L’axe Occidentalo-sioniste prépare sa riposte à l’attaque des missiles iraniens sur des sites militaires sionistes, qui ont atteint plusieurs bases militaires à Tel Aviv, Haïfa et ailleurs.
La stratégie adoptée par l’axe Occidentalo-sioniste depuis le début de cette guerre existentielle entre les deux parties belligérantes, est de commencer une compagne médiatique et de presse, afin de préparer les opinions mondiales, à une attaque qui serait d’ampleur contre les intérêts Iraniens.
Et en effet, depuis ce matin du 5 Octobre 2024, précédent l’anniversaire des attaques de la résistance Palestinienne du 7 Octobre 2023, sur les territoires occupés frontaliers de Gaza. Attaque, qui a visé plusieurs sites stratégiques militaires d’espionnages sionistes, en capturant plusieurs officiers et colons sionistes comme otages.
Depuis cette date événement, marquant un changement total dans la région du moyen orient, la guerre existentielle entre l’axe de la résistance que dirige l’Iran en tant que puissance régionale militaire-pétrolière et l’axe Occidentalo-sioniste que dirige les USA en tant que super-puissance économique et militaire mondiale ; chacun des deux protagonistes, cherche à faire plier l’autre par les moyens militaires, d’espionnages, de manipulations et de propagandes de communication par médias et presses interposées.
Il semble, d’après les fuites volontaires de parts et d’autres, que l’axe Occidentalo-sioniste est entrain d’étudier une frappe sur les raffineries pétrolières et gazières, ainsi qu’une frappe sur les sites nucléaires Iraniens. Le but de cette frappe est de marquer les esprits, avec une attaque très puissante, de sorte à déstabiliser et tyranniser l’Iran afin de la dissuader à ne pas riposter sur les intérêts sionistes et occidentaux dans la région.
L’Iran en tant que leader de l’axe de la résistance, avait promis lors de son attaque sur Tel Aviv, qu’il allait riposté à toutes attaques contre ses installations nucléaires et énergétiques ave une fermeté et puissance que l’axe Occidentalo-sioniste ne s’y attendrait pas !
En analysant ces échanges musclés, entre les deux belligérants, on peut en déduire dans un premier temps, que cette guerre, est une guerre existentielle pour les deux parties. Et celui qui est vaincu à l’issue de cette guerre, son projet serait éjecté de la région du moyen orient définitivement. Et les conséquences de ce qui adviendrait serait catastrophique pour le vaincu.
La complexité, la sensibilité et la dangerosité de cette situation au moyen orient, entre deux belligérants dont aucun n’a pu remporter cette guerre qui dure depuis un an, d’une manière claire et nette ; fait en sorte que les deux veulent en découdre, pour qu’il y ait une victoire écrasante et totale, soit pour l’un ou pour l’autre.
Carl Von Clausewitz dans son ouvrage “De la guerre”, parle de la guerre qui se prolonge dans le temps, ce qu’on appelle l’enlisement, d’une ou des deux parties belligérantes dans une guerre, et constate que l’allongement d’une guerre ou un conflit armé, est dû à la non-victoire des deux parties. Aucun n’a la capacité de remporter la guerre.
Le puissant s’arme avec son sentiment de supériorité et sa volonté de puissance, qui est le garant de sa victoire éventuelle. L’autre belligérant qui se considère, objectivement, moins puissant que celui qui est supposé l’être, pourrait en effet créer la surprise par sa résistance à la destruction et l’anéantissement voulu par le premier. Ce qui, éventuellement, crée la surprise militaire et stratégique chez le puissant.
Donc, cette dialectique imposée par la réalité du terrain de guerre, rend la victoire nette et écrasante impossible pour le plus puissant des belligérants. Et permet à l’autre belligérant d’être victorieux par sa résistance.
C’est la raison pour laquelle, aucune guerre n’a jamais été remportée par le plus puissant militairement et économiquement. Et l’histoire des guerres de l’humanité nous le prouve d’une manière quasi-certaine.
La puissance des frappes et bombardements de l’axe Occidentalo-sioniste, ces derniers jours, sur le Liban et la Palestine, en utilisant des bombes qui pèsent 2000kg et en les envoyant par dizaines sur les sites supposés du pouvoir militaire et politique, que ça soient du Hizbollah Libanais ou de la résistance Palestinienne (le Hamas, le Jihad islamique, la FPLP ainsi que les autres petites factions qui composent cette résistance) ; est la preuve de cette situation entre deux, dans laquelle se retrouve l’axe Occidentalo-sioniste.
Cette volonté de puissance par le feu, et la destruction totale des civils et des infrastructures civiles, laisse transparaître la faiblesse implicite dont parle Carl Von Clausewitz dans son ouvrage « De la Geurre », quand on arrive à ne plus remporter une victoire sur l’armée de l’ennemi, alors on pourrait s’attaquer aux civils, qui sont considérés dans les guerres, comme un talent d’Achille, afin d’espérer faire plier l’autre belligérant. Et c’est la stratégie adoptée, par l’axe américano-sioniste depuis le début de cette guerre génocidaire le 7 Octobre 2023.
Une succession d’horreurs, qui touchent principalement les civils de la Palestine et du Liban, depuis un an et qui s’est renforcée encore plus ces derniers jours.
Les menaces dans les médias et la presse occidentale et sioniste, contre l’Iran et ses intérêts stratégiques et économiques vitaux, a pour but de préparer les opinions publiques dans le monde entier, à accepter la guerre régionale et à faire porter la responsabilité sur l’Iran en cas de réponse à ces éventuels attaques de l’axe américano-sioniste.
La volonté dans la continuité de l’hégémonie Occidentalo-sioniste est plus forte qu’un quelconque calcul de risques que pourrait provoquer une telle guerre générale dans la région du moyen orient ! L’appât des intérêts économiques du néolibéralisme occidental et son bras droit sioniste est beaucoup plus important que tous les risques catastrophiques de la guerre.
Sans être un ardent défenseur de l’analyse de Marx et de Englez, de l’usage du capitalisme de la guerre, en tant qu’outil de répression et de domination du système capitaliste, afin qu’il puisse imposer ses prérogatives et vues sur les sociétés humaines, je dirai que cette analyse Marxiste est toujours d’actualité.
Ce qui est sûr et évident, quand un empire rentre dans des guerres immorales, en commettant des génocides volontairement, afin de réaliser des objectifs mercantiles et économiques, cela constitue le début de la fin de cet empire ! Ce qui a été le cas de plusieurs empires dans l’histoire de l’humanité. On a qu’à revoir l’histoire humaine.
Qu’allons nous faire ensemble ? Continuer la guerre en s’entretuant, ou arrêter cette folie et revoir un avenir juste et équitable pour tous, sans domination d’un groupe sur l’autre, d’une population sur l’autre, d’un intérêt sur l’autre !