Ami Médiapartien, prends un instant pour découvrir. Une pause s'impose pour parce que là, il y a surchauffe: Entre le dramatique casting du PS (dans le sens théâtral du mot), la season finale DSK repoussée (J'ai dû rater l'info sur la grève des scénaristes d'Hollywood), le pétage de plombs du congrès américain qui n'en a pas grand-chose à foutre du petit peuple (Eh oui certains, dans le texte, veulent faire « cramer les pieds d'Obama ») et je préfère ne pas évoquer la tragédie Norvégienne. Ce quotidien nous mine et l'horizon est obscur
Bref donc, ouvrons un peu la soupape de sécurité, sinon avant la fin de l’année, c’est antidépresseur pour tout le monde et la sécu rincera pas gratis. Alors un peu de musique et quelques minutes de bonheur, ça ne se refuse pas.
Ce groupe c’est un Objet Sonore Non Identifié, ça n’est pas de moi c’est Novaplanet qui le dit et je trouve que ça lui va comme un gant. Pour moi, en cas de coup de mou, c’est le meilleur des remèdes.
Hazmat c’est pour Hazardous Matérial et Modine, marque de chauffages d’appoint, parce que « ça souffle beaucoup d’air chaud » dixit Wade Shuman, créateur du groupe, harmoniciste de talent, mais le monsieur a visiblement pleins de cordes à son arc.
C’est vrai qu’avec cette section cuivre prédominante, ils ne doivent pas avoir froid sur scène. A noter, une dame, Pamela Fleming dans la section et ça ce n’est pas commun.
Huit à la base, mais très accueillants. Ils font des rencontres, tout ça se mélange dans un gentil bordel festif pour notre plus grand bonheur.
Et aussi
Et je ne sais pas vous, mais moi les intonations à la Tom Waits, ça me rend toute chose…Ok moi j'écoute le disque là maintenant et je vous l'accord, j'ai pas forcément trouvé ce que je voulais...
L’album : Cicada sorti en 2010. Participation de Nathalie Merchant, Krons quartet, et Gangbe grass band et Kronos quartet.
Mon préféré c’est le dernier morceau mais pas moyen de le trouver, ni son ni images. Dommage.
Voila la promo du disque