ismahmoh (avatar)

ismahmoh

Ancien universitaire/Autodidacte

Abonné·e de Mediapart

30 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 février 2025

ismahmoh (avatar)

ismahmoh

Ancien universitaire/Autodidacte

Abonné·e de Mediapart

Tump fait du Trump !

Trump et l’extrême-droite Américaine arrivent au secours de l’extrême droite fasciste sioniste ! En aidant, l’entité sioniste colonialiste à réaliser un projet d’épuration ethnique des Palestiniens de leur terre ! Le peuple Palestinien résiste à l’occupation de ses terres depuis 1948, ne cédera jamais au projet qui prépare le prochain crime de guerre Occidentalo-sioniste !

ismahmoh (avatar)

ismahmoh

Ancien universitaire/Autodidacte

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’annonce fracassante et étonnante de Trump hier soir illustre, par ce qu’elle comporte, une profonde méconnaissance de la région du Moyen-Orient et du problème de la colonisation occidentalo-sioniste en Palestine depuis 1948. Elle prouve, en effet, que cet homme est un extrémiste ignorant, porté par les relents haineux du discours de l’extrême droite américaine profondément sioniste.

L’idéologie évangéliste représente la version messianique du sionisme chrétien, qui rêve de rassembler les Juifs du monde entier en Palestine afin d’accélérer le retour du Messie. Cette idéologie domine toutes les strates du pouvoir américain et de son « État profond ».

L’autre facette de cette vision colonialiste américano-sioniste consiste à soutenir par tous les moyens possibles la réalisation du rêve sioniste du « Grand Israël », dont profiteraient les Américains pour poursuivre la spoliation des richesses de la région du Moyen-Orient. Ce que Trump, son gouvernement, et l’État profond qui le manipule comme une marionnette inculte et totalement ignorante, cherchent à accomplir, c’est de sauver le modèle ultralibéral et néocolonialiste américain.

Ce modèle est embourbé depuis des décennies dans une crise systémique à tous les niveaux. Les États-Unis ne trouvent de solutions à leurs problèmes que dans la diffusion de guerres perpétuelles contre d’autres nations et dans la vente d’armes ainsi que le développement de leur industrie technologique.

Le principal défi auquel font face les Américains, et plus largement l’Occident, est la concurrence de nouvelles puissances sur les plans industriel, militaire et commercial. La part du « gâteau » se rétrécit à cause du développement d’autres pays. L’Occident ne dispose plus de la domination ni de l’hégémonie nécessaires pour imposer ses vues. D’où les guerres destructrices que les États-Unis et leurs alliés occidentaux mènent, notamment par l’intermédiaire de leurs proxys sionistes au Moyen-Orient.

La découverte d’un grand gisement de gaz au large de Gaza, ainsi que le projet de la nouvelle route de la soie occidentalo-sioniste, qui faciliterait les échanges économiques en faveur des États-Unis et de l’Occident, pourrait, si concrétisé, retarder la chute de l’empire néocolonialiste américain.

C’est dans ce contexte que Trump multiplie des déclarations chocs et provocantes, visant à tester l’opinion mondiale et les autres puissances concurrentes quant à leur degré d’acceptation. Si les États-Unis et leurs alliés tentent de mettre en œuvre ces idées farfelues, cela entraînerait le monde vers une troisième guerre mondiale. Car ni les Palestiniens, ni les gouvernements arabes (bien que la plupart soient des vassaux de l’Occident), ni les puissances régionales et mondiales n’accepteront l’épuration ethnique du peuple palestinien.

Trump gouverne les États-Unis comme s’il gérait l’une de ses entreprises. Pourtant, la gestion de ces dernières s’est souvent révélée catastrophique, avec de lourdes pertes financières et des dépôts de bilan. Il reste cependant le président élu par une frange d’incultes et d’ignorants manipulés par l’Église intégriste évangéliste et un État profond dominé par le complexe militaro-industriel.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.