ismahmoh (avatar)

ismahmoh

Ancien universitaire/Autodidacte

Abonné·e de Mediapart

30 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 décembre 2023

ismahmoh (avatar)

ismahmoh

Ancien universitaire/Autodidacte

Abonné·e de Mediapart

Le Génocide sioniste continue à Gaza et en Cisjordanie.

Le Génocide et son bilan désastreux à deux mois de guerre sioniste sur Gaza. La solidité des mouvements de la résistance Palestinienne. La fragilité de l’occupation malgré le soutien occidental. Que faire ? Comment agir face à cette guerre coloniale répétitive ?

ismahmoh (avatar)

ismahmoh

Ancien universitaire/Autodidacte

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le Génocide et son bilan désastreux à deux mois de guerre sioniste sur Gaza.

À peine la trêve de sept jours terminée, le gouvernement et l’armée de l’entité de la colonisation sioniste déclarent la deuxième phase du Génocide, en reprenant les attaques contre Gaza principalement et en continuant ses incursions en  Cisjordanie en assassinant des résistants Palestiniens à Jénine. 

Au soixantième jours, de cette guerre d’épuration ethnique et de génocide, commises à l’encontre de la population de Gaza et de la Cisjordanie. L’armée de l’entité de la colonisation sioniste procède de la même manière, à un siège total en empêchant l’arrivée des denrées alimentaires, l’eau, le fioul et les médicaments. Ensuite la reprise des bombardements, qui visent les carrés d’immeubles d’habitations :  des quartiers entiers, avec des bombes américaines qui pèsent des tonnes, lancées des bombardiers B52 prêtés par l’allié américain.

Les bombardements des hôpitaux et d’autres infrastructures civils par des avions de chasses, de l’artillerie et des frigates de la marine. Conséquences de cette situation, qui se répète, le massacre des centaines de civils dans la première journée après la trêve, dont la majorité, sont des enfants, des bébés nourrissons, des femmes, des vieillards et des hommes civils non combattants.

Les chiffres du ministère de la santé à Gaza déclare plus de

17 000 Palestiniens tués par l’armée de la colonisation sioniste, dont les 2/3 sont des femmes et des enfants. 

36 000 Palestiniens blessés, dans leur grande majorité sont des enfants, entre des cas très graves et moyennement graves.

Dans ces statistiques, le nombre de civils tués par l’armée sioniste, et qui sont sous les décombres de leurs maisons depuis le début de ce génocide brutal, n’est pas connu. Parce que la garde civile Palestinienne, ne dispose pas de grands engins de déblaiements capables de sortir les corps de ces civiles enfouis sous des tonnes de débris. 

80% des infrastructures civiles, des habitations, des administrations, des écoles, des universités, des hôpitaux sont complètement détruits. Le reste n’est plus valable à l’usage par les habitants de Gaza. 

1 800 000 habitants expulsés de leurs maisons et exilés dans le centre et le sud de Gaza. 

Les bombardements de l’entité de la colonisation sioniste, n’épargnent aucune région de Gaza. Tout Gaza est sous les bombardements du nord au sud.

La stratégie de l’occupation sioniste, pour éviter les morts parmi ses soldats lors des combats terrestres, est d’occuper les hôpitaux en chassant les malades et les équipes médicales, pour s’y abriter en gardant quelques personnels médicales et certains malades qui ne peuvent se déplacer comme des boucliers humains. Ce que l’armée de l’occupation sioniste reproche aux résistants Palestiniens, elle le pratique d’une manière claire et sans sourciller !

C’est exactement, ce qu’ils avaient fait, lorsqu’ils avaient occupé l’hôpital Al Shifa, en prétextant qu’il y avait le commandement du Hamas et ses réseaux de tunnels en dessous de l’hôpital. Pour justifier la destruction volontaire d’une grande partie de l’hôpital Al Shifa. En détruisant des appareils médicaux qui coûtaient très chers, comme les scanners et bien d’autres appareils, en détruisant aussi plusieurs blocs de chirurgies et de soins intensifs et de soins de spécialités.

L’armée de l’occupation sioniste est partie de l’hôpital Al Shifa, sans apporter la moindre preuve de l’existence des tunnels que les combattants du Hamas utilisent, un vrai camouflet militaire qui se conclut par une horreur.

Laissant derrière eux, des bébés nourrissants morts sur leur lit par manque d’incubateurs et d’électricité à l’hôpital.  Et plusieurs cadavres en décompositions de Palestiniens dont les bébés, tous tués par des bombardements criminels qui visent les civils.

Bref, le bilan militaire de l’armée de l’occupation sioniste se conclut par des horreurs et des crimes contre les civils ! À défaut de remporter une victoire militaire sur les mouvements de résistances Palestiniennes, l’armée sioniste se venge des civils en commettant un des grands génocide  de notre histoire !

Les objectifs de l’armée de la colonisation sioniste et ses alliés occidentaux, est de provoquer une destruction et un tel désastre, pour que la vie à Gaza devient quasiment impossible ! Surtout que Gaza, est sous un des plus longs et durs sièges de l’histoire de l’humanité.

L’objectif inavoué, mais apparent, à tous les observateurs et stratèges de la guerre, c’est de réaliser une épuration ethnique et un génocide, de sorte à pousser les Palestiniens à partir de leur territoire.

Malgré toutes les déclarations de bonnes intentions, des alliés de l’apartheid sioniste, comme les États Unis et les Européens, qui essaient de rassurer, qu’il ne s’agit pas de pousser les habitants de Gaza à l’exil ou de coloniser Gaza par l’entité de l’occupation Sioniste.

Les dirigeants politiques et militaires sionistes, sous-tendent plusieurs hypothèses dans leur déclaration :

D’une part pour exercer une guerre psychologique sur la résistance Palestinienne, d’autres parts pour cultiver le flou de ce qu’ils projettent de faire réellement à la fin de la guerre sioniste sur Gaza. Mais cela, dépend de l’issue cette guerre Génocidaire. 

La solidité des mouvements de la résistance Palestinienne.
La solidité des mouvements de la résistance Palestinienne, leur parfaite connaissance du terrain et leur maîtrise des combats urbains, étant doté d’un réseau de tunnels, inconnus pour l’armée sioniste et leurs alliés occidentaux, cette solidité de la résistance avait poussé ces derniers à une étroite collaboration des services secrets et des services de commandements militaires de l’armée sioniste et celles des Américains, des Britanniques, des Français, des Allemands et des Italiens. Afin d’essayer de cartographier et de localiser, la présence des otages par des rayonnements électro-magnéto-énergétiques par les avions d’espionnages Britanniques et Américains très sophistiqués, qui ont commencé à survoler la Méditerranée orientale, de Gaza et les territoires de la Palestine historique occupée, d’après les dernières sources d’informations. 

La question qui se pose depuis le début de cette « guerre » déséquilibrée entre les mouvements de la résistance Palestinienne et l’armée sioniste aidée par ses alliés occidentaux, Pour quelle raison l’Occident néocolonialiste vient à la rescousse de l’armée de l’apartheid sioniste avec cette ampleur ? 

Quel est l’objectif de mettre toute cette armada, juste pour combattre des mouvements de résistances comme celui du Hamas ou du Jihad  ? 

La réponse à ces deux questions est fondamentalement existentielle. Existentielle pour le peuple Palestinien et la création de son état. Existentielle pour l’entité de l’occupation de l’apartheid sioniste et enfin existentielle aussi pour le néocolonialisme et le néolibéralisme occidental dans une région qui regorgent d’énergies fossiles. 
La problématique de l’entité de la colonisation sioniste, et cela, depuis un certain temps, malgré qu’elle encourage tous les juifs du monde de venir peupler les terres Palestiniennes, « la supposée terre promise » ; cette entité raciste se retrouve confronté à un déséquilibre démographique où les Palestiniens ont l’avantage et cela depuis très longtemps.

Malgré tous ses efforts, d’encourager les juifs du monde à immigrer vers la Palestine, et malgré toutes ses politiques basées sur les guerres répétitives contre les Palestiniens ainsi que l’instauration d’un régime très répressif d’apartheid à l’encontre de ce même peuple, toutes ces politiques criminelles, ont pour objectif de faire fuir ou faire disparaître les Palestiniens par les Génocides répétés et l’épuration ethnique qu’elle avait commis ou essaye encore de commettre. Pour enfin trouver un avantage démographique par rapport à celui des Palestiniens ! 
L’entité de l’apartheid sioniste ne veut surtout pas une solution à deux états et son allié américain la soutient dans ce sens. 
L’occident avec sa perte d’influence dans le monde en faveur d’autres puissances, lie son existence et son influence, à celui du régime colonial sioniste. Pour de multiples raisons, le régime sioniste est pour l’occident comme un porte-avion de surveillance, dans une région très stratégique et très convoitée. Surtout que l’occident ne veut pas que les pays du moyen orient se développent, il veut les laisser dans le stade de producteurs de pétrole et de gaz. Par contre, ce même occident, assure le surarmement et le soutien technologique à l’état sioniste par rapport aux pays de la région.

Et malgré cette phase de privilégier l’entité sioniste. Il n’est plus possible d’empêcher les autres pays de la région de se developper, le cas de l’Iran, qui a  développé son propre programme militaire, spatial et scientifique indépendamment de l’occident. Et plusieurs d’autres pays dans le monde ont suivi l’exemple Iranien et avant lui la Corée du Nord, l’Afrique du Sud, le Brésil et bien évidemment les deux protagonistes voisins asiatiques : l’Inde et le Pakistan. 

Ce qui représente un défi stratégique aux occidentaux et à leur allié l’entité sioniste.

La défaite de l’entité de l’occupation sioniste dans sa guerre contre le Hamas et les autres factions, représente un danger existentiel, pour l’ensemble du complexe militaro-industriel occidental. Ce qui explique leur soutien inconditionnel par tous les moyens à l’entité sioniste malgré le Génocide et les crimes contre l’humanité commis à Gaza et en Cisjordanie ! Quand il s’agit des intérêts stratégiques et financiers, il n’y a plus de principes de droit de l’homme, il n’y a plus d’humanité. 
Le régime nazi de l’apartheid sioniste est-il capable d’atteindre les objectifs de la guerre qu’il s’est fixé sans l’aide de ses alliés ?

Pour répondre à cette question objectivement, il va falloir comparer les capacités militaires des deux belligérants, d’une part, l’armée de l’entité sioniste dotée de toutes les armes sophistiquées qui lui viennent soit de sa propre industrie, comme certains drones et les fameux chars Merkava, les programmes informatiques de sécurité militaire et d’espionnage de communications, l’industrie en commun avec les Américains des logiciels informatiques de surveillance et de reconnaissance faciale ou autres. Et les armes qui lui viennent de l’occident les avions de chasses Les F16, F18, F35, les divers fusils et obus de toutes tailles, le programme nucléaire sioniste construit avec l’aide des Français. Et à chaque fois, qu’une nouvelle technologie industrielle dans le secteur civil ou militaire, est découverte dans les centres de recherches américains et européens, l’allié Israélien sioniste est mis au courant de suite. 

Les universités américaines et européennes ont formé depuis le 18ème (le début de la grande période coloniale Française, Britannique, Hollandaise, Espagnole et Portugaise), des générations de scientifiques, de chercheurs Juifs et israélites, dans tous les domaines de la connaissance scientifique et humaine. Ce qui a renforcé les universités de l’entité de la colonisation sioniste dans la constitution de leur centre de recherche. 

D’autres part, les armes de la résistance Palestinienne sont très limitées et peu sophistiquées, par rapport à celles de l’entité de l’occupation sioniste. Pour diverses raisons : le siège de Gaza depuis 17ans qui interdit la rentrée des tous les composants industriels, même les matériaux de constructions sont surveillés et limités. Blocus sur les énergies fossiles et de combustions, limitations de livraisons sur les denrées alimentaires afin de réduire, les quantités énergétiques et caloriques des Palestiniens.

Au vu de ces conditions de blocus et des guerres sionistes répétées, depuis 2008 sur Gaza, les Palestiniens ont développé leurs propres programmes scientifiques, techniques et technologiques sous les tunnels de Gaza, afin de s’approvisionner de ce qui leurs manque.

La collaboration avec l’Iran et certains pays arabes pour developer leur système de missiles de court et moyens portés. La collaboration sécuritaire et informatique avec l’Iran, la Malaisie, l’Indonésie la Turquie et la Russie pour développer leur système de pénétration, de brouillage et d’infiltration des systèmes d’espionnage sionistes. Ces progrès scientifiques, techniques et technologiques, au vu des conditions de restrictions de la vie à Gaza, de son espace exigu, prison à ciel ouvert, surveillée 24h sur 24, donc ces progrès sont colossaux, au vu des restrictions imposées aux Palestiniens, de toutes choses par l’entité de l’apartheid sioniste et ses alliés occidentaux. 

En comparaison de ces données relatives aux résistants Palestiniens de Gaza et des militaires de l’armée sioniste, on pourrait intuitivement dire que la victoire dans cette guerre est celle de l’armée de colonisation sioniste. Mais le terrain dit autres choses !
Après deux mois de bombardements intensifs et de destructions, qui ressemblent à celles de la ville allemande de Dresde en deuxième guerre mondiale, l’armée sioniste n’arrive pas à ses objectifs annoncés au début de cette compagne barbare de massacres nazis-sioniste aux populations Palestiniennes de Gaza. Les deux objectifs annoncés sont la destruction du Hamas, ses tunnels et son armée ; ainsi que la libération de tous les otages détenus par le Hamas. Malheureusement, ce qu’on constate c’est la destruction de toutes les infrastructures vitales de Gaza, l’atteinte à la vie des populations Palestiniennes en commettant des boucheries en tuant tout ce qui bouge, en créant à cause du siège et blocus sur les médicaments et les vivres, des maladies infectieuses dangereuses, qui  apparaissent depuis quelques jours seulement, après cette barbarie nazie-sioniste sur Gaza. 

Ce que l’armée sioniste fait à Gaza, n’est pas une victoire militaire sur le Hamas et les autres factions de la résistance Palestinienne, c’est tout simplement, s’attaquer aux civils afin de faire pression par les destructions et les tueries de masses sur les mouvements de la résistance Palestinienne. 

Les alliés occidentaux, du régime colonial de l’entité sioniste, se rendent comptent que l’armée et les services secrets sionistes, n’ont pratiquement pas d’informations sur le siège du commandement de la résistance Palestinienne, ni sur les réseaux de tunnels, qui leurs permettent de vaincre ou détruire les capacités militaires de la résistance Palestinienne. Et c’est la raison pour laquelle, le soutien militaire, sécuritaire et d’espionnage est mis sur place dès le début, par cinq pays occidentaux : les États Unis, les Britanniques, les Français, les Allemands et les Italiens. Deux commandements agissent sur le terrain, le premier est militaire, le deuxième est de renseignement. Parce que les occidentaux, sont convaincus que leur allié, est enlisée dans cette guerre barbare qui porte atteinte à leur image politique et à leurs intérêts stratégiques, économiques et financiers dans la région. 

Au vu de l’enlisement de l’armée de la colonisation sioniste, des destructions et massacres génocidaires, de la population Palestinienne par l’armée de l’entité sioniste. Que faire ?

Comment s’en sortir de cette situation insupportable pour le public occidental, qui conteste les décisions de leurs gouvernements, de soutenir ces crimes contre l’humanité et ce génocide qui risque d’inculper ces mêmes gouvernements? 

Le commandement militaire et politique sioniste, demande beaucoup plus de temps, les alliés occidentaux refusent, parce que cela porte atteinte à leurs intérêts et à leur réputation, déjà entamée dans d’autres guerres néocolonialistes. Le régime sioniste ne sait plus sur quel pied danser, tantôt il annonce qu’il allait libérer les otages et détruire le Hamas et ses infrastructures militaires, tantôt il prétend que l’intensification des bombardements, permettrait d’avoir l’avantage lors des négociations, avec le Hamas et les autres factions de la résistance Palestinienne, afin de libérer les otages. 
Cela prouve que le régime colonial de l’occupation sioniste ne sait pas ce qu’il veut, n’est pas sûre de sa capacité à être seul de s’en sortir de cette guerre, sans la couverture et le soutien de l’Occident. Donc, l’enlisement est en réalité double, celui de l’entité de l’occupation sioniste et celui des occidentaux. L’inculpation pour crimes de guerres, crimes contre l’humanité et génocide peut toucher les deux alliés ! 

Les journaux occidentaux et sionistes diffusent l’information souvent répétée, de noyer les réseaux de tunnels de Gaza en pompant l’eau de mer afin de les détruire complètement, et de tuer en même temps, tous les leaders de la résistance Palestinienne. 

Que deviendront les Palestiniens de Gaza, que deviendrait Gaza ?  

Que faire ? Comment agir face à cette guerre coloniale répétitive ?
Que deviendrait la solution à deux états selon les résolutions des nations unies de 1967 ? 
Questions pour lesquelles ne nous pouvons pas répondre au vu des difficultés de Gaza complètement détruite, du génocide et de ses traumatismes subis par la population palestinienne de Gaza.

La réalité sociale, politique et idéologique de l’entité sioniste, qui vire vers un système politique totalitaire basé sur la ségrégation, l’apartheid et le racisme d’une manière plus accentuée qu’auparavant. 

La réalité de cette situation très difficile pour que les deux peuples puissent vivre dans la même terre ! La solution c’est deux états indépendants avec des garanties de non agression assurée par les autorités des nations unies, des frontières bien définies et respectées par tout le monde quelques soient les circonstances internationales. L’entité de la colonisation sioniste ne peut vivre indéfiniment, sur des rêves bibliques de la Torah falsifiée, par des rabbins extrémistes et racistes, dans des interprétations Talmudiques abracadabrantes, sur un éventuel trône et royaume de Salomon qui gouverne le monde entier !!!
Il va falloir que le monde sorte de cette vision unilatérale de l’occident, sinon les guerres ne vont que se multiplier en fonction des intérêts économiques et financiers. Projet de découvertes de gisements de gaz à Gaza et le restant du territoire Palestinien occupé ou pas, il va falloir se partager les richesses en cas de deux états. 

Et si l’entité de l’apartheid sioniste et son allié occidental ne se décident pas à adopter cette résolution, la guerre de la résistance Palestinienne et de l’entité sioniste reviendra encore plus forte et plus destructrice. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.