Hier, un triste sire, disait à une journaliste : " calmez-vous Madame, ça va bien se passer ! "....Il ajoutait : Pas d'hystérie avec moi ma puce ou poupée et bingo ! il se retrouvait déjà homme de l'année, pour propos sexistes ordinaires !!! Bravo, félicitations !
Le problème c'est que ces propos dénotent bien de la vision qu'ont beaucoup d'hommes sur les femmes et insidieusement, cela fait de nous des proies faciles...
Le 2 janvier dernier ( bonne année les filles ! ), post de présentation sur facebook du livre de Mona Chollet " Réinventer l'amour-comment le patriarcat sabote les relations amoureuses hétérosexuelles "....Franchement, j'ai pensé : " seulement maintenant ! " puis j'en ai pris bonne note tout en me disant que ça allait prêcher une convaincue mais à lire à l'occasion....Le commentaire, d'un autre sale type disait, que c'était, je cite : " de la merde en barre pour néosorcieres frigides " ! Je croyais que c'était des propos d'un autre âge, mais je me trompais....Et ce n'était, ni un débat, ni un article, simplement la photo de la couverture du bouquin postée sur la page Guillaume Meurice, un conseil de lecture....
Messieurs, lorsque nous refusons votre sexualité hygiénique ou qui ne concerne que vos seuls désirs, nous faisons grève du sexe, officiellement migraine, nous sommes alors frigides et alors vous nous trompez et ça nous fait des vacances ! Mais si vos infidélités sont communément comprises et admises, les nôtres quand nous allons chercher du plaisir ailleurs, nous qualifient de putains ! Et voilà, le travail, la boucle du grand n'importe quoi est bouclée ! Un grand classique !!!
Enfin, pas toujours aussi facile ! Car, certains vont jusqu'à nous assassiner même que parfois on ne retrouve pas les corps, même que parfois on a renoncé à les chercher...D'autres vont se suicider et là, nous prenons perpéte aux yeux de la société !
Heureusement que j'ai eu 2 ou 3 bons amants, que de belles rencontres existent, car ce serait à désespérer des hommes...Ce sont ces souvenirs là que je préfère garder dans ma tête...Ne vous emballez pas, j'ai reçu une éducation sexuelle plus proche de Christine Boutin que de cinquante nuances de grey...Toutefois....
Et, ces violeurs au pouvoir ! Mon voeu le plus cher est qu'ils soient foutus, mais les lois sont faites par eux, pour eux...Des voix s'élèvent de jour en jour, pourtant vous nous avez appris ( à commencer par nos pères ) à la fermer, à bien la fermer !
C'est fini tout ça ( merci Meetoo ), enfin presque, car je vous entends clamer votre innocence en nous rejetant la faute et en nous jetant au visage que notre but est de nous faire mousser, que nous racontons des salades !
Franchement, nous préférerions toutes nous nommer Niki de St Phalle pour nous faire valoir ! Excusez-nous de ne pas avoir toutes, autant de talent !
Il ne vous vient même pas à l'idée que nous avons d'autres moyens pour nous rendre intéressantes ! Nous ne sommes pas en train de vous taquiner là ! Ce ne sont pas des caprices d'enfants gâtées ! Nous osons vous défier ( quand nous ne sommes pas brisées ), nous vous accusons de viol, ce n'est pas rien !!!
Il va falloir renoncer de gré ou de force aux brimades sexuelles, physiques et psychologiques infligées aux femmes et aux petites filles ! Cessez-donc de nous brutaliser !
Au fond, cela fait bien des années que l'on essaie de vous le dire messieurs, de vous l'écrire, de vous le crier parfois, de vous expliquer que non, signifie non; que non pas ça, c'est non pas ça ! On vous a interpellé maintes et maintes fois ! On a tenté de vous guider pour vous aider à nous séduire; on vous a conseillé un, je peux ? un je t'aime ! un petit mot magique qui ne soit pas grouille-toi !
Vous avez pouffe de rire, en nous rétorquant que nous étions d'incorrigibles romantiques ! Et, ça, c'est quand vous êtes sympas, car le plus souvent, vos mots doux sont frigides, putains, mijorees et mal baisees, ce qui est un comble venant de vous !!! Et, vous prétendez aimer les femmes, comme de bien entendu ! Où est l'amour dans tout ça ?
Et, non, nous ne sommes pas non plus fantasques !!!
Bon sang, faites comme nous, lisez, informez-vous ! Faites des efforts messieurs, sinon, nous n'y arriverons pas ensemble !!!
Mes bourreaux à moi, ils sont morts et enterrés, qu'il brûlent en enfer et que dieu n'est pas leur âme !!!
Les filles, le chemin va encore être long, très long....
Isa