ismahmoh (avatar)

ismahmoh

Ancien universitaire/Autodidacte

Abonné·e de Mediapart

30 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 juillet 2025

ismahmoh (avatar)

ismahmoh

Ancien universitaire/Autodidacte

Abonné·e de Mediapart

Netanyahu est le porte parole de la propagande Occidentalo-sioniste !

Quel est le vrai objectif du voyage du criminel de guerre Nazi-sioniste Netanyahu aux USA ?

ismahmoh (avatar)

ismahmoh

Ancien universitaire/Autodidacte

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

À chaque fois que le criminel de guerre et le Nazi-sioniste Netanyahu part aux USA, il annonce un discours dominant, victorieux, creux et dénué de toute réalité par rapport à ce qui s’était passé sur le terrain. 

Que ce soit en Palestine, où l’armée sioniste a échoué complètement à atteindre ses objectifs militaires malgré les aides occidentales à tous les niveaux. À part le génocide que le régime sioniste a commis à l’encontre des civils Palestiniens. 

En ce qui concerne l’Iran, où l’axe Occidentalo-Sioniste et à sa tête les USA, a complètement échoué à arrêter le programme nucléaire Iranien, malgré tout ce qu’ils annonçaient et prétendaient ! 

Au contraire de ce que disait la propagande Occidentalo-sioniste, les analystes militaires et stratégiques, ont confirmé que l’armée Iranienne a detruit une grande partie de Tel Aviv et de Haïfa, notamment les sites militaires, industriels, de renseignements et d’espionnages sionistes. 

La situation économique est catastrophique ; une autre guerre Occidentalo-sioniste contre l’Iran détruirait complètement l’entité sioniste et ferait perdre définitivement à l’Occident son hégémonie au Moyen Orient. 

L’entrée de l’axe Occidentalo-sioniste dans une guerre contre l’Iran une deuxième fois est synonyme d’enlisement et de pertes économiques colossales, ce qui permettrait en conséquence, aux puissances du BRICS de dominer le monde. 

Le même scénario s’était passé avec la Grande Bretagne et la France, à la fin de la période coloniale. Et le fait, que les Britanniques et les Français avaient participé aux deux guerres mondiales avec les alliés, les a encore plus affaibli. 

Et ce qu’on voit aujourd’hui, de la situation britannique et Française, pays devenus deux puissances très moyennes, économiquement, militairement et politiquement, est le résultat de leur impérialisme expansionniste. 

Actuellement, la Grande Bretagne et la France sont obligées de se coaliser avec les USA afin de résoudre leurs problèmes. Les cas Britannique et Français s’appliquent en effet aux USA.

Les pays constituant le BRICS ont fini leurs travaux et réunions aujourd’hui, précédant la réunion formelle des USA, de l’entité sioniste et des pays européens anciennement impérialistes (la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne et l’Italie), qui se tiendra demain en Visioconférence à la Maison Blanche. 

Toutes ces réunions et négociations, s’inscrivent dans le cadre de la guerre froide implicite entre l’axe Occidentalo-Sioniste et les nouvelles puissances des pays constituant le BRICS. Et son sous-entendu est : qui dominera le monde dans les décennies à venir ?

La quête des ressources énergétiques et des minerais rares, nécessaires pour les industries technologiques et militaires, poussent les deux pôles concurrents : l’Occident en phase de déclin et le BRICS nouvelles puissances militaires, économiques et stratégiques, de pousser à l’extrême leurs défiances et confrontations. 

La question qui se pose est : sommes-nous à l’aube d’un nouveau monde ou à l’aube d’une troisième guerre mondiale? 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.