IsaIsa

Abonné·e de Mediapart

4 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 février 2022

IsaIsa

Abonné·e de Mediapart

Moi, en colère ? Non, non, vous faites erreur !

Je pourrais vous énoncer des drames du quotidien par centaines mais là encore une fois, je vais essayer d'être concise et claire...Pour cela, je vais vous faire un récit, un seul, à ma façon... Ce texte a été écrit en grande partie le 6 janvier 2022.

IsaIsa

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je pourrais vous énoncer des drames du quotidien par centaines mais là encore, je vais essayer d'être concise et assez claire...Pour cela, je vais vous faire un récit, un seul, à ma façon...

Septembre dernier, dans ma ville. Un patient tenant des propos suicidaires particulièrement inquiétants ce jour là, qui est en fauteuil roulant suite à un passage à l'acte ( Oups ! Raté ! ) datant de quelques années, est conduit un vendredi en fin d'après-midi aux urgences car son état le nécessitait. C'est une professionnelle, ( et amie très chère; oulala, elle ne va pas être contente après moi que je l'affiche ainsi ! ) qui l'accompagne; elle est assistante sociale et son travail par le biais d'.une association est de suivre des malades psychiatriques en vue de leur autonomie à domicile. Elle connaît ce type de patients, souvent suicidaires, qui réitèrent constamment leur désir de mourir et d'en finir, elle ne s'alerte donc pas au moindre propos suicidaire; dans ce cas précis, connaissant bien le Mr, elle a justement évalué les risques.

Ah, la psychiatrie ! Le parent pauvre de toujours de la santé ! Mais revenons à nos moutons...

Quelle ne fut pas sa surprise d'apprendre le lundi suivant que ce Mr s'était fait jeter dehors, car en définitive il s'agit bien de cela, sur le parking de l'hôpital, à 4h du matin soit quelques heures après son admission, en pleine nuit, à l'autre bout de son lieu d'habitation, sans même un bon de transport ! Ah, oui, la cpam a déjà dépensé des millions d'euros en tests pcr inutiles mais rogne sur les dépenses occasionnées par le transport ambulancier...J'ait dit concise, Isa...Ce Mr sous tutelle n'avait pas les moyens de prendre un taxi. 

Pas de lits, pas le temps, pas de places, Pas le covid et des urgences qui ne le sont plus !!!

Excusez-le d'avoir dérangé ! Désolée mais l'histoire ne dit pas s'il pleuvait ou s'il faisait froid, mais il est fort à parier que dans la région à cette époque de l'année, vent et crachin étaient de la partie !!!

NON, les gens ne " consomment " pas les urgences comme on peut l'entendre trop souvent à mon goût ! Personne ne s'y retrouve à pas d'heure, par hasard et sans raison valable !!!

Une idée toute simple, si les gens avaient un médecin traitant, ça contribuerait très certainement au désengorgement des urgences, dans certains cas, mais nous sommes situés dans un désert médical le plus total ! 

Mr Véran, c'est quoi votre diplôme déjà !? A qui la faute ? Qui est censé prévoir, anticiper ? 

Au passage, vous n'auriez sans doute pas eu autant de non-vaccinés contre le covid....et les " rebouteux "ne seraient pas redevenus tendance !!!

Vos méthodes de voyous qui n'ont rien de sanitaires, n'ont pas convaincu, évidemment ! Confinement, attestations, couvre-feu, isolement des jeunes, enfermement des vieux, pass pour forcer la vaccination alors même que vous n'avez pas les " couilles " de le rendre obligatoire, maintien d'un climat de peur généralisé..sans compter la multitude de règles burlesques ! Vos méthodes ont fait plus de dégâts qu'elles n'ont apportées de solutions ! Un chiffre édifiant : hausse record des tentatives de suicide chez les jeunes, parfois même très jeunes..du jamais vu ! Et, ce n'est pas tout !

Isa, on a dit concise....et polie...

Vous dites quoi Mr Véran ? On vous entend pas bien ou trop...Cessez-donc de faire semblant de prendre soin des Français en comptabilisant mécaniquement chaque jour les cas positifs au covid. Qui, voulez-vous tromper ? En réalité, vous voulez sauver vos fesses et pourquoi pas recevoir la légion d'honneur par la même occasion ! Vous pouvez vous la remettre entre vous si ça vous chante ( oula, j'ai failli déraper ! ) !  On s'en fout de cette breloque !!!

Dans ce putain de pays, on ne prend pas soin de l'humain, de la naissance à la mort..Isa, pas de gros mots, s'il-te-plaît..

Des solutions, il y en aurait pourtant et à moindre coût au final ! Mais, nous, dans le médical comme dans le social, on tente de réparer ce que VOUS avez cassé !!!

Ça fait plus de 20 ans que les soignants alertent sur le danger du sabotage organisé de l'hôpital public ! Mon discours n'est pas isolé, vous les entendez les soignants en ce moment ? Vous avez écouté ceux qui sont partis en masse, ceux qui sont en arrêt maladie par épuisement professionnel ? Ce qui a entraîné la fermeture de certains services, la désorganisation d'autres, obligeant à déclencher le fameux plan blanc...C'est le plan de votre incompétence, de votre mépris, de votre cynisme éhonté, de vos crimes...

Des témoignages fusent de partout, à l'unisson ! Les soignants tombent titrent les journaux mais ce ne sera pas sans un dernier baroud d'honneur ! Personnellement, j'ai connu le KO debout...

Vous allez vous dire, mazette, elle ne décolère pas Isa ! Et, vous aurez raison ! 

Et, non, je ne prendrai pas mes gouttes !!!

Isa

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.