ISHTAR.

Abonné·e de Mediapart

51 Billets

3 Éditions

Billet de blog 8 janvier 2011

ISHTAR.

Abonné·e de Mediapart

INFO: SARKOZY ferait débarquer des mercenaires à DAKAR

ISHTAR.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

INFO

.

http://ci.telediaspora.net/fr/texte.asp?idinfo=45697

.

Crise ivoirienne - Sarkozy fait débarquer des mercenaires à Dakar
Source : Le Temps : Dernière Mise à jour : 07/01/2011 (Auteur :)

.

C’est une information de première main. Et à prendre au sérieux. Parce que la France dans sa volonté d’attaquer la Côte d’Ivoire est prête à tout.

.

Sarkozy multiplie de ce fait, les actions envers les USA et certains pays de la sous-région à savoir le Nigeria et le Sénégal. De grandes oreilles occidentales révèlent en effet, des mouvements suspects de militaires à Dakar, la capitale sénégalaise.

.

Le 2 janvier, deux avions de transport de troupes américaines ont débarqué nuitamment à l’aéroport de Dakar, des hommes et de l’armement militaire.

.

Il s’agit en effet d’officiers américains, français et nigérians. Il y a le Général William Ward de Africom accompagné du sergent chef James Roy du 10e régiment des Marines de la Caroline du Nord. A eux, s’ajoute le capitaine de vaisseau Gilles Rodrigues de l’ambassade de France au Nigeria. Puis le vice-amiral Nigérian Dicko. Ces hommes sont arrivés à Dakar à bord de deux avions de transport de troupes de l’Us Air Force. Ils avaient avec eux, des soldats tous de peau noire. Visiblement, il s’agit de mercenaires qui ont été positionnés à Dakar.

.

http ://www.alvinet.com/actualite/article-7438075-crise-ivoirienne-sarkozy-fait-debarquer-des-mercenaires-a-dakar-temps.html

Politique Crise ivoirienne:

.

Quand des présidents à problèmes s’érigent en donneur de leçons

Publié le jeudi 6 janvier 2011| Le Temps

.

http://news.abidjan.net/h/386138.html

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.