements dans ce pays,
Mutiler la population: juste un dommage collatéral...
Le chef n lui tape sur l'épaule: C'est bien ma petite.
Un pourrisseur de vie: Dis donc tu lis toi!
La pourrisseuse de vie: Mais non ce sont des livres offerts par les services de presse des politiques à mon époux. Si la brigade des moeurs néolibérales visite mon quartier, notre logement répond à leurs normes.
Un pourrisseur de vie: Oh non! Donc vous hébergez un truc connecté genre une écoute d'Amazonox ou de je ne sais quelle société intrusive de la Tech...
La pourrisseuse de vie: Mais non voyons...Nous avons un cahier dans l'entrée où nous avons noté toutes les questions/réponses possibles pour éviter de se retrouver au Donjon des Damnés. Mon mari est souvent à l'ouest alors pour éviter les bévues, nous avons tout consigné. Pour les trucs connectés, nous avons prévu de répondre que les terroristes pourraient hacker nos conversations et repérer nos présences/absences pour nous tuer. Donc nous ne pouvons en loger.
Les pourrisseurs de vie: Malins.
Un pourrisseur de vie: De plus en plus de monde se rend compte que c'est le Grand Manipou le Plus Grand Pourrisseur de Vie du pays.
Le chef n peste: Ce sont ses choix politiques qui nous amènent à devenir des gardes du corps d'antennes-relais.
Un pourrisseur de vie: J'ai une tante qui pense que les ondes des technologies en se rajoutant à celles naturelles lui créent des maux de tête insupportables. Quand elle voit une antenne relais, elle prête une intention néfaste à l'antenne comme la justice prête des intentions aux opposants politiques. Si elle est interrogée par nos soins puis par la justice, elle se retrouvera accusée de dégradations qu'elle n'aura pas commise.
Le chef n: Il faut vivre avec son temps...La population réclame de la transparence. Sur notre fiche métier récemment publiée il n'est pas indiqué "protection de la population" mais "pourrisseur de vie". Le progrès c'est moche mais c'est inéluctable.
Un pourrisseur de vie se frotte les yeux: Je rêve ou nous avons des victimes qui se dirigent vers l'antenne azf89?
Le chef n exulte: Enfin! Nous allons pouvoir passer nos nerfs sur de la victime...
Un haut parleur: Personne ne bouge! Vous êtes en état d'arrestation!
Des kouaf s'égrènent dans la nuit...
Les porteurs d'un badge anticriminalité fouillent les zhumains sous l'oeil inquiet de la faune et la flore. Tout le monde part au commissariat de Grenoble.
Les pourrisseurs de vie hurlent de joie: Arrestations nocturnes de personnes pacifiques. Quel pied!
Le chef n exulte: Six personnes! Ce chiffre va faire vibrer de plaisir mon tableur. Le chef chef et le chef chef chef vont être content.
Les effluves laissés par les pourrisseurs de vie provoquent une perte de couleur dans la faune et la flore et une brume grise se forme ce qui correspondrait à un dysfonctionnement de l'évapotranspiration des plantes suite au stress, selon un chercheur interrogé par une des TV gouvernementales et qui a depuis disparu au Donjon des Damnés.
Pendant ce temps au commissariat.
La porte s'ouvre.
Un pourrisseur de vie: Une odeur de frais, de faune et de flore, d'espoirs vient chatouiller désagréablement mes narines.
Les interpellés entrent. Les identités, les objets, des vêtements sont confisqués mais pas encore leurs rêves.
Un pourrisseur de vie ricane: Allez, tristes sires, vous allez découvrir vos cages....
Un interpellé: C'est la première fois de notre vie que nous allons en prison.
Le pourrisseur de vie: Pêché une fois, fiché toujours.
Un interpellé amoureux: Chérie, un jour, nous raconterons cette expérience de la prison à nos enfants comme un souvenir de la période répressive qu'aura connue la France du Grand Manipou. Ils seront fiers de nous.
L'amoureuse interpellée: Il y a encore deux heures, j'étais confiante dans notre avenir mais les effluves sécuritaires et les questions bizarres des pourrisseurs de vie me rappellent que personne n'est sorti du Donjon des Damnés.
L'interpellé amoureux: Nous n'avons rien fait. De quoi veux-tu que nous soyons accusés? J'ai confiance en la justice.
Une autre interpellée nommée Camille : Il paraît que le Donjon des Damnés n'existe pas, que c'est une invention de complotistes.
un autre interpellé nommé Sapinou: Dire que le compteur Linky sert à surveiller les gens c'est être complotiste. Je l'ai lu ce matin dans le journal local.
Camille: Le maire de Nice a tenté pendant le premier confinement d'utiliser les données numériques récoltées par Enedis pour savoir si son interdiction d'habiter les résidences secondaires était respectée. C'est illégal. Il n'a pas eu le droit.
[ https://www.liberation.fr/checknews/2020/04/16/le-compteur-linky-est-il-utilise-pour-surveiller-les-residences-secondaires-pendant-le-confinement_1785309 ]
Sapinou: Si c'est illégal, cela peut devenir légal demain. Ce n'est pas être complotiste que de dire que le compteur Linky est prêt à être utilisé pour une surveillance nauséabonde.
Camille: Et les lois sécuritaires, votées de concert par des députés et sénateurs ennemis de la démocratie, servent depuis des décennies à légaliser ce qui est pratiqué illégalement par ...
blablabla...Le jour se lève...
Koooooooonnnnnnnggue! La cloche des benets oui-oui retentit.
Salle de réception des ordres.
Le chef n+1: L'ordinateur a parlé. Arrestation de jeunes de moins de 30 ans qui veulent œuvrer pour un monde meilleur.
"Youpi! Du répit! Y'en a ras le LBD de surveiller des antennes-relais!" déclament les présents.
Le chef n+1: Apparemment c'est du lourd.
"Police municipale et police nationale unis pour pourrir la vie des rêveurs!" clament en choeur les présents en formant un cercle et en pointant leurs armes à la manière des mousquetaires "Un pour tous et tous pour un".
Le chef n+2: Refus de s'alimenter avec des cadavres d'animaux.
Un pourrisseur de vie: Oh putain ça vaut au moins trois ans de prison.
Le chef n+1: Oui, nous avons de la chance, le Grand Manipou dispose d'un monopole. Assemblée Nationale et Sénat votent en faveur du pire.
Le chef n+2: C'est marrant un monopole. Les conséquences varient. Celui des GAFAM a pour objectif la persuasion subtile, celui du Grand Manipou a pour objectif l'annihilation.
Le chef n+1: Finalement les législateurs sont les précurseurs des pourrisseurs de vie.
Le chef n+2: Les sociétés commerciales récoltent les données numériques puis les GAFAM et les Etats n'ont plus qu'à les utiliser pour le meilleur et pour le pire. Grâce au Big Data, ils surveillent en toute opacité les citoyens et, tak, ferre le laisseur de traces qui les intéresse.
Un pourrisseur de vie fasciné: Ce que vous êtes savant, chef!
Le chef n+1: Ha ha ha. L'ordinateur dit que nous avons affaire à des jeunes qui voulaient occuper un espace vide dont le projet immobilier vise à pourrir une partie de l'endroit.
Un pourrisseur de vie: Oh putain ça vaut au moins deux ans de prison.
Un autre pourrisseur de vie: Heu non, chef, ça c'est moi qui l'ai déduit et écrit dans l'ordinateur. Et je n'ai pas de preuves que les 6 pensent pareils.
Le chef n+1: Cela ne change rien. Le pourrisseur de vie a toujours raison.
Le pourrisseur de vie: Oui, nous avons de la chance, la Justice applique le droit décidé par le Grand Manipou sans s'inquiéter des droits humains.
Un pourrisseur de vie: J'ai lu sur Facetruc hier qu'un militant de la zone à défendre l'Amassada, fait face à la justice pour avoir jeté des feuilles. La ZAD a été détruite il y a un an
Le chef n+1: Un jet de feuilles d’origine végétale c'est une violence aggravée.
Le pourrisseur de vie: Vouloir installer un méga transformateur électrique sur une belle zone naturelle pour récupérer l'énergie d'éoliennes, installées, comme par hasard, sur des terres agricoles, a permis à des collègues d'essayer de gazer 600 manifestants dont des enfants et des personnes âgées à Rodez en janvier 2017.
Le chef n+1: Quel pied!
Le pourrisseur de vie: Le gendarme a menti. Il a fait croire qu'il avait reçu un tas de feuilles mortes sur la tête mais les images montrent que c'est sur le bras.
Le chef n+2 peste: Et voilà pourquoi il faut faire interdire les vidéos et les photos des forces de l'ordre.
Le chef n+1: Si les représentants de l'Etat ne peuvent plus mentir, où allons-nous?
Le chef n+2 peste: Je me le demande...
Le chef n+1: La Ripouxblique c'est nous...
Le pourrisseur de vie: Le 6 octobre 2020, l'avocat général a requis 250 euros.
Le chef n+2 peste: C'est peu face à de telles violences psychologiques...Imaginez si le gendarme est un bon citadin renifleur de béton, la peur qu'il a dû ressentir face à des morceaux si légers de la nature.
Le pourrisseur de vie: Le couteau opinel que le militant avait dans la poche n'a pas été retenu comme arme. La justice prédictive fonctionne mal à Montpellier, chef chef et chef chef chef....
Le chef n+2 peste: Incroyable!
Le pourrisseur de vie: Mais le tas de feuilles est toujours considéré être une arme donc le militant aura peut-être une inscription à son casier judiciaire.
Les pourrisseurs de vie se congratulent.
Le chef n+2 ravi: Ah quand même...
Le pourrisseur de vie: Le délibéré sera rendu le 20 novembre. Les collègues ont de toute façon déjà bien pourri sa vie. Leur mission est une réussite.
[
https://lepoing.net/un-militant-au-tribunal-pour-jet-de-feuille-dorigine-vegetale/
https://www.lamuledupape.com/2020/09/29/un-militant-de-lamassada-juge-pour-jet-de-feuilles-dorigine-vegetale-a-montpellier/
6 octobre 2020
https://www.lamuledupape.com/2020/10/06/jet-de-feuilles-dorigine-vegetale-250e-damende-requis-contre-le-militant-de-lamassada/ ]
Le chef n+2: Vous allez vous faire plaisir. L'ordinateur vous envoie perquisitionner.
Un pourrisseur de vie: Chef chef chef, j'en salive d'avance.
Le chef n+1: L'ordinateur VoisToutAvecDesBiais cherche d'autres personnes qui n'ont, bien sûr, rien fait de mal. Il faut un lien pour éviter d'avoir des problèmes avec la cour de justice européenne.
[ https://www.laquadrature.net/2020/10/06/surveillance-une-defaite-victorieuse/ ]
Le chef n+2 Pff! Peu importe! Le Craquant Ordre Néolibéral se gausse des décisions de la CJUE. Le droit ne concerne pas les puissants.
Le chef n+1: Place aux interviews de nos délinquants.
Le pourrisseur de vie enquêteur: Avez-vous participé aux événement?
Les interpellés: Kouaf? Quels évènements?
Le pourrisseur de vie enquêteur: Faites-vous partie de l’extrême gauche et du mouvement anarcholibertaire?
Camille: Dans une démocratie il est interdit de connaître les opinions politiques.
Le pourrisseur de vie enquêteur rigole: Nous sommes dans une ripouxblique alors répond!
Sapinou: Au bureau de vote, je mets un bulletin en étant dans un isoloir. Alors pourquoi dans un commissariat devrais-je vous dire pour qui je vote ou si je ne vote pas, comme de nombreux anarchistes?
Le pourrisseur de vie enquêteur voit rouge et fulmine: J'aime pas les gens qui réfléchissent alors je vais charger ta fiche.
Camille: Kouaf? Vous allez mentir?
Le pourrisseur de vie enquêteur continue: Qui est le leader du groupe ?
Camille: Pas de leader. Intelligence collective.
Le pourrisseur de vie enquêteur: Parfait. Intelligence collective = zadistes. J'écris zadiste sur votre fiche.
Des "kouaf" fusent...
Le pourrisseur de vie enquêteur: Êtes-vous contre le système ?
Sapinou: Quel système? C'est con comme question...
Le pourrisseur de vie enquêteur devient rouge et murmure: J'aime pas les gens qui réfléchissent alors j'écris radicalisé.
Pendant ce temps au logement d'une interpellée.
Les parents: Une perquisition? Ma fille a tué ou violé quelqu'un?
Un pourrisseur de vie: Mais non, voyons...Nous ne ferions pas autant de zèle pour des actes de violence.
Une pourrisseuse de vie: La vraie délinquance doit continuer d'exister pour que nous puissions demander toujours plus d'armes et d'outils de surveillance numérique et pour que les délinquants en cols blancs puissent continuer à bénéficier d'une impunité et à réclamer de rétablir l'autorité, quarante ans de plus et brasser l'air pollué grâce à eux.
Un autre pourrisseur de vie: Demander à rétablir l'autorité revient à essayer de détourner l'attention de ses formes d'enrichissement passées ou présentes, et aussi du montant exorbitant que sont payés des animateurs TV, cons comme des balais en plastique.
La mère se pince le nez: Vous ne vous êtes pas lavé depuis combien de jours pour sentir aussi mauvais?
Un pourrisseur de vie hausse les épaules: Les gens nous disent ça de plus en plus souvent. Un médecin, qui gagne quatre fois son salaire hospitalier depuis 20 ans, grâce à des contrats avec l'industrie pharmaceutique, affirme que c'est de l'hystérie collective.
Les parents: Ah.
Un pourrisseur de vie: Nous arrêtons toutes les personnes qui jugent que le vivant est supérieur au matériel. La tolérance c'est fini. Le gouvernement répète depuis plusieurs années que les priorités sont la défense des technologies et l'amour de l'argent.
Les parents: Oui, tout le monde est courant.
Le pourrisseur de vie: A chaque fois qu'ils nous sentent arriver, la faune, la flore et leurs défenseurs subissent un psycho-traumatisme plus ou moins fort selon les personnes. Ceux qui empilent les psycho-traumatismes violents ont fini par développer leur odorat et ce serait nos armures, nos armes et les munitions que leur système olfactif repère. Vous avez peut-être le même trouble.
Un autre pourrisseur de vie: Si vous êtes trop habitués aux odeurs de la nature, il faut vous sevrer avec des odeurs de béton, de tuyau d'échappement, de gaz lacrymogène, de cadavres en décomposition. Et vous verrez nous sentirons bon.
La mère: Pourtant cette odeur ressemble au parfum THE Sécuritaire que vend l'autre magnat du luxe, qui avait fait intervenir l’État français pour annuler son envie d'achat d'un bijoutier américain du luxe et qui finalement va acheter mais un peu moins cher.
[https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/10/29/lvmh-s-offre-tiffany-avec-un-petit-rabais_6057771_3234.html ]
Le pourrisseur de vie: Oui c'est notre parfum. Il sent l'armement, l'odeur que dégage la peur par les pores de la peau et l'odeur d'une peau mutilée en souffrances. Des milliardaires nous en fournissent gratuitement en échange de petits services comme celui d'arrêter les rêveurs qui montrent pourquoi les milliardaires sont un problème pour 99% de la planète.
Une pourrisseuse de vie: Une autre solution est de vous contaminer au sars-cov-2 pour avoir de l'anosmie. Vous ne sentez plus rien ce qui permet de vous intoxiquer les poumons au gaz lacrymogène sans que vous paniquiez.
Les parents: Ah. Ouais. Bof.
La pourrisseuse de vie pousse un cri de triomphe: Des livres des géographes libertaires Élisée Reclus et Pierre Kropotkine, des auteurs du XIXe siècle!
La fille sort de sa chambre avec des pourrisseurs de vie et rejoint ses parents.
Un pourrisseur de vie: Oh putain ça vaut au moins un an de prison.
Le père: Vous devriez les lire. Ils ouvrent l'esprit.
La mère chuchote: Voyons chéri, ils travaillent dans le sécuritaire...Leur esprit est enfermé dans une psycho-rigidité néolibérale.
Le pourrisseur de vie: Lectures interdites. Dîtes à votre libraire de brûler ses exemplaires où il nous sentira venir...
Le père embrasse sa femme et chuchote: Il faudra conseiller aux voisins d'en posséder tous un exemplaire chez eux.
La mère: Non mais je rêve. Vous prenez les ordinateurs, les clés USB, le disque dur externe et les téléphones portables.
Le père: Rappelez-moi de quoi est accusée ma fille pour justifier cette intrusion étatique dans notre logement et ce vol d'objets personnels?
Un pourrisseur de vie: Elle rêve à un avenir meilleur et elle repérait des lieux vides à occuper pour installer une zone à défendre.
La pourrisseuse de vie crie: Une ZAD! Mais quelle violence! Si j’étais le grand Manipou j'enfermerais votre fille à vie pour être sûr qu'elle n'essaie pas de recommencer.
Le père, les larmes aux yeux: Une ZAD! Je ne savais pas ma fille dotée d'un tel courage...
La fille: A force de raconter votre jeunesse passée au milieu d'une biodiversité qui a disparu, j'ai pris conscience de tout ce que je ne connaîtrai pas à cause d'adultes irresponsables. J'aimerais ralentir le temps.
La mère: Nos jeunes n'ont pas connu l'agriculture sans pesticides, la ville sans pollution extrême, la vie sans surveillance étatique et commerciale, la vie lente...
La pourrisseuse de vie: Taisez-vous! Nos rejetons doivent s'épanouir dans le béton. Ainsi en a décidé le Grand Manipou!
La mère: Je n'ai jamais vu le rejeton d'un saule pleureur s'épanouir dans du bitume.
La fille agite sa main: Arrêtez de parler à ma place...Je n'ai jamais parlé de ZAD. C'était juste un squat l'idée, un quartier général version moderne.
La pourrisseuse de vie: Votre fille a marché sur une propriété privée inoccupée. C'est interdit par le C.O.N.
La mère: J'en peux plus de la notion de pro-pri-é-té pri-vée qui dépouille les citoyens.
Un pourrisseur de vie: Oh Grand Manipou, au secours!. Ne me dîtes pas que vous voulez que l'eau devienne un bien commun?
Le père: Si.
Le pourrisseur de vie: Et comment les néolibéraux pourront-ils rester ultra-riches si l'intérêt général entrave leurs libertés de nous faire payer tout ce que nous respirons et touchons?
Les parents se taisent sentant un vent mauvais se lever.
Le père: J'ouvre les fenêtres. Les dernières recommandations scientifiques pointent le besoin d'aérer pendant 15 minutes le logement plusieurs fois par jour pour lutter contre la charge virale du sars-cov-2.
[ https://www.notretemps.com/dossier-coronavirus/covid-19-aeration-nouveau-geste-barriere,i229024 ]
La mère: Il faut dire concentration en virus ou dose sinon personne ne comprend.
Le père: Oui pardon. Aérer diminue ou dilue la quantité de virus ce qui baisse le risque d'être infecté.
Un pourrisseur de vie: Ha ha ha...Les voisins vont vous prendre pour des fous.
Le père: Peu importe. Une personne malveillante a peu de probabilités de changer. Et avant le Sars-cov-2 nous aérions déjà pour la santé du logement et de ses occupants.
La mère: Oui mais nous aérions 5 minutes l'hiver alors que là il est conseillé 15 minutes même l'hiver.
Le père: C'est vrai qu'il faut couper le chauffage, c'est contraignant.
La mère chuchote: Bon, il vaut mieux s'occuper de la santé du logement et de ses occupants que de pourrir la vie de ses congénères.
Un pourrisseur de vie triomphe: Des brochures sur des cantines véganes! Je les place sous scellés avec le reste.
La pourrisseuse de vie exulte: Oh putain ça vaut au moins deux ans de prison.
Le père: Dans ma jeunesse j'imaginais que l'avenir ne pouvait être que meilleur.
La mère: Pareil. Jamais je n'aurais imaginé que le Grand Manipou arriverait au pouvoir suite à une forte abstention et qu'il pourrirait la vie des enfants dès l'âge de trois ans.
La pourrisseuse de vie satisfaite: Dès septembre 2021, l'instruction à l'école sera rendue obligatoire pour tous dès 3 ans.
Un pourrisseur de vie: Le Grand Manipou est trop fort. Au lieu de participer à une réunion avec les collègues européens, il demande à l'Allemagne de représenter la France pour pouvoir consacrer son vendredi à tenir un discours avec un relent fasciste, incitateur de haine.
La pourrisseuse de vie satisfaite: Il a annoncé que l'enfant de trois ans doit obligatoirement aller à l'école traditionnelle pour éviter qu'il se retrouve dans une école à apprendre des prières.
Le père: L'assassin du professeur à Conflans a sûrement été à l'école républicaine, non? Je dis ça, je dis rien.
Une pourrisseuse de vie: Mais c'est pas pareil, il est né à l'étranger dans une ambiance de répression politique.
Le père: hum.
Un pourrisseur de vie admiratif: Sous prétexte de laïcité, le Grand Manipou pourrit la vie de dizaine de milliers d'enfants dont les parents sont athées et qui ont le temps et l'envie de s'en occuper.
La mère: Les professeurs seront forcément en nombre insuffisant pour s'occuper de tous les enfants dès 3 ans. Or tous les enfants ne requièrent pas la même attention.
La pourrisseuse de vie satisfaite: Dans son discours, le Grand Manipou ne dit pas qu'il cherche à amener les enfants à devenir de futurs adultes heureux. Il dit qu'il faut protéger les enfants de manière complète par rapport à tout signe religieux, à la religion.
Un pourrisseur de vie rit: Bien entendu, sa solution ne protègera pas les enfants des intégristes religieux mais va pourrir la vie des autres.
La pourrisseuse de vie: Là où le Grand Manipou vous prend pour des cons c'est qu'il dit qu'il sait où sont les enfants soumis à une influence religieuse excessive donc il lui suffisait de ne s'occuper que de ces enfants et de les mettre à l'école traditionnelle.
Un pourrisseur de vie rit: C'est clair qu'il cherche à pourrir la vie des autres.
La pourrisseuse de vie: Des expérimentations scolaires sur le territoire déplaisent fortement au Grand Manipou parce que les enfants apprennent que la Pensée Unique est un con, que la nature doit être respectée, qu'il est possible d'être éduqué et heureux en passant peu de temps sur la technologie et que les droits humains doivent être respectés.
Le père ajoute: Son truc à lui c'est la consommation idiote. En mettant l'enfant à l'âge de trois ans à l'école, il pense s'assurer qu'en grandissant l'enfant voudra copier le mode de consommation idiot des copains.
La mère réfléchit: N'est-ce point une fille de madame Grand Manipou, mme Auzièrox, qui préside l'association qui vient d'ouvrir le Lycée Autrement, établissement parisien privé hors contrat?
Le père: Très juste. Le hors contrat c'est bien pour les grandes fortunes mais pas pour les autres.
Un pourrisseur de vie: Parmi ce que nous devons lire aux gardés à vue figure que dans notre ripouxblique tout le monde, sauf les riches, doit devenir un ouvrier du numérique.
La pourrisseuse de vie: république.
Un pourrisseur de vie: C'est de plus en plus synonyme. J'anticipe la généralisation sur le territoire.
La mère: Le Grand Manipou, dans son discours, a dit que les enfants doivent devenir des citoyens libres, rationnels, pouvant choisir leur vie. Alors pourquoi place-t-il ma fille en garde à vue?
La pourrisseuse de vie rit: Ha ha ha. C'était une blague néolibérale.
La mère: Ma fille peut rester à la maison et se rendre à la convocation de la justice. Pas besoin de l'enfermer dans votre commissariat.
Un pourrisseur de vie: Nan mais là nous en avions ras-la-grenade d'être assignés à surveiller les antennes-relais toute la nuit. D'habitude nous jouons à faire pan avec le LBD dans des cités. Avec les collègues nous avions besoin de boucs émissaires pour éviter le burn out.
La mère: Ah.
Le père: Et pourquoi le Grand Manipou met-il sous scellé des livres? Les enfants âgés de trois ans n'auront le droit d'entendre que des histoires convenant au néolibéralisme vendeur d'armes?
La mère dégoutée: Nos livres dégagent une intelligence trop complexe pour ces élites qui n'ont qu'un petit pois à la place du cerveau. Ils vendent leur âme pour du pouvoir et de l'argent.
La pourrisseuse de vie: Quand un pourrisseur de vie arrive au pouvoir, il cherche à affaiblir les opposants pour qu'aux élections seuls les pourrisseurs concourent pour les places. Il n'a aucun besoin d'intelligence pour gouverner.
Les pourrisseurs de vie rentrent au commissariat avec l'interpellée et déposent les objets ayant participé au crime, enfin, selon eux.
Les interpellés repartent en prison.
Le chef n rit et hurle: La justice ne peut vous recevoir que dans deux jours donc vous aurez passé 60 heures en garde à vue!
Le chef n+1: Garder en prison des personnes qui ne sont pas violentes avec autrui c'est merveilleux...
Interpellé: Vous avez peur que nous nous enfuyons à l'étranger?
Un pourisseur de vie: Mais non, benêt, c'est pour éviter que tu préviennes la presse indépendante et les copains.
Le chef n+2: Ce n'est pas le type qui tabasse sa femme qui resterait aussi longtemps en GAV. Nous aurions pitié de lui.
Une pourrisseuse de vie entre dans une cellule: Qui sait qui va donner son ADN pour rejoindre les millions de français fichés par le C.O.N.?
Interpellé: Je refuse. J'ai le droit. C'est la loi.
La pourrisseuse de vie: Ha ha ha. La loi c'est le Grand Manipou qui la fait et il nous obéit. Le C.O.N. a trop besoin de nous.
Interpellé: Ce droit à ne pas se voir prélever son ADN est européen.
Interpellée: Vous ne savez pas si nous allons être condamnés donc c'est de l'abus de pouvoir.
La pourrisseuse de vie: Abus de pouvoir, abus de pouvoir, vous cherchez à m'émouvoir?
Interpellée: Montrez l'exemple et respectez la loi.
La pourrisseuse de vie: Alors pour votre gouverne, nous, les pourrisseurs de vie, nous ne respectons pas le droit européen. C'est pour les gens comme vous, le respect du droit.
Interpellé: Ce fichier était prévu pour les violeurs. Vous détournez sa finalité.
La pourrisseuse de vie: Tout à fait.
Interpellé: C'est vous qui devriez être à ma place.
La pourrisseuse de vie: Je vais aller voler ton ADN sur tes vêtements ou ton masque. Le respect des droits humains n'existe pas ici.
Interpellé: Pendant la perquisition, un pourrisseur de vie m'a demandé "Qu’est-ce qui prouve chez vous que vous n’êtes pas anarchiste?
Interpellée: Si le français n'a plus le droit d'être anarchiste, c'est grave.
Un pourrisseur de vie: Pour recruter, les sectes comme Daech n'ont pas besoin de mentir sur les pertes de liberté d'opinion ou sur les ventes d'armes qui tuent ou handicapent à vie la population civile. Le Grand Manipou en joue. Il les utilisent pour contrôler la population par la peur. Par contre, lui, il a peur des anarchistes qui proposent un avenir meilleur.
L'interpellé: Et dire que des citoyens ne comprennent toujours pas le lien entre délinquance et choix politiques...
Interpellée: Et alors qu'as-tu répondu?
L'interpellé: J'ai sorti d’une armoire une écharpe de campagne de l’ancien maire de droite Alain Carignon et je l’ai brandi.
Interpellée sourit: Bien joué. Toute personne anarchiste est en danger alors? Elle peut se retrouver accusée à la place d'autres?
L'interpellé: Je crains que oui.
Un pourrisseur de vie: Hé ouais les gamins. Pendant que vos parents obéissaient à travaille-consomme et ferme ta gueule, des lois répressives étaient votées. Une minorité s'en inquiétait et son discours était étouffé par les médias dominants. Les français les plus peureux soutenaient les lois et maintenant c'est l'engrenage.
Deux nuits plus tard.
Un pourrisseur de vie: Allez hop au tribunal!
La Justice aux 6 interpellés: Vous avez passé trois jours à mijoter en garde à vue. Je lis que vous avez participé à une association de malfaiteurs en vue de commettre des dégradations et que vous avez tenté de vous installer en réunion sur le terrain d’autrui.
Camille: Kouaf? Nan mais votre truc sur l'association de malfaiteurs c'est archi connu comme incompétence. A connaît B et B connaît C donc A connaît C selon des personnes pas futées dont l'écrit a valeur d'autorité.
Sapinou: S'ils nous collent ce raisonnement à la con, c'est qu'ils cherchent des boucs émissaires pour faire plaisir à je ne sais qui...
Le procureur: Vous êtes trop cultivés pour votre âge et pour des français moyens donc j'en déduis que vous êtes des professionnels. Vous ressemblez à des chiens savants sur la surveillance en France.
Camille: Kouaf?
Le procureur: Une ou plusieurs personnes utilise des cartes SIM Lycamobile qui permettent de téléphoner sans donner d’identité.
Sapinou chuchote à camille: Il est largué le mec. Tous les activistes connaissent ça en France.
Le procureur: La plaque d’immatriculation de la voiture était masquée. Un pied-de-biche et un marteau ont été retrouvés non loin.
Camille chuchote à Sapinou: Il fait semblant de croire que les français sont des ignares concernant la surveillance?
Un interpellé: J'ai appris chez Greenpeace comment réaliser des actions de désobéissance civile.
Camille: Depuis que le grand Manipou est au pouvoir, la répression croissante de la population inquiète. De plus en plus de citoyens s'informent sur les façons de contourner la surveillance étatique. Nous sommes informés comme tous les non passifs.
Sapinou chuchote à camille: Il prend les français pour des cons ce procureur.
Le procureur: J'ai appelé le parquet national antiterroriste.
Le parquet national antiterroriste: Non je ne me saisis pas de l'enquête. C'est une coquille vide votre truc. Vous voulez nous ridiculiser?
Interpellé: Enjamber une barrière d’un mètre de haut est le seul acte illégal à nous reprocher.
Le juge d’instruction: L'interrogatoire a servi à vous demander de nous confirmer l'hypothèse du crime, qui est d'avoir posé vos pieds sur un territoire interdit, un jardin. Cet acte signifie obligatoirement que vous projetez d'y faire prendre racine à vos pieds voyageurs.
Interpellé: C'est grave?
Le juge d’instruction: Projeter d'occuper un lieu en cours de transformation pour devenir une autoroute, un centre commercial ou comme ici un immeuble est considéré par le néolibéralisme comme un crime.
Interpellé: Nous sommes non violents!
Le juge d’instruction: La presse parle de ces habitants qui veulent protéger le jardin et pas l'immeuble. Or ce jardin appartient au promoteur depuis la vente.
Interpellé: Préserver un jardin est un crime?
Le juge d’instruction: Vous avez tué la perspective de bétonner un espace rapidement et subtilement, sans alerter la population. Vous alliez habiter sur place...
Interpellé: Sur quoi repose votre certitude?
Le juge d’instruction: Mon environnement technologique. Mon ordiphone me dit s'il va pleuvoir dans l'heure, le GPS de la voiture choisit le trajet pour moi et me dit à quelle heure j'arrive. Les caméras disent que vous êtes passés à tel endroit à telle heure, l'ordinateur nous dit ce que les forces de l'ordre disent qu'il faut vous reprocher. Pas besoin de vérifier car, nous, nous vivons dans un monde où l'incertitude existe peu. Je lis la vie et le CV de qui je veux sur internet, ce qui renforce ma conviction que je sais tout facilement sur autrui.
Interpellé: Le Sars-cov-2 c'est un virus prévisible pour quelqu'un comme moi mais pas pour les gens comme vous. Il doit vous générer des peurs non?
Le juge d’instruction: M'en parlez pas! L'incertitude qu'il a introduit dans ma vie me perturbe au plus haut point. L'incertitude n'existe plus avec la technologie. Tel logiciel prédit les crimes...
Les interpellés s'esclaffent.
Une interpellée: Vous n'avez pas lu que les forces de l'ordre états-unienne ont abandonné ce type de logiciel? C'est bourré de biais et d'erreurs.
Le juge d’instruction: Je croirai toujours une machine. Les français copient toujours ce qui est un échec à l'étranger.
Les interpellés se regardent effarés.
Le juge d’instruction: Je vous assigne à résidence entre 20 h et 7 h du matin.
Les interpellés restent cois.
Le juge d’instruction: Je vous interdis d’entrer en contact les uns et les unes avec les autres.
Les amoureux: Nous sommes amoureux! Vous ne pouvez pas nous empêcher de vivre ensemble!
Le juge d’instruction ricane: Je pourris la vie de ce jeune couple. Le Grand Manipou sera fier de moi. Je vais sûrement avoir une promotion.
Les amoureux ressentent comme un coup de poignard dans le coeur.
Le juge d’instruction: Je vous oblige à pointer toutes les semaines au commissariat.
Les interpellés: Ah.
Le juge d’instruction: Je vous oblige à travailler ou à effectuer une formation.
Les interpellés: Parmi nous se trouvent un ingénieur qui voudrait se reconvertir dans l’écoconstruction, une diplômée en master de langue française, une passionnée de yourtes, un diplômé de Sciences Po Grenoble animant aujourd’hui des ateliers d’éducation populaire, une personne en service civique l’année dernière à Alternatiba. Avez-vous peur de la culture générale?
Le juge d’instruction: Farpaitement. J'aime pas les gens qui réfléchissent. Vous devez vous forcer à vous épanouir dans ce monde néolibéral. Vous n'avez pas le choix. Réfléchir est mauvais pour la santé. Oh TINA, qui veille sur nous, étend ta grâce sur ces penseurs!
Les interpellés chuchotent: Le néolibéralisme est une religion.
Le juge d’instruction: Quand le Grand Manipou a dit que les enfants doivent devenir des citoyens libres, rationnels et pouvant choisir leur vie, c'était une blague. Pff! Il ne faut pas tout prendre au premier degré.
Les interpellés: Ah. Le second degré existe quand même chez le C.O.N.
Le juge d’instruction: Pour bien vous pourrir la vie, je vous interdis aussi de vous rendre sur la commune de Saint-Martin-le-Vinoux et de sortir du territoire national.
Un interpellé: Nous n'avons causé aucune dégradation. N'est-ce point disproportionné?
Le juge d’instruction: Deux heures avant votre interpellation, une antenne téléphonique SFR a brûlé à 70 kilomètres des jardins que vous défendez. Donc je décide que vous êtes l'auteur des dégâts. Je n'ai pas besoin de preuves pour créer mes certitudes.
Un pourrisseur de vie applaudit: Elle est pas formidable la France sous le joug du Grand Manipou?
Un interpellé: Nous ne sommes pas fumeurs et ne disposons de rien pour allumer un feu.
Le juge d’instruction: Grâce aux lois sécuritaires officiellement destinées à lutter contre le terrorisme et officieusement étendues à toute la population, la justice base ses décisions sur des intentions et pas des faits. Nous avons lu ces intentions dans la boule de cristal, alimentée par de l'intelligence artificielle, que le Grand Manipou nous a offerte pour compléter nos manuels de droit.
Un pourrisseur de vie: Excellente idée cette boule de cristal robotisée! Il faut créer de la peur! Que la population nous craigne pour régner! C'est une forme de jeu de hasard.
Les interpellés: Nous sommes à la recherche de sens et engagés en faveur de la justice sociale et de l’écologie. En quoi est-ce mal?
Une interpellée: C'est Kamel Daoudi qui est le plus vieux assigné à résidence de France, non? Cela donne du sens à notre assignation, certes riquiqui comparée à la sienne.
Un pourrisseur de vie: C'est un terroriste. Ce n'est pas pareil. Il est puni à vie. Il a passé 6 ans en isolement et il n'aura jamais le droit de vivre avec sa famille. Les identitaires font une fixette sur lui. Ils aiment bien être violents envers les gens non armés comme lui ou les migrants qui traversent les Alpes à pied. Comme il était en retard pour son dernier pointage au commissariat, la justice l'a renvoyé en prison.
[ https://lundi.am/Visite-guidee-de-la-maison-d-arret-de-Lyon-Corbas-La-promenade-des-anglets ]
Une interpellée: Ouch! Est-ce l'avenir qui nous attend, nous et nos enfants?
Un interpellé: Nous sommes traités comme des vendeurs d'armes non autorisées par l’État, non? Et marcher sur une propriété privée est devenu aussi grave que de planifier de blesser des êtres humains.
Un pourrisseur de vie: Ce pays ne marche pas sur la tête par hasard. Les citoyens laissent les élus voter le pire, trop occupés à s'occuper de leur petite personne.
Une interpellée: Les personnes qui enchaînent les emplois précaires n'ont pas le temps de suivre l'actualité à la radio. Les médias indépendants sont souvent payants et sur internet. Tout le monde ne peut pas se payer un accès internet.
Un pourrisseur de vie: Trois jours en garde à vue puis des condamnations à rallonge parce que la justice a le droit d'écrire une histoire imaginaire. J'envoie aux collègues un défi. Celui de battre ce record.
Une interpellée: C'est une nouvelle religion. Être croyant en ses capacités à prédire l'avenir.
Un pourrisseur de vie: C'est comme l'horoscope, la décision de justice. Cela fait plaisir à celui qui l'écrit.
Une interpellée: La justice prédit l'avenir et nous condamne pour ce que peut-être nous aurions fait, qui n'aurait été que repousser la date de début d'un chantier. En quoi est-ce un crime? De notre côté nous n'aurions jamais prédit être condamné pour des pieds posés sur un terrain mais nous étions préparés à l'injustice.
Un pourrisseur de vie: Ne vous faîtes pas de mouron vous allez avoir de moins en moins de libertés, le Grand Manipou prépare une nouvelle loi sécuritaire pour cet automne.
Une interpellée: Il va encore mentir et dire que le droit existant ne suffit pas à empêcher les attentats. Il va prendre des exemples inadaptés pour faire pleurer dans les chaumières.
Un pourrisseur de vie constate: Plus nous pourrissons la vie des gens, plus ils veulent nous pourrir la vie et plus nous leur pourrissons la vie.
Une interpellée: La justice et les pourrisseurs de vie nous traitent comme si nous appartenions au grand banditisme.
Un pourrisseur de vie: Le Grand Remplacement de la justice par des pourrisseurs de vie a débuté. Il vient de démarrer à Grenoble.
Une pourrisseuse de vie: XR Grenoble apporte son soutien à nos 6 prévenus. Voici un extrait:
"(...)Parce qu’il est hors de question de passer sous silence un État répressif et liberticide,
XR Grenoble soutient ces six personnes, Parce qu’il est urgent de freiner la bétonisation des espaces en zones urbaines,
XR Grenoble soutient ces six personnes, Parce que ce lieu est un lieu collectif et social (et qu’il est urgent de faire du lien), (...)
Avec AmourRage
[ https://extinctionrebellion.fr/blog/2020/09/24/xr-grenoble-soutient-la-defense-des-jardins-de-la-buisserate.html ]
Un pourrisseur de vie: Va falloir arrêter tout ce beau monde et y injecter de la justice prédictive pour les museler.
La pourrisseuse de vie: C'est clair!
Une interpellée pense: Vous en bâillonnez dix, naissent alors dix phénix.
--
Lilas referme le cahier.
Lilas: C'est incroyable comme cette histoire de Patate était prophétique.
Violette: Cela ressemble à ce qui s'est passé à Grenoble les 4 et 5 septembre 2020. et le discours de m Macron date du vendredi 2 octobre 2020.
[ http://cqfd-journal.org/Des-alternatives-pedagogiques
https://reporterre.net/Comment-va-t-on-respirer-Un-jardin-ouvrier-menace-par-le-beton-a-Grenoble]
Lilas ouvre le journal: Tiens, notre ex Premier Ministre est récompensé par l'industrie du numérique. Maire du Havre, Edouard Philippe devrait acquérir la qualité d'administrateur de la société Atos le 27 octobre.
Violette: N'est-ce point la société qui veut pousser au vote électronique utilisé pour truquer? Zut! J'ai oublié...
Lilas: Elle en a gros sur la patate rapporte Siné Mensuel au sujet d'une artisan taxi en retraite qui essaie depuis un an d'apprendre à effectuer des démarches administratives sur un ordinateur.
[Siné Mensuel n°99 - septembre 2020 - article par L. Clerima. https://www.sinemensuel.com/sommaire/sommaire-septembre-2020/]
Violette: Ce titre me rappelle une histoire écrite par Patate. C'est bizarre.
Lilas ouvre le cahier, feuillette et lance: Je l'ai trouvée!
-
Une mouche quitte rapidement la poubelle. Quelqu'un a mis le feu au contenu. Des feux sont allumés dans le cadre de la manifestation interpellant le ministère de l'éducation au sujet de Parcoursup, un algorithme devant décider de l'avenir des collégiens et lycéens.
Un pourrisseur de vie se frotte les yeux: Je rêve où nous avons des poubelles qui brûlent et des victimes faciles à accuser?
Le chef n exulte: Enfin! Nous allons pouvoir perdre le contrôle de nos émotions sur de la victime...
Un haut parleur: Personne ne bouge! Vous êtes en état d'arrestation!
Des kouaf s'égrènent devant le lycée...
Les porteurs d'un badge anticriminalité fouillent les zhumains sous l'oeil inquiet d'une mouche, du béton et d'un banc.
Un pourrisseur de vie: Allez, tout le monde là-bas près du mur! Et tout le monde à genou les mains sur la tête.
Un pourrisseur de vie: Créer un stress post-traumatique chez des êtres humains dont le corps, le cerveau n'est pas encore mature, quelle jouissance!
Un pourrisseur de vie: C'est dans notre manuel "comment rendre la jeunesse délinquante, pour les Nuls".
Environ 150 futurs adultes sont soit dans une salle à l'abri des regards, soit dans une cour. Ceux à l'extérieur sont à genou, les mains sur la tête et regardent soit un mur soit leurs camarades devant. Certains sont tellement stressés qu'ils se font pipi dessus.
Un pourrisseur de vie satisfait: Aujourd'hui c'est un cours sur la torture mentale et physique. Rien de mieux que la pratique.
Un pourrisseur de vie jubile en filmant: Voilà une classe qui se tient sage...
Un pourrisseur de vie rit: David Dufresne serait capable de mettre cette séquence dans un documentaire et de l'appeler "Un pays qui se tient sage" en y ajoutant les mutilés pour l'exemple.
[ https://lepoing.net/un-pays-qui-se-tient-sage-la-repression-cest-arrive-pres-de-chez-vous/ ]
Un pourrisseur de vie: Apprendre à de futurs adultes que les adultes peuvent humilier et maltraiter, n'est-ce pas formidable pour perdre son estime de soi?
Un pourrisseur de vie: Si vous ne comprenez pas que vous n'avez pas d'avenir après trois heures à genou les mains sur la tête...
un jeune âgé de 14 ans pleure et au bout de 5 minutes: J'ai mal...
Un pourrisseur de vie le frappe sur la tête: Ha ha ha...Tais-toi! Nous montrons au monde entier le maintien de l'ordre à la française.
Un pourrisseur de vie: Pour un Pourrisseur de Vie, vous n'êtes pas des enfants mais des adultes. Et des hommes et des femmes politiques répètent notre discours, ce qui nous permet de vous torturer, en portant le pin's de l'impunité alors qu'il est interdit de torturer un adulte.
Un pourrisseur de vie un peu plus benêt que les autres: Ce n'est pas logique ce que tu dis...S'il est interdit de torturer un adulte, il est aussi interdit de torturer un enfant.
Le pourrisseur de vie: Remplace le mot "enfant" par "voyou" ou "délinquant" et une partie de l'opinion publique te fera un bisou pour avoir montré ton autorité à cette jeunesse qui refuse qu'un algorithme décide du choix de ses études.
Le pourrisseur de vie un peu plus benêt que les autres: Ce serait intéressant de faire vivre cette séquence à tout politique ou citoyen qui trouvera notre idée de créer un stress post-traumatique chez de futurs adultes comme excellente.
Un pourrisseur de vie: Ben non ils n'ont rien fait de mal ceux qui nous applaudissent...
Le pourrisseur de vie un peu plus benêt que les autres: Ben ces jeunes n'ont plus...
Plusieurs pourrisseurs de vie: Pas faux.
Un pourrisseur de vie: La prochaine fois que ma femme m'agace, je prends mon arme, la pointe sur elle et la fait mettre à genoux les mains derrière la tête pendant quatre heures. Pendant ce temps-là je regarderai, peinard, un film sur Netflix en bouffant de l'animal mort salé.
Un pourrisseur de vie: Moi c'est mon père qui ne m'obéit pas. Je vais faire pareil, le mettre à genou pendant quatre heures. Il va vite comprendre à qui il faut obéir.
Un pourrisseur de vie un peu moins benêt: Ben non, s'ils comprennent l'humiliation, ils et elles nous considèreront comme des monstres et nous finirons interdit de travailler pour la fonction publique.
Le pourrisseur de vie un peu plus benêt que les autres: Pas faux et pas vrai en même temps.
Le pourrisseur de vie un peu moins benêt: Là il faut affirmer que quand nous sommes arrivés nous étions accueillis par des feux de poubelle, de voiture et des jets de truc qui blessent. Les citoyens les plus répugnants nous défendront en ajoutant qu'il faut rétablir la torture.
Un pourrisseur de vie un peu moins benêt: Ils ne savent pas compter. Qui viendra nous demander de vérifier que nous n'avons pas rafler des jeunes devant le lycée qui n'étaient même pas en grève?
Le pourrisseur de vie un peu plus benêt que les autres: La Justice c'est pour les gens civilisés qui ne veulent pas que des innocents soient punis. Se faire justice soi-même ou usurper l'identité de la justice, c'est la règle chez les abjects comme nous. Comme nous nous trompons régulièrement, des innocents trinquent.
Un pourrisseur de vie: Quant à la Justice prédictive, elle équivaut à une forme de Justice science-fiction fort plaisante.
Une mouche se pose sur le nez d'un futur adulte. Comme elle le chatouille, il retire ses mains de sa tête et il lui demande de bouger de là...
Un pourrisseur de vie le frappe sur la tête: Les mains sur la tête!
Le jeune se met à pleurer...
Un jeune face au mur pense: Je pourrais être obsédé par l'idée de me faire justice moi-même un jour et de torturer ces personnes pour qu'elles vivent ce qu'elles nous ont fait vivre. Mais je ne veux pas devenir une ordure comme eux. Mon pays me rendra-t-il justice ou faudra-t-il qu'avec les copains et copines nous devenions juges, avocats, élus, influenceurs? Faudra-t-il que nous prenions le pouvoir pour mettre les Pourrisseurs de Vie hors d'état de nuire?
Un pourrisseur de vie: Tout le monde part en garde à vue. Si vos parents n'ont pas de moyen de locomotion pour venir vous chercher au commissariat de PerpèteVille, tant mieux.
Un pourrisseur de vie: Entre le premier qui va embarquer dans un panier à salade et le dernier, il risque de s'écouler quatre heures.
Un pourrisseur de vie exulte: Quatre heures à genoux, les mains derrière la tête, ne sommes-nous pas formidables? Le Grand Manipou sera fier de nous et nous augmentera peut-être notre prime annuelle pour torture.
Un pourrisseur de vie: Nous sommes 70 pourrisseurs de vie bien déterminés à ancrer un traumatisme dans votre cerveau, qui ne sera mature que vers l'âge de 20 à 25 ans selon des chercheurs en neurosciences. Si vous ne consultez pas de psychologue, toute votre vie sera impactée négativement et vous ne comprendrez pas pourquoi vous avez l'impression d'être différent des camarades privilégiés par la vie.
Un jeune de 17 ans se demande: Les pourrisseurs de vie sont-ils recrutés en fonction de leur niveau d'immaturité?
Un autre jeune s'interroge: Donc le cerveau des pourrisseurs de vie n'a jamais réussi à atteindre la maturité? Il faudra que je pose la questions aux professeurs.
Un pourrisseur de vie: Si vous étiez 153 lycéens de Louis-le-Grand ou Condorcet, nous aurions aidé ceux qui ont brûlé deux voitures.
Un pourrisseur de vie: Mais comme vous êtes pauvres, nous sommes payés à vous rappeler que dans le pays du Grand Manipou, le racisme de classe existe et détermine qui dispose de droits humains et qui n'en dispose pas.
Plusieurs jeunes pensent: Si ça se trouve, ce sont des forces de l'ordre encagoulés qui ont brûlé les voitures.
La mouche part dans une rue adjacente.
-
La mouche entre dans l'Espace Public Numérique par une fenêtre ouverte.
Une jeune femme entre en courant et se cale derrière un ordinateur en hurlant: Alerte! Les pourrisseurs de vie arrivent!
Tout le monde se tait et fixe son écran.
La porte s'ouvre et des effluves de différents parfums de luxe se répandent et donnent la nausée à la salle.
Le chien d'un étudiant âgé gémit à ses pieds en sentant l'atmosphère angoissée et cette odeur nauséabonde.
Un pourrisseur de vie claironne: Qui se plaint du gouvernement?
"Personne" répond en chœur la salle qui n'a pas envie de se retrouver en garde à vue.
Une pourrisseuse de vie: Nous avons changé les caméras à l'extérieur. Les nouvelles sont plus performantes.
"Encore! L'argent ruisselle chez vous..." répond sans réfléchir l'étudiant âgé.
La pourrisseuse de vie: Taisez-vous insolent!
Le pourrisseur de vie avec une moue dégoutée: Encore un cassos qui ose donner son avis. [cassos = cas social = insulte des plus pauvres]
La pourrisseuse de vie: Dois-je vous rappeler que si vous ne savez pas créer votre fiche personnelle sur le web étatique, vous faîtes partie des Transparents! Et les Transparents sont des sous-humains. Vous n'avez pas vu la publicité sur le panneau multimédia devant le bâtiment?
"Si" répond un chœur qui sent perdre son cœur sous l'effet du stress.
La pourrisseuse de vie: "Pour mériter de vivre, obéir sans gémir".
Le pourrisseur de vie gaiement: L'autre publicité dit "Pour mériter de vivre, obéir avec le sourire".
Le pourrisseur de vie avec une moue dégoutée s'approche d'une apprenante: Je vois que madame porte le pin's des illettrés. Vous devriez avoir honte. Vous savez combien vous coûtez en argent public, parce que vous n'êtes pas née fille de milliardaire?
"Rien du tout. Tout le monde est bénévole ici", répond une écrivaine publique.
Le pourrisseur de vie: Oh Grand Manipou, viens à notre secours! Une Ultra au milieu des Transparents, non mais je rêve! Et les locaux? Ce n'est pas entretenu par l'argent public?
"Si" répond l'écrivaine d'une voix blanche.
Le pourrisseur de vie: Et la publicité pour un service public 100% numérique donc payant? Dois-je vous rappeler que cette dépense bien plus exponentielle que le sars-cov-2, n'existerait pas sans votre absence d'intérêt pour la Technologie, notre Mère à tous?
La pourrisseuse de vie: Et les caméras que nous venons d'équiper de reconnaissance faciale? Vous croyez que c'est gratuit?
Silence.
La pourrisseuse de vie, courroucée: Je répète! Croyez-vous que les caméras pour vous surveiller ne nécessitent pas de vous faire payer l'Impôt sur l'absence de Fortune pour les financer?
"Si, madame" répond un chœur qui a de plus en plus un haut le cœur en sentant les émanations des Pourrisseurs de vie.
La pourrisseuse de vie, bien sadique: Grâce à ces caméras, nous pouvons savoir quand vous entrez et sortez et donc combien d'heures vous consacrez à devenir un ouvrier du numérique, le citoyen nec plus ultra qui obéit au Grand Manipou sans rechigner.
Le pourrisseur de vie: Bien entendu, cette reconnaissance faciale a été programmée pour ne pas mémoriser les visages du Grand Manipou, de ses soutiens et des forces de l'ordre. La seule trace dans les bases de données est qu'un membre du Grand Manipou Club a été vu à tel endroit, à telle heure. Nous sommes les meilleurs! Nous sommes transparents pour la Justice!
La pourrisseuse de vie, bien sadique: Je vois que ce monsieur porte le pin's de l'illectronisme.
L'écrivaine publique: L'illectronisme touche 13 millions de personnes, selon l'ex Défenseur des droits. Monsieur n'est pas seul.
La pourrisseuse de vie crie: Taisez-vous! Vos paroles blessent le Grand Manipou! L'illectronisme pourrit la vie de notre bien aimé Grand Manipou qui s'imaginait construire rapidement une armée d'ouvriers du numérique, bien dociles. Et ne parlez pas si je ne vous ai pas demandé votre avis!
Le pourrisseur de vie consulte sa tablette: La fiche d'identité de monsieur dit qu'il a moins de 25 ans. Il est entré dans les locaux à 10h02. Il regarde des vidéos et publie des photos sur instagram mais il est incapable de créer un CV ou de remplir un formulaire administratif.
La pourrisseuse de vie: En refusant votre asservissement aux machines, vous donnez une mauvaise image de la start-up nation.
Le pourrisseur de vie désigne Superwouaf, le golden retriever: Le chien de monsieur n'est pas un ouvrier du numérique. N'avez-vous pas, tous ici, honte d'être comme lui?
"Si. Nous demandons pardon au Grand Manipou. Remplir des formulaires numériques nous apprenons, pour satisfaire ses désirs." répondent les Transparents.
Le pourrisseur de vie avec une moue dégoutée désigne le gardien de Superwouaf: Pourquoi êtes-vous ici?
L'étudiant retraité: L'écrivaine doit me créer une adresse e-mail, un compte France-Connect sinon je ne peux pas demander de logement social. Depuis que le service public consiste à saisir nous-mêmes les informations et à parler à une machine, je suis rejeté par la société.
Le pourrisseur de vie avec une moue dégoutée: Un cassos retraité. Et n'avez-vous pas honte?
L'étudiant retraité: Selon le Grand Manipou qui ne sait rien faire, à part lire des fiches écrites par d'autres, je devrais. Selon Superwouaf, je suis un type bien qui mériterait de vivre une retraite paisible loin des affres du numérique.
La pourrisseuse de vie: Rien compris.
Le pourrisseur de vie: Rien compris non plus. Jamais entendu ce mot désafre. Langage de cassos...Passons...
La pourrisseuse de vie, bien sadique avance vers une dame et scanne son pin's: la nouvelle caméra n'a plus l'air de faire autant d'erreurs. Cette Transparente est bien une artisan taxi en retraite. Sa fiche et les photos accolées dans le fichier des identités correspondent bien à l'analyse du système de reconnaissance faciale.
Le pourrisseur de vie avec une moue dégoutée: Vous savez conduire un taxi mais pas être, en même temps, une ouvrière du numérique, vous ne méritez pas de vivre.
Un frémissement de peur parcourt l'assistance.
La pourrisseuse de vie: Les rangs des Transparents ne doivent comporter que des cassos, vous êtes la honte du pays. Suivez-nous pour connaître votre châtiment. Ainsi en a décidé notre Grand Manipou.
L'artisan taxi en retraite tremble comme une feuille et, tétanisée, elle ne peut ni bouger ni parler.
"Où est-ce que vous l'emmenez?" demande l'écrivaine public.
Le pourrisseur de vie avec une moue dégoutée: Au donjon des damnés.
L'artisan taxi en retraite s'évanouit. Trois personnes la mettent en position latérale de sécurité et crie "appelez les pompiers!"
Le pourrisseur de vie avec une moue dégoutée: Pouah! Je ne vais pas m'abaisser à relever une Transparente. Nous reviendrons.
Les pourrisseurs de vie quittent la salle.
Tout le monde, sauf la victime inanimée, se pincent le nez, signe inventé par la Nouvelle Rébellion Malvoyante pour exprimer son refus de la dictature numérique, qui crée une nouvelle classe de minorités en souffrance, comme s'il n'y en avait pas assez, et du capitalisme de surveillance.
Dix minutes plus tard, les pompiers entrent en pestant: Même ici nous passons sous une caméra à la con.
L'artisan taxi en retraite a repris conscience et est assise.
Les pompiers: Nous allons vous emmener à l'hôpital le plus proche de chez vous. Et ensuite il faut vous exfiltrer. Personne n'est ressorti vivant ou mort du donjon des damnés. Les gens disparaissent.
Un brouhaha commente cette information inquiétante.
Les pompiers: Savez-vous que nous ne traitons plus les urgences en fonction de la gravité des blessures mais en fonction du niveau de richesse de la personne? C'est grâce au numérique et au Big Data que le Grand Manipou a pu nous créer un logiciel classant la population selon ses revenus.
Des "oh c'est pas possible" scandalisés s'échangent dans l'air encore vicié par ses visiteurs importuns.
Les pompiers: Et vous les Transparents êtes classés comme des "peu fortunés" même si vous appartenez à la classe moyenne car vous nuisez à la fausse image de Prestige que veut se donner le Grand Manipou. Il veut prouver à son reflet qu'il est à la tête d'une nation d'ouvriers du numérique.
Un sadique! répètent plusieurs personnes.
Il va falloir couper les sources électriques pour s'en sortir. Je veux bien entrer dans la résistance, dit le jeune portant le pin's de l'illectronisme.
Notre civilisation se meurt dans des souffrances psychiques que les privilégiés choisissent d'ignorer, ajoute l'étudiant âgé.
Les pompiers: La caméra à la porte a scanné nos visages. Le jour où nous aurons interdiction de venir vous prêter secours, nous ne pourrons pas venir clandestinement avec ce genre de caméra qui sait tout. Et si nous bravons l'interdiction nous finirons au donjon des damnés.
A force de faire disparaître des pompiers pour non respect de la loi, le désordre est en croissance dans ce pays constate l'écrivaine public.
L'artisan taxi en retraite: Le Grand Manipou est un escroc. Il ne comprend rien à l'informatique.
Tout le monde acquiesce de la tête et le vol d'une mouche résonne.
un pompier complète: Il faut renommer "service public" en "service étatique".
L'étudiant âgé: Avant l'arrivée du Grand Manipou, le citoyen bénéficiait de services publics. Maintenant, le citoyen travaille, obligatoirement sur une machine dont le contenu appartient à des multinationales, au service d'un état bureaucratique pour obtenir un dû, un avantage ou juste déclarer ses revenus.
L'écrivaine publique numérique: Environ 5% de la population ne sait ni lire, ni écrire. Nous devons prendre soin d'eux face aux pouvoirs maléfiques du Grand Manipou. Je suis devenue assistante sociale par la force des choses. Tous les guichets du coin comme celui de la Sécurité sociale ou de Pôle emploi ont fermé alors que je ne suis pas formée à remplacer les employés de ces administrations.
Le jeune portant le pin's de l'illectronisme: Vous n'avez ni le salaire, ni la formation correspondant aux métiers que vous remplacez. Le Grand Manipou est bien un escroc. Il a été élu en faisant croire qu'il serait un président banal alors qu'il pourrit la vie de millions de personnes.
L'étudiant âgé: Il fait des bisous à des dictateurs qui torturent des femmes au nom d'un Islam barbare, leur vend des armes et en même temps il pourrit la vie du citoyen de culture musulmane qui pleure quand une arme française tue des innocents.
L'écrivaine publique numérique: Je me retrouve à connaître la situation personnelle et patrimoniale de tous les gens de mon quartier.
L'étudiant âgé: Ce n'est pas de votre faute. Heureusement que vous êtes honnête!
Un pompier: Le Grand Manipou est un menteur. Il dit qu'il facilite nos vies avec le numérique alors qu'il ajoute des contraintes. Et en supplément, elles nous coûtent financièrement.
L'écrivaine publique numérique: Il est payé à protéger nos données et pourtant il s'active à les mettre en danger. A croire qu'il souffre d'immaturité...
L'artisan taxi en retraite: Avant l'arrivée du Grand Manipou, je recevais encore la feuille de déclaration d'impôts. Depuis qu'il est au pouvoir, je dois payer pour recevoir mes relevés de comptes bancaires en version papier, je ne sais plus où en sont mes impôts parce c'est une voisine qui crée une nouvelle adresse de courriel une à deux fois par an. Elle n'a pas d'imprimante alors je dois noter sur une feuille ce qu'il y a à l'écran. Chaque mois c'est l'angoisse d'être débité d'un montant supérieur à celui du mois précédent.
L'écrivaine publique numérique: Les machines préviennent vos adresses de courriel mais comme vous ne pouvez pas les consulter...
L'étudiant âgé: Et pourquoi il m'oblige à utiliser un ordinateur? C'est quel genre de sadisme?
Le jeune portant le pin's de l'illectronisme: Le Grand Manipou ne connaît pas le sens du mot "Respect".
L'étudiant âgé: Le comble c'est que, quand monsieur veut empêcher le débat au parlement et aller vite, il légifère par ordonnances. Cela concerne toujours la défense du néolibéralisme.
Le jeune portant le pin's de l'illectronisme: Par contre pour que le droit protège un enfant de violences sexuelles en lui refusant d'être consentant à l'âge de 11 ans, il laisse, comme par hasard, ses députés décider en 2018 qu'un enfant de 11 ans a l'âge d'être un expert en relations sexuelles et qu'il aurait suffi qu'il dise "non je ne veux pas" pour ne pas se retrouver au tribunal à demander justice.
L'écrivaine publique numérique: Et vous avez vu le culot de madame Grand Manipou? Elle pose dans les magazines en disant qu'il faut lutter contre les violences faites aux enfants alors que son mari est responsable de violences sur des enfants.
L'étudiant âgé énervé: Comme excuse, ils affirment que les jeunes sont de plus en plus matures. Les chercheurs sur le cerveau disent au contraire qu'un jeune au collège ne peut comprendre les conséquences d'actes comme fumer du cannabis.
[ https://www.inserm.fr/actualites-et-evenements/actualites/conference-cerveau-fabrique-nos-emotions - l'histoire suivante sur le cannabis aura aussi cette source]
Le jeune portant le pin's de l'illectronisme: Madame Grand Manipou dispose d'un cabinet et utilise l'argent public. Pourtant elle ne sert à rien. A l'opposé, les gilets noirs, jaunes, verts ont fait progresser la société avec peu de moyens financiers.
L'écrivaine publique numérique: Ils nous pourrissent la vie à travers leurs décrets, ordonnances et en même temps ils voudraient nous faire croire qu'ils n'ont pas de pouvoir concernant la pédocriminalité, le nombre de lits dans les hôpitaux, la qualité des soins, la régulation de la finance, le passage au 100% numérique, le maintien de l'ordre violent...
Tout le monde rit jaune et SuperWouaf lance un bâillement bruyant.
Une dame âgée, nouvelle apprenante: Je vis sous le seuil de pauvreté et comme si je n'avais pas assez de soucis, je suis obligé d'apprendre à utiliser un ordinateur que je n'ai pas les moyens d'acheter. Je suis en précarité totale.
Le jeune portant le pin's de l'illectronisme: Je vis aussi sous le seuil de pauvreté. Au début j'avais honte mais maintenant je pense que la honte doit changer de camp. Pourquoi un gouvernement n'est-il jamais jugé sur ses résultats? Pourquoi les gens votent-ils pour des sadiques?
Un pompier: Remettons le monde à l'endroit. Jugeons-le pour rupture d'égalité dans l'accès aux droits pour les citoyens.
L'écrivaine publique numérique: Les gouvernements s'arrangent pour ne jamais pouvoir être jugés. Pareil pour la hiérarchie dans différentes administrations. Les lois sécuritaires existent dans ce but. Elles montrent du doigt ceux qui proposent ce genre d'idées comme des personnes radicalisées et donc les désignent comme de mauvais citoyens ce qui justifierait de les empêcher de faire connaître leurs opinions au reste de la population.
un pompier: La France ne peut pas être autonome dans la fabrication d'ordinateurs. Comme le Grand Manipou voue un amour sans bornes aux déchets électroniques, il nous force à les faire croître. La conséquence est que nous ne pouvons pas nous fâcher avec les pays qui fournissent les composants. C'est pareil pour le nucléaire. Nous n'avons plus que du pouvoir symbolique chez ceux qui croient que notre pays respecte les droits de l'homme et du citoyen.
Le jeune portant le pin's de l'illectronisme: Pour maintenir le 100% numérique nous allons devoir en effet accepter de réaliser les caprices de producteurs et de pays étrangers...Nous nous éloignons de plus en plus de l'idée d'un camp de gaulois fiers de cultiver sa différence avec la vie des romains colonisateurs, consommateurs idiots et amoureux des armes modernes...
L'artisan taxi en retraite qui a retrouvé un peu de couleurs: Le Grand Manipou fait disparaître tous ceux qui refusent sa laide modernité...
Un pompier: Une modernité qu'il ne subit pas. Les riches paient...
L'écrivaine publique numérique: Le site web le plus ergonomique et facile à utiliser est celui des impôts, comme par hasard le seul qui est utilisé par les gens aisés. Les cadres de 30 à 40 ans, vivant à Paris, en sont les représentants utilisateurs. Les sites les plus complexes sont ceux de Pôle emploi, de la CAF ou celui pour l'obtention de la carte d'immatriculation.
La salle commente puis se tait.
L'écrivaine publique numérique complète: Les enquêtes de P. Plantard, anthropologue des usages des technologies numériques, montrent que pour 37% des Français, la dématérialisation des services publics complique leurs démarches.
La dame âgée: Les travailleurs sociaux disent qu'ils doivent voler au secours de familles désespérées qui ont, par exemple, un problème de mise à jour. Il peut conduire à la fin du versement de leur allocation. Des Gilets Jaunix en font partie.
L'étudiant âgé: C'est normal car les Gilet Jaunix représentent la France, celle capable de noter tous les déséquilibres en faveur du Grand Manipou et des pourrisseurs de vie.
L'artisan taxi en retraite: Le Grand Manipou et ses soutiens sont des roublards. Ils interdisent les manifestations pour empêcher les Gilets Jaunix d'exprimer leur opinion dans la rue puis ils disent que comme peu de monde a eu le courage de manifester c'est que les gilets Jaunix sont tous morts.
L'écrivaine publique numérique: Ils ont peur de nous. Donc nous pouvons espérer réussir à les envoyer devant la Justice.
L'étudiant âgé: Il faut arriver au pouvoir et faire comme eux, légiférer par ordonnances. Toute personne n'ayant pas démissionné pendant que des passants, manifestants, habitants d'un quartier se retrouvaient blessés par les forces de l'ordre doit être jugée comme responsable de violences sur la population civile.
L'artisan taxi en retraite: Ils sont capables de plaider l'immaturité comme défense.
L'étudiant âgé: Leurs discours dégoulinent de décisions sécuritaires.
Le jeune portant le pin's de l'illectronisme: Les propositions bienfaisantes viennent toujours des Insoumix, des Vertix originels, des nouveaux Vertix, des Gilets noirs, des Gilets Jaunix et d'associations luttant contre les injustices.
L'artisan taxi en retraite: Nous n'avons pas les moyens financiers des pourrisseurs de vie alors nous pouvons être fiers de l'esprit de résistance qui a animé toutes les manifestations Gilet Jaunix depuis 2018. Grâce aux réseaux sociaux les voix des plus démunis et les injustices continuent de témoigner dans des documentaires, des livres, des photos...
Un pompier: Il nous faut garder le moral et continuer à développer notre intelligence collective au service du plus grand nombre.
Les pompiers partent avec la victime.
L'écrivaine publique numérique: Bon, allez au travail. Avec les bénévoles nous devons vous insuffler de la confiance à travers les formations.
Une bénévole, qui s'était quasi tue jusqu'alors, prend la parole: Le 29 mai 2020 l'ex-Défenseur des droits Jacques Toubon a rappelé que si la dématérialisation des services publics correspond uniquement à une approche budgétaire et comptable et renvoie vers le secteur associatif ou privé pour compenser la défaillance de l'Etat, c'est contraire à la mission des services publics qui doivent être accessibles à tous.
L'étudiant âgé: C'est quoi ses solutions?
La bénévole: Maintenir des permanences physiques, comme environ 20% de la population déclare avoir un accès limité ou inexistant à internet. Et j'ajouterais garder les possibilités de traiter par courrier.
Un apprenant masculin: J'ai 53 ans. Regardez-moi me débattre avec le mot de passe pour accéder à mon compte protonmail... Ai-je le droit de pleurer sur les libertés perdues? J'apprends avec trois autres adresses de courriel que je n'utilise pas.
Superwouaf vient chercher une papouille et lui léchouille la main pour lui confirmer son amitié.
La bénévole: Ceux qui nous gouvernent sont des pourrisseurs de vie . Ils veulent dématérialiser l'intégralité des services publics à horizon 2022.
Le jeune portant le pin's de l'illectronisme: Dématérialiser c'est un mot qui sonne faux. Regardez! Nous utilisons du matériel pour réaliser ces démarches dématérialisées.
La bénévole: Avant l'arrivée du Grand Manipou, un guichet ou un courrier satisfaisait la partie de la population peu encline à devenir un ouvrier du numérique. L'employé qui réalisait ce travail avait la satisfaction d'être utile. Il fallait augmenter la qualité de ce lien et pas rayer ce lien de l'existence.
L'apprenant masculin de 53 ans: Il va falloir que j'apprenne une langue étrangère pour aller vivre dans un pays accueillant ceux qui snobent Facebook, Netflix, Amazon, google, Apple, Aliexpress, les factures sur internet. Notez que je suis motivé à apprendre une autre langue mais pas du tout à utiliser un ordinateur. J'ai besoin de parler mais surtout pas à une machine. Existe-t-il encore un pays acceptant les non addicts au matériel informatique?
L'étudiant âgé: Aucune idée. Je suis trop âgé pour rêver à cet espoir de tolérance à la différence. Si je suis privé de mes droits à déposer une demande de logement social du fait de la dématérialisation, l'ex Défenseur des Droits avait promis de me venir en aide.
Le jeune portant le pin's de l'illectronisme: Il paraît que chez Emmaüs Connect ils ont réduit le nombre d'apprenant pour respecter la distanciation physique. Les décideurs nous font vivre dans des taudis minuscules à plusieurs mais dehors nous devons nous tenir à distance les uns des autres.
La bénévole: Le Sars-cov-2 est toujours présent et le Grand Manipou continue de réduire le nombre de lits d'hospitalisation.
L'étudiant âgé: C'est étrange de ne pas s'inspirer du modèle allemand et par exemple de son nombre de lits de réanimation par habitants.
Le jeune portant le pin's de l'illectronisme: Réfléchis...Si cela nous pourrit la vie, il copie. Si cela améliore nos conditions de vie, il ne copie pas.
L'étudiant âgé: C'est quoi la définition d'une dictature bureaucratique?
L'écrivaine publique numérique: Elle s'observe en l'absence de mécanismes de correction, de participation et d'expression autonome provenant de la base populaire.
Clac est le bruit de la gueule en l'air de Superwouaf qui se referme sur la mouche.
Un rien l'amuse, rigole l'étudiant âgé.
---
Clac émet un gros cahier représentant les maisons des Hobbits en Nouvelle-Zélande.
Lilas: C'est bizarre que ce soit écrit par Patate. Elle est décédée pendant le confinement et le défenseur des droits a laissé sa place en juin.
Violette: Nous sommes dans une histoire avec un chouïa de science fiction donc l'espace Temps peut se contracter ou se dilater. Nous pouvons dire qu'elle était visionnaire.
-----------
Histoire 13/n
histoire suivante: https://blogs.mediapart.fr/isabelle-clere/blog/271120/histoire-reelle-ou-fictive-du-champ-de-chanvre-linsecurite-globale
------------
Sources
-
A Saint-Martin-Le-Vinoux, en périphérie de Grenoble, un projet de construction de logements cristallise les tensions. Entre les barres d’immeubles des années 1950 les habitant·es se réunissent autour d’un petit lopin de terre qu’ils tentent de sauver coûte que coûte. Face à l’imminence du terrassement, les jardins de la Buisserate entrent en résistance.
https://radioparleur.net/2020/09/21/jardins-de-la-buisserate-grenoble-artificialisation-sols/
-------------
A Grenoble, les jardins de la discorde
Durée de lecture : 1 minute
19 octobre 2020 / Gaspard d’Allens et Pablo Chignard (Reporterre)
Voici les deux articles que nous avons consacrés à ce sujet.
https://reporterre.net/La-lutte-pour-la-sauvegarde-des-jardins-ouvriers-de-la-Buisserate
--------------
Ce mardi 29 septembre à la cour d’appel de Nîmes comparaissait Roland Veuillet, gilet jaune, syndicaliste et militant anticapitaliste, incarcéré depuis quatre mois suite au non-respect d’une interdiction de manifester.
https://lepoing.net/carlos-mesrine-ben-laden-non-roland-veuillet-proces-en-appel-du-gilet-jaune-nimois/
--
En instillant dans l’esprit du public une vision biaisée de ce qu’implique réellement la présomption d’innocence, les médias participent, plus ou moins consciemment, à l’instauration d’une forme de société où les citoyens sont invités à en considérer certains comme suspects perpétuels, tandis que d’autres seraient d’emblée au-dessus de tout soupçon. Cette forme de société ne s’appelle pas la démocratie.
https://www.acrimed.org/Presomption-d-innocence-selon-que-vous-serez
-------
Les jardins, quésaco ? Réponse en BD - Publié le 1 novembre 2020
https://avenirdesterres38.home.blog/2020/11/01/les-jardins-quesaco-reponse-en-bd/
---------
5 % de la population en France ne sait pas lire et écrire.
https://www.euractiv.fr/section/politique/news/integration-des-personnes-defavorisees-sur-le-marche-de-lemploi-changer-de-paradigme/
---------
Sullivan, un #GiletsJaunes, a passé plusieurs mois en prison suite à une condamnation pour violences fondée uniquement sur la parole des policiers. C'est une vidéo de la ligue des droits de l'homme produite lors du procès en appel qui lui a permis de sortir. #PPLSecuriteGlobale
video
https://youtu.be/QM1MPXystxs
https://twitter.com/CerveauxNon/status/1323286710504009732
----------------
La République en actes : discours du Président de la République sur le thème de la lutte contre les séparatismes.
Le problème, c’est le séparatisme islamiste. Ce projet conscient, théorisé, politico-religieux, qui se concrétise par des écarts répétés avec les valeurs de la République, qui se traduit souvent par la constitution d'une contre-société et dont les manifestations sont la déscolarisation des enfants, le développement de pratiques sportives, culturelles communautarisées qui sont le prétexte à l'enseignement de principes qui ne sont pas conformes aux lois de la République. C'est l'endoctrinement et par celui-ci, la négation de nos principes, l'égalité entre les femmes et les hommes, la dignité humaine. Le problème, c'est cette idéologie, qui affirme que ses lois propres sont supérieures à celles de la République. Je ne demande à aucun de nos citoyens de croire ou de ne pas croire, de croire un peu ou modérément, ça n’est pas l'affaire de la République, mais je demande à tout citoyen, quelle que soit sa religion ou pas, de respecter absolument toutes les lois de la République.
Les actes sont là, depuis le premier jour, et ils valent mieux que des mots.
Dès fin 2017, dans 15 quartiers, des plans de lutte contre la radicalisation impliquant l’ensemble des services de l’État ont été déployés. Sur le terrain, nos fonctionnaires sont à pied d’œuvre et obtiennent des résultats : 212 débits de boisson, 15 lieux de culte, 4 écoles et 13 établissements associatifs et culturels ont été fermés ; des centaines de contrôles réalisés, des millions d’euros saisis.
Nous avons décidé d’aller plus loin, plus fort. D’apporter à chaque problème constaté sur le terrain une solution concrète. Un projet de loi sera présenté en Conseil des Ministres le 9 décembre, pour renforcer la laïcité et consolider les principes républicains.
Des communes ont pour projet d’imposer des menus confessionnels à la cantine, d’autres excluent les hommes de certains créneaux d’accès aux piscines.
➜ Ce qui est contraire aux principes de laïcité et d’égalité sera interdit.
Au sein de services publics exercés par des entreprises, comme les transports en commun, se multiplient des dérives comme le refus de serrer la main à une femme ou encore le port du voile quand on est une femme en contact avec le public.
➜ L’obligation de neutralité des agents publics sera étendue aux salariés des entreprises délégataires.
Mais interdire ne suffit pas. Il faut agir à la racine. À l’islamisme politique brandi comme une fierté, nous devons opposer un patriotisme républicain assumé.
Agir dans les associations qui doivent unir la Nation, pas la fracturer.
➜ Les motifs de dissolution en Conseil des ministres seront étendus aux atteintes à la dignité de la personne et aux menaces physiques ou psychiques.
➜ Toute demande de subvention sera conditionnée à la signature d’un contrat de respect des valeurs de la République. Ceux qui ne le respectent pas devront rembourser.
Agir à l’école, qui doit redevenir un creuset républicain. 50 000 enfants suivent l’instruction à domicile. Chaque jour des recteurs découvrent des enfants totalement hors système. Chaque semaine des préfets ferment des écoles illégales, souvent administrées par des extrémistes religieux.
➜ Face à ces dérives qui excluent des milliers d’enfants de l’éducation à la citoyenneté, de l’accès à la culture, à notre Histoire, à nos valeurs, à l’expérience de l’altérité qui est le cœur de l’école républicaine, j’ai pris une décision : dès la rentrée 2021, l’instruction à l’école sera rendue obligatoire pour tous dès trois ans. L’instruction à domicile étant strictement limitée aux impératifs de santé.
➜ Parce que l’école doit d’abord inculquer les valeurs de la République, non celle d’une religion, nous allons mettre fin aux ELCO, les Enseignements Langues et Cultures d’Origine.
La République résistera par l’école à ceux qui veulent l’abattre !
J’ai confiance dans les Français de confession musulmane et dans leur capacité à se mobiliser pour contribuer à cette bataille républicaine contre le séparatisme islamiste, dans leur volonté de s’organiser aussi, pour bâtir un islam des Lumières. Ce n’est bien sûr pas le travail de l’État que de structurer l’Islam, mais nous devons le permettre, l’accompagner, et c’est pourquoi j’ai beaucoup dialogué avec les représentants de l’Islam dans notre pays. Nous partageons des constats et des propositions communes :
➜ La nécessité de libérer l’islam en France des influences étrangères. Il sera mis fin au système des imams détachés.
➜ La volonté de protéger les responsables des mosquées des prises de contrôle hostiles par des extrémistes. Des dispositifs anti-putsch seront créés.
➜ L’ambition de former et promouvoir en France une génération d’imams et d’intellectuels qui défendent un islam pleinement compatible avec les valeurs de la République.
Il faut aussi faire aimer la République en démontrant qu’elle peut permettre à chacun de construire sa vie. Nous agissons pour faire à nouveau entrer la République dans le concret des vies en déployant partout une offre éducative, culturelle et sportive républicaine de qualité.
➜ Le dédoublement des classes pour 300 000 élèves, l’ouverture de 80 cités éducatives, la labellisation de 530 maisons France services ; dans le secteur culturel, l’extension des horaires d’ouverture des bibliothèques pour plus de 600 communes, la création d’une centaine de microfolies : nombre d’initiatives sont mises en œuvre partout depuis trois ans.
➜ Nous les amplifierons : le dédoublement des classes est actuellement étendu aux élèves de grande section, 40 cités éducatives supplémentaires vont être créées, 300 maisons France services supplémentaires ouvriront dans les prochaines semaines. Notre horizon : assurer une présence républicaine au bas de chaque tour, au bas de chaque immeuble.
Faire aimer la République, c’est tenir la promesse d’émancipation qui lui est intrinsèque. J’ai commencé à égrener des pistes pour l’égalité des chances, lutter contre les discriminations, faire en sorte que chacun, quelle que soit sa couleur de peau, son origine, sa religion, puisse trouver sa place.
Je présenterai au cours de l’automne de nouvelles décisions. Déclinées dans chaque département par les préfets, elles viseront une ambition : la République en actes.
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2020/10/02/la-republique-en-actes-discours-du-president-de-la-republique-sur-le-theme-de-la-lutte-contre-les-separatismes
-----------
08/12/19 18h50 Par Mathieu Dejean, Soukaïna Skalli - Ce 8 décembre, des mères de Mantes-la-Jolie ont défilé à Paris, un an après l’interpellation humiliante de 151 élèves, mis à genoux et filmés par un policier.
https://www.lesinrocks.com/2019/12/08/actualite/societe/violences-policieres-un-an-apres-les-meres-de-mantes-la-jolie-demandent-reparation/
----------------
une video
https://twitter.com/CollectifMantes/status/1183797538643759104
-------------
Et donc Darmanin nous apprend qu'en France on pratique des perquisitions pour "faire passer des messages" (quid du Code de procédure pénale ???). Dans d'autres milieux on appelle ça des méthodes d'intimidation.
#FranceEtatVoyou
photo
https://twitter.com/CollectifMantes/status/1318189535780626432
-
6 décembre 2018
Plus de 700 lycéens ont été interpellés par les forces de l’ordre en France ce jeudi, lors de la quatrième journée de mobilisation lycéenne, selon le ministère de l’Intérieur. Les arrestations les plus spectaculaires ont été menées à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, où 153 personnes ont été interpellées pour «participation à un attroupement armé».
jai même pas les mots …#MantesLaJolie #blocus #lyceensencolere pic.twitter.com/CQzHD20vRX
(@iisoubii) 6 décembre 2018
Près de 280 établissements scolaires ont été perturbés(...)
https://www.liberation.fr/france/2018/12/06/a-mantes-la-jolie-des-dizaines-de-jeunes-agenouilles-mains-sur-la-tete_1696489
-------------------------