Se battre ! ….
Oui bien sur, dit comme cela, cela semble une évidence. Quand tu connais l’adversaire, tu peux anticiper mais avec ce crabe tapi dans mon poumon, cela devient plus difficile.
Tu ne sais pas quand il va bouger ni comment et tu finis par avoir une hantise des radios, des scanners, IRM et je t’en passe.
Au delà de l’aspect peu agréable des examens, c’est l’attente fébrile des résultats qui angoisse et tu seras la dernière avertie. Après le corps médical, ton médecin traitant et autres intervenants, on pensera à t’informer. A oui, tu n’es plus une personne, tu es un patient, ce n’est pas la même chose.
C’est valable dans le vie de tous les jours. Ta cane et la difficulté de rester longtemps debout t’empêche de faire tes courses à la superette du coin ou il y a toujours foule a la caisse, donc tes colocataires ont la gentillesse de s’y coller quand ils sont dispo.
Et, a nouveau, le monde médical s’en mêle … <il est important de manger viande, poisson et légumes> … donc plat du jour au resto du coin tous les midis car je ne suis pas douée pour la cuisine
La, tu pourrais te dire que c’est un moment de répit… oui pour ton corps et ton estomac mais il y a le regard des autres sur ta cane et ton bonnet – Et oui, plus un cheveu sur le caillou… - et tu oscilles entre regards compatissants et commentaires déplacés …avec ce qu’elle a elle devrait rester chez elle…
Oui, se battre, mais certains jours tu as envie de baisser les bras…
Alors j’écoute King Crimson et c’est reparti comme en 14. Oui je parle au vent, au moins lui ne fait aucune remarque désagréable !
Cheers les amis and Happy Halloween
Isabelle