COULISSES D'UNE PHOTO HISTORIQUE. OH LE SARKO !

 

 

COMMENT SARKOZY JOUE DES COUDES POUR SE RETROUVER AU PREMIER RANG LORS DE LA MARCHE REPUBLICAINE CHARLIE.

 

Dimanche soir, un article de Paris Match décrivait ainsi «Comment Nicolas Sarkozy s'est invité sur la photo», marchant pendant quelques instants en première ligne aux côtés d’Angela Merkel, Benyamin Netanyahou et Ibrahim Boubacar Keïta. Peu de temps après sa mise en ligne, l’article a été modifié.

Lors de la marche républicaine, 44 chefs d’Etat et de gouvernement ont défilé ensemble. Leur position dans le cortège avait été décidée par le service du protocole de l’Elysée, En revanche, une vidéo et un article du Huffington Post essayent de démontrer comment le président, l’un des rares invités officiels accompagnés de son épouse, Carla Bruni, aurait manœuvré pour figurer en tête de la marche.

Parmi les invités de marque de la marche républicaine de dimanche à Paris, Nicolas Sarkozy s’est fait remarquer.

L’ancien président de la République est accusé par certains observateurs d’avoir contourné les règles strictes du protocole pour apparaître aux côtés de François Hollande et autres chefs d’Etat sur la photo historique.

Comment Sarkozy tape l'incruste à la marche du 11 janvier 2015 © LeHuffPost

 

 

 

 

 

 

 

 

 http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/12/sarkozy-nicolas-marche-republicaine-manifestation-charlie-hebdo-francois-hollande_n_6452834.html?utm_hp_ref=france

http://www.20minutes.fr/medias/1514899-20150112-marche-republicaine-paris-match-modifie-article-decrivant-comment-sarkozy-invite-photo

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.