Planète Destructor.
L'employé de l'état civil n'inscrivit qu'un prénom: Patate.
A l'âge de 6 ans
- Viens Patate...Tu vas jouer avec de la patate à modeler; patate à diviser, à ressouder, à jeter; patate colorée ou monochrome. Regarde tu peux créer des formes animales, des personnages. Après c'est toi qui décides ce qu'ils pensent et ce qu'ils vivent.
A l'âge de 8 ans
- Patate, tu ne sors pas de table tant que tu n'as pas fini ta viande.
- Mais les ani
- Tsss Tsss... Pense aux enfants qui meurent de faim en Afrique.
A l'âge de 10 ans
- Patate, voyons, tu ne peux pas décorer ta chambre avec ça. Je vais te la décorer comme il faut.
- Mais...
- Tsss Tsss.
A l'âge de 13 ans
- Patate, je t'ai téléchargé une playlist adaptée à ton âge.
- Mais il n'y a pas
- Tsss Tsss.
A l'âge de 15 ans
- Patate, tu ne retires pas le contrôle parental pour les films en streaming sinon tu seras privée de sortie pendant un mois.
- Mais ma copine
- Tsss Tsss.
A l'âge adulte
Patate rejoint une manifestation organisée par l'association L214 qui milite contre l'élevage intensif. Des agriculteurs, ayant un petit pois Pensée Unique comme cerveau et qui défendent la maltraitance animale, arrivent pour semer le désordre
- Hé Patate t'es qu'une citadine qui n'a jamais visité d'élevage.
- Mais si j'ai
- Et c'est kouaf ton problème avec les cris de douleur des animaux dans les abattoirs? Il suffit de les estourbir un peu pour que leurs cris de douleur ne soient plus audibles et qu'une bonne odeur de peur transpire par les pores de leur peau. Tu la sens cette odeur de peur? Ha ha ha...
- Oh c'est
- Les coeurs d'artichauts ça reste à la maison pour s'occuper de leur mari, ça pense pas.
- Justement je
- Pfff...On s'en fout de c'que tu penses; c'est nous qui avons le pouvoir.
Patate mange une part de tarte avec des proches.
- Non mais Patate faut arrêter, là, ton blog.
- Pourkouaf?
- Ouais il a raison. Tu ferais mieux de trouver un vrai travail.
- Mais je
- C'est insupportable ce que tu écris. Tout le monde sait qu'à Notre Dame des Landes c'est rien que des français terroristes. Les faire taire en les charcutant c'est comme des animaux dans un abattoir, c'est kouaf le problème?
- Oh mais
- C'est pas toi qui es charcutée. Toujours à te plaindre...
- Mais si je
- Et le respect du vivant c'est effrayant comme idée.
- Pourkou
- Mets-toi dans le crâne que tu ne trouveras jamais de travail si tu n'es pas dans la Pensée Unique que tu vis pour consommer. Tu dois consommer n'importe kouaf et de préférence ce qui détruit l'air, l'eau, le sol et maltraite des humains et des animaux pour grossir les parts de la richesse financière réservée à une minorité et diminuer les parts que doivent se partager la majorité la moins fortunée.
- mais quelle
- Suis mes conseils. Pour devenir riche, il faut arrêter de défendre les associations, les Gilets jaunix, les décrocheurs de portrait et tous les autres rebelles qui demandent la fin du "travaille, consomme et ferme ta gueule".
- Oume
- Qu'est-ce que tu as? T'es toute rouge!
Patate sort du magasin Végétalix et croise un groupe de jeunes.
- ALors Patate, ça fait quoi de militer pour les libertés fondamentales et de se retrouver avec sa tronche qui se balade sur internet?
- Alors au début, je
- Ha ha ha. Le pseudonymat c'est fini s'exclame un jeune en mimant une tête tranchée.
- Comment ils lui ont niqué le respect de sa vie privée...Grave...Fallait pas lutter contre le "je n'ai rien à cacher", cette idiotie que des cinglés dans l'état veulent imposer, miss.
- Mais je
- Hé Patate, c'est des milliards d'euros le secteur de l'armement. Les machines pour surveiller les gogos donnent un joli magot à une minorité; ils n'aiment pas ceux qui informent les crédules. Ils ont besoin de ceux qui croient leurs maires, drogués de la politique, pour qu'ils les réélisent et continuent de financer le marché de la sécurité intérieure.
- Oui et
- Ils ont besoin que des comportements répréhensibles existent pour vendre leurs armes, leurs machines répressives.
- Certes et
- Leur but est donc d'augmenter le mal être de la population en lui retirant des droits. La population doit alors manifester pour réclamer le retour de ses droits fondamentaux. Les politiques véreux accusent le peuple d'être des terroristes et voilouaf comment l'état achète encore plus de machines pour contrôler, blesser, humilier. L'engrenage est lancé.
- Oui et
- Ils gaspillent l'argent public pour clamer ensuite qu'il n'en reste plus pour augmenter les droits des êtres vivants.
- Oui et
- Surveiller et punir c'est le nouveau credo des décideurs.
- Justement je
- Les migrants, les gilets jaunix souffrent psychiquement des violences étatiques et aussi dans leurs chairs.
- Oui et
- Des TV, des radio, des sites internet poubelles valorisent l'immaturité et l'intolérance. Les spectateurs se contaminent entre eux vu que leurs déviances sont valorisées.
- Oui ils et elles
- Ils appellent cela du divertissement.
- Très juste et
- Pendant que des migrants se noient en Méditerranée, des regards se détournent persuadés que leur coupe de cheveux a plus d'importance. Le fascisme du nouveau siècle rampe.
- Oui et
- L'humiliation en est une marque de fabrique. Ils humilient les étrangers dans des centres de rétentions, ils humilient les opposants à la solution de stockage des déchets à Bure en répétant des conversations privées et en leur interdisant de cotoyer leurs amis. Ils humilient l'être humain en suivant ses faits et gestes dans les centres-villes avec des caméras. La vidéosurveillance l'enregistre en train de se gratter le nez, de téléphoner, de regarder une vitrine, d'acheter du pain et un journal, de regarder un pigeon, de discuter avec des personnes de toutes classes sociales, de faire demi-tour. Ils humilient des citoyens parce qu'ils sont nés dans un quartier populaire. Ils humilient des journalistes, des féministes et des manifestants lors des gardes à vue. Des libertés sont perdues à cause de citoyens qui ont la malveillance dans la peau.
- Certes
- Tu croyais kouaf?
Patate cueille une framboise et une connaissance passe la tête au dessus du portail.
- Hé Patate, il est moche ton jardin.
- Non il
- Tu as oublié de tuer les herbes sauvages avec un herbicide. Beurk! C'est laid!
- Son jardin n'a pas à vous plaire, mr Frivol. C'est le respect de la vie qui est la priorité, tance MamieConseils qui arrive, toujours un peu essouflée depuis qu'elle a été infectée par le sars-cov-2.
Patate discute avec MamieConseils
- Bonjour Patate,justement je voulais vous voir. Il paraît que des inconnus vous prennent en portrait et le publie sur internet.
- C'est vrai que des fois des gens me plantent leur ordiphone devant la face. C'est surréaliste et pas poli.
- Ha ha ha
- Vu que je n'arrive déjà pas à sortir des deuils et des drames, je ne suis pas motivée pour m'y intéresser.
MamieConseils en faisant un clin d'oeil: Je vous comprends. Je vous dis ça parce que vous évitez les objectifs d'habitude alors je trouvais ça louche. Faut pas vous connaître...
- Ou juste pas me demander mon avis comme si j'étais un enfant sans droits.
- Allez, racontez la société...Il faut que les générations futures puissent savoir que derrière les nouvelles technologies se cachait une société inhumaine, violente et immature. Suivez mes conseils...
- Je suis vos conseils. Par exemple, je n'attends rien de personne.
- C'est bien Patate...Nous avons tous et toutes des ressources intérieures inutilisées. Il faudrait apprendre cela à tous les enfants. Mes petits-enfants ont reçu une initiation à la méditation. Cela leur sera peut-être utile.
- Pour les photos dans la rue, je mets un masque de façade. Je me chosifie.
- Oui c'est bien.
- Le comble c'est de s'astreindre à devenir inexpressive, à perdre son humanité pour cacher un deuil, parce que les ragots qui résulteraient de cette information seraient une souffrance.
- Oui, il ne faut pas que cela empêche de vivre et de sortir ou que cela rende suicidaire. Et vous ne pouvez pas sortir, comme Droopy, en portant une pancarte #FoutezMoiLaPaix.
- Une pancarte appropriée serait #JeNeSuisPasUneBêteDeFoire. Sachant que je milite pour que les animaux ne soient plus considérés comme des choses dénuées de sentiments, tout juste bons à être échangés ou vendus lors d'une foire, cela en devient cocasse.
- En effet.
- C'est aussi la preuve que ces inconnus ne connaissent pas ma vie privée. C'est rassurant vu les usurpations d'identité sur internet, cette nouvelle délinquance du début du siècle.
- Tiens, en parlant d'absence de respect de la vie privée; Je viens de lire " dans l'oeil des RG" écrit par N. Beau et O. Toscer en 2019. "Aux yeux des policiers, les terroristes s'appelaient Y. Montand, T.P Sartre, L. Jospin, M. Rocard, tous soigneusement fichés, suivis et espionnés jusque dans leur vie privéee". L'état français a toujours employé des barbouzes, un joli nom pour désigner des personnes sans empathie, déviantes et incompétentes. Un barbouze c'est un délinquant protégé par l'Etat.
- L'Etat est devenu le premier harceleur de France. Ce n'est pas étonnant que toutes sortes de pervers et perverses se sentent à l'aise dans cette société et copient ses pratiques.
Patate arrive au groupe des maltraités anonymes
- Alors Patate ça fait quoi d'être prise en photo avec des hématomes sur le crâne ou la mâchoire cassée?
- He bien en fait je
- Ha ha ha...Tu devrais appeler ton blog "Blogue comme moi et prends toi les travers de la société en pleine tronche".
- Hé bien je
- Je suis comme toi, je n'en peux plus de cette société qui se croit bienpensante et qui ne pense qu'à filmer son prochain sans son consentement: photos, vidéos, vidéosurveillance, reconnaissance faciale, surveillance imagée par drone. Par contre pour minimiser les violences sur les êtres vivants, il n'y a plus personne et pas d'argent à investir. Des émissions TV sont des incitatrices à violenter son prochain.
- Oui et
- La pédocriminalité qui a le vent en poupe en France, c'est écoeurant. Et il y a toujours un ou une imbécile qui se prétend journaliste pour dire "je n'ai rien à cacher" ou "nous sommes tous un peu voyeurs".
- Oui et
- Faut les condamner et publier pendant un an leurs noms sur une liste de personnes toxiques à la société.
- Ou
- Ouais Patate je sais. Ou les condamner à un stage non rémunéré de 6 mois dans un centre d'aide aux enfants victimes.
Patate discute avec un groupe de randonneurs.
- Hé Patate, sur le réseau Bliiipp, des internautes disent t'avoir croisée mercredi et ils demandent si tu es timide?
- Ben ouais t'es trop timide Patate.
- Mais non mercredi j'étais...
- ...Ha ha ha, si, tu es timide.
- Mais n'importe kouaf...Mercredi c'était
- Oh arrête Patate. Tu ne peux pas savoir, toi, si tu es timide. C'est nous qui savons. Au fait je passe chez toi vendredi à 16h, j'ai un truc à imprimer.
- Mais je ne suis pas...
- Ouais et tu ne réponds pas à ton téléphone, il paraît.
- Mais si, toujours à un message sur répondeur mais pas si
- Ha ha ha. De toute façon l'ordiphone nous pompe notre vie alors il est mieux éteint. Moi aussi je ne l'utilise que quand c'est important ou urgent. J'te taquine.
Patate est assise chez les surveillés anonymes.
- Alors Patate tu vas l'installer, toi, l'application Stopcovid qui crée le fichier des individus à éviter, le fichier des gens peut-être malades donc peut-être pas malades? Le gouvernement dit qu'il faut notre accord pour l'installer.
- Hé bien d'abord
- De toute façon c'est un leurre car si tu ne l'installes pas, tu verras que nous allons finir par ne plus pouvoir circuler où nous voulons. Le seul espoir c'est que la France a choisi une solution incompatible avec celles des autres pays européens et que ce sera un fiasco.
- Oui et
- Ouais je suis d'accord avec ce que vient de dire Patate. Avec les nouvelles technologies il faut mentir tout le temps, ce n'est pas une vie.
- Par exemple
- Avec les forces de l'ordre et la justice qui prennent nos paroles enregistrées, par un micro ou une caméra, au premier degré, et nous refusent le droit d'avoir utilisé l'ironie, la satire ou tout simplement le droit de mentir parce que nous nous savons surveillés, l'avenir s'annonce morose. Il faut que l'Etat soit devenu un monstre pour ne pas accepter l'existence de l'ironie ou du second degré non? Nous ne sommes pas des robots.
- Oui et
- Ouais t'es chiante Patate. Tu lis trop. Et au fait j'ai rencontré Aglaé. Elle affirme que tous les intérimaires de son entreprise prennent un médicament, le paracétamol, contre la température, une heure avant d'aller au travail. Ils ont tous la trouille de perdre leur travail depuis qu'un portique thermique trie les bons et les mauvais employés.
- Oui et
-L'humain devient de plus en plus con. Interdire l'entrée à ceux qui ont de la température comme s'il existait un lien fiable et unique avec le sars-cov-2.
Patate est au cirque de Gavarnie avec Franky.
- Finalement il n'y a que toi qui me demandes un peu mon avis et ne parles pas tout le temps à ma place.
- Ouais ma puce on s'en fout.
Elle regarde le ciel et dit: j'aurais voulu être un oiseau migrateur. Quitter le pays...
Franky pense: kouaf? Elle veut me quitter?
Il décide de l'étrangler puis disperse ses membres un peu partout pour le plus grand bonheur des vautours fauves, des charognards qui trouvent ainsi aisément de la nourriture pour leurs oisillons. Patate avait justement écrit un article sur ces nettoyeurs de l'environnement qui sont les premiers écologistes du pays et aussi des professionnels de la santé publique en réduisant la diffusion des maladies qu'un corps en décomposition peut véhiculer.
----
Patate s'est retrouvée comme une patate à modeler morcelée.
----
L'employé de l'état civil tamponna "décédée" sur l'acte de naissance et pensa "mais pas du covid-19".
-------
Pour aller plus loin
https://www.salamandre.org/article/ceci-nest-pas-un-vautour-fauve/
-
histoire 1/n