ISHTAR.

Abonné·e de Mediapart

51 Billets

3 Éditions

Billet de blog 11 janvier 2011

ISHTAR.

Abonné·e de Mediapart

INFO: OPERATION "CODE D'HONNEUR"- Ce qui se prépare en Côte d'Ivoire

ISHTAR.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

.

Préparation de l’opération "Code d’honneur":

.

Massacres programmés à Abidjan

.

Dossier Côte d’Ivoire: A CHACUN SON IRAK ET SON SADDAM HUSSEIN (Africa Human Voice International)

(Autres Médias,11/01/2011)

. "Pour les intérêts de notre pays, il ne faut pas avoir peur de mettre la main dans celle du diable » Jacques Foccart .

Or, paradoxalement, dans le cas présent qui oppose la France à la Côte d’Ivoire, ou plutôt le président Sarkozy au président Gbagbo, disons-le clairement et sans détour, car c’est une affaire qui tourne à un règlement de compte personnel, contrairement aux USA, la France ne voudrait pas envoyer une armada en Côte d’Ivoire, bien qu’il y ait la présence de la Licorne sur le terrain. Le paradoxe, c’est qu’elle (la France) sous-traite son intervention militaire qu’elle veut musclée à la Aujourd’hui, presque bientôt dix ans après, toujours au nom et sous couvert de la même « Communauté internationale », la France du président Nicolas Sarkozy voudrait reprendre à son compte le scénario du président Georges W. Bush pour l’appliquer à la Côte d’Ivoire contre le président Laurent Gbagbo qui, lui, est accusé d’usurpateur, d’imposteur, de ne pas admettre et respecter le verdict des urnes et que cette « désinvolture » fait de lui un pestiféré à éliminer à tout prix, ce par tous les moyens, y compris au prix d’une guerre dont nul ne sait quelle en sera l’étendue des ravages.

Tout comme le président Bush, son ami ou son mentor, le président Sarkozy voudrait aussi sa guerre à lui, en Afrique, sur les terres de la Côte d’Ivoire.

Mais, ceci étant, lorsque le président George W. Bush a envahi l’Irak et déboulonné le président Saddam Hussein, il a envoyé ses propres troupes, ses propres bataillons et ses propres hommes au casse-pipe, même s’il a sollicité le concours d’autres nations occidentales comme l’Angleterre, l’Italie, etc. Ce sont tout de même les troupes américaines qui y sont les plus nombreuses.Or, paradoxalement, dans le cas présent qui oppose la France à la Côte d’Ivoire, ou plutôt le président Sarkozy au président Gbagbo, disons-le clairement et sans détour, car c’est une affaire qui tourne à un règlement de compte personnel, contrairement aux USA, la France ne voudrait pas envoyer une armada en Côte d’Ivoire, bien qu’il y ait la présence de la Licorne sur le terrain. Le paradoxe, c’est qu’elle (la France) sous-traite son intervention militaire qu’elle veut musclée à la CEDEAO qui, elle, se chargera d’envoyer le gros de ses troupes, de ses hommes se faire massacrer au nom de la sauvegarde des intérêts qui ne sont même pas les siens, mais bien occidentaux en généralet français en particulier. Ce qui revient à dire : « Massacrez-vous ! Entretuez-vous, pour moi ! » .

http://ci.telediaspora.net/fr/texte.asp?idinfo=45770

.

Préparation de l’opération ‘’Code d’honneur’’: Sarkozy a programmé des massacres à Abidjan

Source : Le Temps : Dernière Mise à jour : 08/01/2011 (Auteur : )

Des hommes de l’ombre, membres d’unités spéciales d’infiltration et d’exécution pour le compte de la France ont mis pied en Côte d’Ivoire. Ils s’activent pour la mise à exécution de l’opération baptisée «pour l’honneur» ou encore «Code d’honneur». Tout sur le dernier Baroud d’honneur de la France en Côte d’Ivoire…Confidences de Français vivant en Côte d’Ivoire sur l’attaque imminente que préparent les dirigeants de leur pays d’origine, afin de mettre fin au régime de Laurent Gbagbo.
Cirrus sur Abidjan! Des langues se délient au sein de la communauté française vivant à Abidjan. Depuis quelques jours, des Français témoins de ce qui se prépare contre le pouvoir et même contre la personne de Laurent Gbagbo, actuel chef d’Etat ivoirien, n’ont cessé d’attirer l’attention des autorités en place. Ils ont alors décidé de se confier, « afin que soit mise au grand jour » l’opération expéditive en préparation en Côte d’Ivoire et que le peuple ivoirien en soit informé», avouent-ils, lors des échanges avec eux.Les révélations et confidences de Français vivant à Abidjan :Les témoignages ont été recueillis quelque part à Abidjan, capitale économique ivoirienne et ont été livrés par des Français, vivant en Côte d’Ivoire depuis des années. Ils y ont fait fortune. Ils ont décidé de se confier. « Nous avons décidé d’alerter les autorités ivoiriennes et le monde entier sur ce qui se trame dans l’ombre sur le compte du peuple ivoirien ».

.

Pour ces ressortissants français, la France est sur le point de mettre à exécution son plan savamment préparé, depuis le premier tour de l’élection présidentielle. Un plan visant d’une part à exécuter des personnes du sillage du chef de l’Etat ivoirien,...........................

.

http://ci.telediaspora.net/fr/texte.asp?idinfo=45542

.

Les ressortissants français mettent la pression sur leurs députés pour arrêter Sarkozy

Source : Autres Médias : Dernière Mise à jour : 04/01/2011 (Auteur : )

Dans une lettre ouverte envoyée à tous les parlementaires de l’Hexagone, les Français de Côte d’Ivoire appellent leurs élus à faire pression sur Nicolas Sarkozy afin d’éviter une déflagration dans le pays qui ternirait « davantage l’image de la France en Afrique et dans le monde ».
Sommés de quitter Abidjan malgré leur refus, les Français de Côte d’Ivoire ont réagi hier, aux objurgations de leurs autorités par l’envoi de deux courriers. Dans le premier, adressé à l’ambassadeur Jean-Marc Simon, ils s’interrogent sur l’opportunité de la décision du report de la rentrée scolaire dans les établissements français de Côte d’Ivoire et souhaitent que leur soit fournies « de plus amples informations ». De toute « urgence ». Dans le second, ils s’en prennent directement à leurs députés, complices passifs de Nicolas Sarkozy dont l’ingérence menace à la fois de provoquer une guerre civile en Côte d’Ivoire et de ternir l’image de leur pays dans le reste des nations.

.

« Nous affirmons avec force que le président Nicolas Sarkozy et la communauté internationale, concernant la situation en Côte d’Ivoire, vous trompent.

M. Alassane Ouattara n’a pas été élu ». Dès lors, « tout autre résultat le donnant vainqueur n’est que pur mensonge et manipulation » de la part de ceux qui « veulent installer au pouvoir un vassal », écrivent-ils dans un texte au vitriole parrainé par l’association des binationaux de Côte d’Ivoire composée en majorité de Français, ................................................

.

«Prenez conscience, vous députés français, que cet homme retranché au golf et coupé de la population, pour imposer son pouvoir, en appelle à la désobéissance civile. Cet appel est ignoré des Ivoiriens et Alassane Dramane Ouattara n’a d’autre possibilité que l’utilisation d’un coup de force impossible sans l’arsenal médiatique et militaire de l’Onuci et des Forces Licorne. C’est ce qui s’est passé depuis le coup d’Etat avorté de septembre 2002 et cette vérité n’est plus contestable » peut-on encore lire dans le texte.
Apaisement. Depuis quelques jours cependant, le ton est à l’apaisement et même la Cedeao qui avait décidé de se coltiner le sale boulot d’intervenir militairement en Côte d’Ivoire, parle désormais de dialogue « pour résoudre cette Crise ». Même tonalité chez les autorités américaines.

.

Seul Paris semble garder la même ligne dure..............

.

http://ivoireverite.wordpress.com/2011/01/04/les-revelations-troublantes-sur-la-%c2%ab%c2%a0proclamation-des-resultats%c2%a0%c2%bb-par-m-youssouf-bakayoko-ancien-president-de-la-commission-electorale-independante-et-la-pretendue-partialite-du-c/#comment-36

...

..........................................Sans un véritable courage, une volonté de liberté de tous les africains, nous assisteront résignés à l’assassinat des patrice lumumba, jomo kenyatta, kwamé n’krumah,gamal nasser, thomas sankara, sékou touré…Dadis camara !

Vous savez, chers frères et soeurs africains, nous sommes conscients qu’un allassane ouattara n’est qu’un pion de la stratégie toujours utilisée par l’occident pour asservir aussi longtemps l’afrique

Nos indépendances ne sont que factices aussi longtemps que nous africains accepteront sans broncher que nos chefs soient triés, choisis et imposer à partir des bureaux parisiens ou américains ou autres pays occidentaux. Ne soyons surtout pas dupes, toute cette mascarade de la soi disante communauté internationale et tout ce tapage médiatique n’est que l’arbre qui cache la forêt à laquelle nous assistons en côte d’ivoire n’est qu’un des multiples scenarii pour perpétuer l’hégémonie occidentale par rapport à la grandeur occidental pour qui l’afrique n’existe, ne compte que comme reservoir de matières premières, expérimentation des armes de guerre: on pille le pétrole, tout le sous-sol, ils créent dans le même temps des guerres de toutes pièces et l’argent qui est censé servir pour créer des hôpitaux, des écoles sert pour acheter leurs armes................... . ← COTE D’IVOIRE: UN BLOCAGE DECRYPTE

.

.................................Fait très inquiétant, depuis quelques jours, des avions déversent à Bouaké des centaines d'hommes lourdement armés. Nos sources font état de ce qu'une intervention militaire est encours de préparation contre la Côte d'Ivoire. Nous ne comprenons pas pourquoi toutes les questions posées restent sans réponse et pourquoi l'on ne veut pas revisiter le second tour des élections et donner la chance à l'Afrique de mener sa diplomatie.Nous, ivoiriens, ivoiriennes, et amis de la Côte d'Ivoire, refusons que nos pays frères africains soient instrumentalisés aux fins de détruire leurs propres frères. Nous refusons que l'ECOMOG sanguinaire soit déployée sur notre territoire pour servir les desseins obscurs de.......................... IVOIREVOX TEAM http//blog.ivoirevox.info

06.01.2011 Source :

http://www.germinalnewspaper.com/index.php?option=com_content&view=article&id=112:par-bwemba-bong-et-olivier-ndenkop&catid=29:maniere-de-voir&Itemid=53

.

Manières de voir La France prépare-t-elle un génocide en Côte d’Ivoire?

 

La France prépare-t-elle un génocide en Côte d’Ivoire? Lundi, 13 Décembre 2010 08:06 Clics: 409 Par Bwemba-Bong et Olivier Ndenkop

Page 1 sur 2

Opération françafricaine de hold-up électoral en Côte d’Ivoire (1).

.

"Pour les intérêts de notre pays, il ne faut pas avoir peur de mettre la main dans celle du diable » Jacques Foccart.
De tous les anciens pays négriers, la France est le seul qui, six siècles plus tard, après la prétendue "Abolition de la Traite négrière", s’accroche toujours et continue, par diverses violences, à vampiriser avec arrogance l’Afrique Noire qu’elle tient pour sa propriété, hommes et biens compris. Aussi, chaque fois que celle-ci tente de sortir la tête de l’eau, la nation de Gobineau et Colbert est-elle toujours présente, pour l’y replonger................. .Côte d'Ivoire : Préparatifs pour une plus violente recolonisation

Dimanche, 09 Janvier 2011 11:27 Clics: 15 Ecrit Hilaire Sikounmo

.

http://www.germinalnewspaper.com/index.php?option=com_content&view=article&id=119:ecrit-hilaire-sikounmo&catid=29:maniere-de-voir&Itemid=53

.

Que vient faire Obama là-dedans ? Achever de convaincre l’opinion mondiale que la solidarité raciale nègre n’existe point. Si les diplomates sensibles aux thèses du Ku klux klan, la Cia, les Agences de presse aux mains du capitalisme triomphant le bourrent de renseignements orientés afin qu’il puisse trancher «objectivement», le pauvre n’a pas de choix. Il a tout de même de la mémoire : c’est un mécanisme semblable à celui en cours en Côte d’Ivoire, qui a conduit à la seconde guerre d’Irak, à celle de l’Afghanistan et bientôt à celle de l’Iran. Kennedy l’a payé de sa vie, en résistant à la pression de la Cia de prolonger, jusqu’à la victoire des anticastristes, l’intervention américaine de la Baie des Cochons. Le Libéralisme a toujours établi son règne sur des milliers de flaques de sang tout en brandissant un humanisme chrétien apparemment amnésique de ses crimes, par actions ou omissions, depuis deux mille ans. En tout cas, Obama continue d’étonner le monde, cette fois tout à fait négativement : les Usa ne se sont jamais alignés si piteusement derrière le maigrichon Coq gaulois sur un problème de décolonisation du Continent Noir.

.

L’Histoire retiendra certainement que c’est sous l’Administration du tout premier Noir Président des États-unis d’Amérique que la France aura renouvelé le plus outrancièrement possible sa paralysante mainmise sur la condition nègre. Naguère encore, ce fut une Onu «dévaluée» par l’avènement d’un Nègre au Secrétariat général (Kofi Annan) que l’Amérique de Bush Junior défia, sans conséquence jusqu’ici, en lançant la seconde guerre du pétrole contre l’Irak sous le simple prétexte de prévenir l’usage des armes (imaginaires) de destruction massive terrées dans ce pays..................................................................................................

Hold-up en Côte d’Ivoire : un pillage en règle

Source : Autres Médias : Dernière Mise à jour : 08/01/2011 (Auteur : )

De mémoire d'éléphant on n'avait jamais vu ça, en Afrique, ou du moins on n'aurait pas pensé que les Blancs étaient encore capables de piller avec tant de cynisme et de zèle au vu et au sus de tous. Pour certains de véritables poux suceurs du sang africain. Des élections en Côte d'Ivoire qui n'en sont pas tout à fait, un premier tour, puis un deuxième qui se déroulent sur fond de violences, menaces, intimidations, descentes musclées dans plusieurs localités pour faire pression sur ceux qui souhaiteraient voter pour le candidat Laurent GBAGBO, président de la République. Les observateurs constatent des irrégularités, qu'à cela ne tienne Gbagbo est gagnant au premier et au deuxième tour, mais c'est bien Alassane Drama Ouattara qu'on veut mettre en place et envoyer Gbagbo passer des vacances à Washington avec les siens pour le faire quitter le plancher le plus vite possible.

Mais qui fait chavirer le navire ? D'où viennent les pressions ?

Le "Nègre mal blanchi" Ouattara est le poulain de Sarkozy, c'est lui-même qui a célébré le mariage de Ouattara et Dominique Nouvian Folloroux à l'époque quand il était encore maire. Le pion ensuite bien installé à Neuilly, a été préparé puis mis récemment sur l'échiquier ivoirien, mais est-il même Ivoirien ? Le débat fait rage pour celui qui détenait un passeport voltaïque, une nationalité burkinabé ? Ouattara pour répondre aux détracteurs sortira de son chapeau deux cartes d'identité ivoiriennes datant de 1982 et 1990. Est-ce la France post-coloniale qui fabrique aussi cartes d'identité et passeports africains ?

.

http://ci.telediaspora.net/portail/portail/actualite/frmajout.asp?idmedia=347

.

Mais pourquoi tant d'intérêt de la part de la France, Total est déjà installé en Côte d'Ivoire, ils exploitent le pétrole et le prospectent. Le port d'Abidjan est dirigé par des Français. Mais encore ? Peut-être la furieuse envie de passer d'exploitants à propriétaires, piller davantage en toute impunité avec un fantoche comme président mis en place par la France qui s'assure ainsi le contrôle absolu du pays. Un scénario que l'on connaît tous, à répétion, ad nauseam, une Afrique dépouillée à huis clos, un vampirisme acquis comme une évidence, une fatalité. Le pillage de l'Afrique continue au XXI ième siècle comme les siècles précédents. Souvenons du dicton qui dit que laisser trop de poux qui sucent du sang sur le dos du chien finira par le tuer espérons que notre Afrique ne devienne pas ce pauvre chien famélique et errant avec ces poux qui le vampirisent jusqu'à trépas. L'Afrique décolonisée ? Quelle décolonisation ?

.

Tribune de Genève

http://regardscroises.blog.tdg.ch/archive/2011/01/05/hold-up-en-cote-d-ivoire-un-pillage

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.