ISABELLE CARON (avatar)

ISABELLE CARON

Abonné·e de Mediapart

18 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 mars 2013

ISABELLE CARON (avatar)

ISABELLE CARON

Abonné·e de Mediapart

BLOGUEUSE IX

ISABELLE CARON (avatar)

ISABELLE CARON

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Alice est allongée sur l'un des canapés ultra sobres et ultra inconfortables de Jeanne, seule position qui soit acceptable sur ce Muji japonisant et minimaliste. Elle a les yeux très rouges. Elle parle d'une voix frêle. Face à elle, Jeanne est assise, bien droite, tendue, totalement à l'écoute.
   
    - Colin est persuadé qu'il n'est pas à la hauteur. A la hauteur de quoi, j'me le demande! Il part pour exister, c'est dingue! Lui, il dit qu'il végète comme vendeur à la Fnac, c'est du n'importe quoi! Et moi... Moi... je quoi... vraiment Jeanne, qu'est-ce que je fais de mieux?
   
    - Des tas de trucs! deux maîtrises, les Beaux-arts, la galerie, les arts martiaux, tu parles des tas de langues... Et en plus, tu es jolie!
   
    - Jolie? mais c'est faux! Lui est beau! incroyablement beau! Même sans aucun cheveu maintenant et surtout pour ça, il est encore plus étrangement beau! Encore le mois dernier, il a eu deux propositions de réalisateurs, croisés chez des amis, qui voulaient lui faire passer un casting... évidemment, il a refusé. Non, ce qu'il veut, c'est partir... seul... à la recherche d'une espèce de sagesse, d'une "paix intérieure", c'est son terme. Il a lu un bouquin de  Carlos Castaneda, il veut aller chez les "chanteurs -guérisseurs" Navajos, un truc comme ça, pour apprendre "la voie de la  Bénédiction", après il veut se rendre en Sibérie rencontrer un shaman et puis en Australie pour apprendre auprès d'un vieux sorcier aborigène "La voie du temps du rêve"".. Bon, c'est n'importe quoi, non?
   
    - Bon, ok, il est en pleine crise mystique... il va vite se rendre compte que c'est pas en partant à l'autre bout du monde qu'il va trouver des réponses... Ne t'inquiète pas! Mais, c'est vrai qu'il a besoin d'un peu d'air!
   
    - C'est surtout un sale gosse et Il m'énerve, vous pouvez pas savoir, Jeanne!
    - Si, si...je sais. Bon, tu t'installes ici quelques temps... jusqu'à ce qu'il revienne, ok, Alice?
   
    Alice s'est endormie sur le canapé. Il est assez tard, Jeanne est assise maintenant devant son ordinateur. Bertrand a tenu parole. Il a répondu d'une façon très personnelle à sa demande.
    Jeanne découvre, un petit sourire aux lèvres, les photos de Bertrand. Il ne s'est pas défilé, ses photos sont à la fois esthétiques, drôles parfois, sans fausse pudeur et excitantes.
    Sur la première, on voit son reflet dans une vitre, les volets sont fermés, du coup, on distingue parfaitement sa silhouette, il est plutôt mince et assez musclé, son sexe plus foncé est presque en érection. On ne voit pas ni sa tête, ni ses mollets. Dans la deuxième, il est face à la vitre, sa jambe gauche de coté posée sur une chaise, sa cuisse semble plus finement musclée dans cette position, son sexe est très dur. Pour la  troisième, il s'est carrément amusé à cadrer son sexe, toujours aussi dur, en gros plan de profil, en deuxième plan on le voit dans l'écran d'une télé. C'est parfaitement ridicule et marrant. Ensuite, Il s'est photographié de dos face à la fenêtre ouverte et l'on voit ses fesses, petites et fermes. Enfin, il est assis sur un lit, il regarde au loin, la photo est prise de trois-quarts, on voit son profil gauche, ses traits sont fins, bien dessinés, deux rides sillonnent sa joue et forment un V, il fronce les sourcils, il a la jambe droite appuyée sur le lit, celle de gauche est remontée genou plié et laisse apercevoir son sexe en parfaite érection. Toutes les photos sont dans des couleurs orangées-ocres mais très nettes.
    Son message :
    - voilà Jeanne!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.