ISABELLE CARON
Abonné·e de Mediapart

18 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 nov. 2013

BLOGUEUSE XIII

ISABELLE CARON
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bon, étant restée silencieuse pendant une longue période, pour cause d'occupations diverses, il m'a semblé utile de faire un petit, tout petit résumé des chapitres précédents. Or donc, il s'agit d'une histoire à épisodes mettant en scène une femme, Jeanne, laquelle (pas du tout du genre prise de tête des blogueuses de Mdp) décide un beau jour qu'elle en a soupé d'être seule- 3ème fois qu'elle est  veuve- et de choisir au hasard cette fois le prochain mec de sa vie; manque de bol celui sur qui elle tombe habite Berlin...C'est donc par mail et à l'aide de son "Canon" -elle vient de l'acheter, autant s'en servir- qu'elle va le séduire...D'autres personnages traversent l'histoire, je ne saurais trop vous conseiller d'aller sur mon blog pour faire leur connaissance"....
   
   
    De           Bertrand 
   
    en parler... oui... mais de vive voix Jeanne
   
et le vivre en vrai... ce frisson
   
je prends l'avion demain
   
je dois aller faire des photos à B. dans le Luberon
   
j'ai réservé une chambre dans un lieu étonnant
   
je vous enlève...
   
je n'attends même pas votre réponse
   
je veux juste votre adresse
    

     
Jeanne est prête. Alice garde la maison et s'occupe de tout, de l'expo surtout. Jacques n'est pas content; Jeanne s'en fout.
Jeanne voyage léger. Un petit sac en cuir beige à ses pieds, elle attend Bertrand d'une minute à l'autre, il a atterri il y a
une heure, il ne doit pas être loin de chez elle. Alice essaie de faire bonne figure, mais elle ne comprend rien à ce départ soudain.
Elle est là aussi, à coté de Jeanne, mi boudeuse mi souriante. Jeanne regarde admirative le petit visage si enfantin d'Alice. Et elle y lit la détresse, la même que la sienne quand elle était une petite fille qui voyait sa mère si souvent partir. Comme elle, elle prend ce petit visage dans ses mains et l'embrasse tendrement. Elle prononce les mêmes mots doux et réconfortants. Des mots qui ne consolent pas mais anesthésient la tristesse du départ. Un départ que rien ne différera. Un départ jubilatoire, fascinant vers l'inconnu...

À la Une de Mediapart

Journal — États-Unis
Devant la Cour suprême, le désarroi des militantes pro-avortement
Sept ans presque jour pour jour après la légalisation du mariage gay par la Cour suprême des États-Unis, celle-ci a décidé de revenir sur un autre droit : l’accès à l’avortement. Devant l’institution, à Washington, la tristesse des militants pro-IVG a côtoyé la joie des opposants.
par Alexis Buisson
Journal
IVG : le grand bond en arrière des États-Unis
La Cour suprême états-unienne, à majorité conservatrice, a abrogé vendredi l’arrêt « Roe v. Wade » par six voix pour et trois contre. Il y a près de 50 ans, il avait fait de l’accès à l’IVG un droit constitutionnel. Cette décision n’est pas le fruit du hasard. Le mouvement anti-IVG tente depuis plusieurs décennies de verrouiller le système judiciaire en faisant nommer des juges conservateurs à des postes clefs, notamment à la Cour Suprême.
par Patricia Neves
Journal — Parlement
Grossesse ou mandat : l’Assemblée ne laisse pas le choix aux femmes
Rien ou presque n’est prévu si une députée doit siéger enceinte à l’Assemblée nationale. Alors que la parité a fléchi au Palais-Bourbon, le voile pudique jeté sur l’arrivée d’un enfant pour une parlementaire interroge la place que l’on accorde aux femmes dans la vie politique.
par Mathilde Goanec
Journal
Personnes transgenres exclues de la PMA : le Conseil constitutionnel appelé à statuer
Si la loi de bioéthique a ouvert la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules, elle a exclu les personnes transgenres. D’après nos informations, une association qui pointe une « atteinte à l’égalité » a obtenu que le Conseil constitutionnel examine le sujet mardi 28 juin.
par David Perrotin

La sélection du Club

Billet de blog
Lettre ouverte d’étudiantes d’AgroParisTech
Ces étudiantes engagées dans la protection contre les violences sexuelles et sexistes dans leur école, réagissent à “Violences sexuelles : une enquête interne recense 17 cas de viol à AgroParisTech” publié par Le Monde, ainsi qu’aux articles écrits sur le même sujet à propos de Polytechnique et de CentraleSupélec.
par Etudiantes d'AgroParisTech
Billet de blog
Le Gouvernement se fait pourtant déjà juge, madame la Première ministre
La première ministre, Mme Elisabeth Borne, n'est pas « juge », dit-elle, lors d’un échange avec une riveraine, ce mercredi 15 juin 2022, l'interrogeant sur les nouvelles accusations visant M. Damien Abad, ministre des solidarités.
par La Plume de Simone
Billet de blog
« Lutter contre la culture du viol » Lettre à la Première ministre
Je suis bouleversée suite aux actualités concernant votre ministre accusé de viols et de l'inaction le concernant. Je suis moi-même une des 97 000 victimes de viol de l’année 2021. Je suis aussi et surtout une des 99 % de victimes dont l’agresseur restera impuni. Seule la justice a les clés pour décider ou non de sa culpabilité… Pourtant, vous ne pouvez pas faire comme si de rien n’était.
par jesuisunedes99pourcent
Billet de blog
Le consentement (ré)expliqué à la Justice
Il y a quelques jours, un non-lieu a été prononcé sur les accusations de viol en réunion portées par une étudiante suédoise sur 6 pompiers. Cette décision résulte d’une méconnaissance (ou de l’ignorance volontaire) de ce que dit la loi et de ce qu’est un viol.
par PEPS Marseille