ismahmoh (avatar)

ismahmoh

Ancien universitaire/Autodidacte

Abonné·e de Mediapart

30 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 novembre 2023

ismahmoh (avatar)

ismahmoh

Ancien universitaire/Autodidacte

Abonné·e de Mediapart

Gaza, la Palestine et la colonisation de l’apartheid sioniste.

Guerre, indépendance, lutte, colonialisme, apartheid, sionisme, nazisme.

ismahmoh (avatar)

ismahmoh

Ancien universitaire/Autodidacte

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

En débutant mon modeste article, sur ce qui se passe à Gaza en particulier et en Palestine en général, je souhaiterais faire un reproche à Médiapart, parmi les rares journaux indépendants en France, d’où mon abonnement et ma participation active à ce journal ; le reproche est que le traitement de ce qui se passe à Gaza, par Médiapart, se rapproche relativement du narratif de l’entité colonisatrice de l’apartheid sioniste et des occidentaux. 
Ce qui se passe à Gaza et en Palestine, aux yeux de plusieurs citoyens du monde, pas que les peuples arabo-musulmans, est un génocide terrible et meurtrier, que l’humanité n’avait plus revue depuis la deuxième guerre mondiale. 

L’entité colonialiste de l’apartheid sioniste, sous prétexte de se défendre contre l’attaque discutable du Hamas le 7 octobre 2023, et avec le soutien absolu et inébranlable de l’occident, s’est permise de commettre un vrai génocide contre la population de Gaza. En tuant des femmes, des enfants, des nourrissons, des vieillards ; en détruisant aussi toutes les infrastructures vitales bâtiments d’habitations, écoles, maisons, et hôpitaux.

En imposant aussi un siège depuis 17 ans sur Gaza, qui rappelle celui de Stalingrad par les nazis, l’armée de l’entité de l’apartheid sioniste, veut délibérément affamer et assoiffer la population de Gaza, en coupant l’approvisionnement des vivres, de l’eau, du fioul et des médicaments depuis le 8 octobre 2023.

Tous ces actes criminels et barbares, relèvent de la volonté du régime de l’apartheid sioniste, de commettre un génocide volontaire à l’encontre des populations palestinienne à Gaza. Dans l’espoir de les expulser de leur terre et de faire d’eux, une troisième vague de réfugiés palestiniens après celles de 1948 et 1967. Telle est la volonté de l’entité de l’apartheid sioniste et de l’occident qui la soutienne. 
Bien évidemment, il y a des non-dit stratégiques, délibérément dissimulés, qui consiste à faire du futur port de Haïfa, l’équivalent du port Said en Égypte, ou celui de Tartous en Syrie, afin de construire une ligne d’approvisionnement, du Gaze et du Pétrole de la région du moyen orient typiquement occidentale, pour l’acheminement de l’énergie vers l’Europe, dans le but de contrer les lignes de la mer noire des russes et celles du détroit d’Ormuz Iranien.

Cet imbroglio stratégique, rentre dans le cadre, du changement économique avec l’apparition du BRICS qui inclut en lui, la puissance économique chinoise, la puissance énergétique et militaire Russe, la puissance économique africaine de l’Afrique du Sud, l’Iran future puissance nucléaire et déjà puissance énergétique, l’Arabie Saoudite et les émirats  arabes unies puissances énergétiques, le Brésil puissance économique de l’Amérique latine, l’Inde puissance économique et technologique asiatique concurrente de la chine, et bien d’autres pays ont demandé leur volonté d’adhérer un jour à ce pôle stratégique naissant. 

Une fois que cette parenthèse stratégique est dite, le sous entendu, de cette guerre génocidaire que mène l’entité de l’apartheid sioniste avec l’aide totale des occidentaux, contre Gaza et la Palestine, n’est que la tentative du sauvetage de l’empire néocolonialiste et néolibérale occidentale, du naufrage et de la perte de leadership mondial.

Oui la guerre génocidaire Occidentalo-sioniste, s’inscrit dans cette perspective. 
Les soi-disants valeurs démocratiques de l’occident s’évanouissent soudainement, pour laisser la place, à la légitimation de l’Occident du génocide sioniste à Gaza, sous des prétextes fallacieux, “ Israël à le droit de se défendre” “ Israël combat le terrorisme du Hamas”, en oubliant délibérément, que la résistance de la France, pendant la deuxième guerre mondiale au Nazisme, était appelée par le gouvernement de Vichy et les Allemands, “terroriste”. 
Ceci dit, les peuples arabo-musulmans, je ne parle pas des gouvernements arabes vassaux de l’occident et qui suivent à la lettre la Pax Americana ou Occidental, si on veut.

Tous les peuples arabes et musulmans, considèrent le Hamas et les autres mouvements, comme des mouvements de la résistance à l’occupation de l’apartheid sioniste à la Palestine.

Le Hamas est un mouvement de libération et de résistance à l’occupation de l’apartheid sioniste aux yeux de 1,5 ou 2 milliards de musulmans dans le monde.

Les gouvernements occidentaux et la grande majorité des médias occidentales, à quelques exceptions près, qui ont un avis objectif sur ce qui se passe à Gaza, ne diffusent que le point de vue et la version sioniste de cette guerre barbare et génocidaire contre le peuple Palestinien.

La chaîne de télévision Qatari Al Jazeera, en anglais et en arabe, diffusent des images terribles des massacres quotidiens des populations civiles de Gaza, montrant l’assassinat des nourrissons, des enfants de tous les âges, des femmes et des vieillards en détruisant leur maison sur leur tête en les tuants où les enterrants encore en vie. 

Devant l’ampleur des destructions, la protection civile de Gaza n’a même pas les machines pour sauver ou déterrer les morts.

Plus de 10022 personnes sont tués par l’armée de l’entité l’apartheid sioniste dont la moitié sont des enfants (Statistiques du 6 novembre 2023). Avec le silence des gouvernements occidentaux, de l’obstruction par véto des États Unis et de l’Angleterre, pour empêcher l’arrêt de ce génocide et de permettre la continuité de cette guerre par l’entité de l’apartheid sioniste.

les USA disent : non au cessez le feu ! Mais le but de ce non c’est de continuer à mettre la main  sur les ressources pétrolières de la région du moyen orient, avec l’aide de leur chien de garde dans le région appelé “Israhel”. 

Devant le début de la perte du leadership occidental, ce dernier, veut continuer à dominer le moyen orient, en maintenant la Palestine et les Palestiniens, sous occupation directe de l’entité sioniste et indirecte de l’occident. Au vu de ce que la Palestine et Jérusalem-Est, représentent comme symbole religieux, politique et civilisationnel pour le monde arabo-musulman. 
On se demande si l’occident ne raisonne pas avec la logique de la guerre des religions et des civilisations ? Au vu de cet entêtement occidental, à ne pas voir cet effroyable génocide, commis par l’entité de l’occupation de l’apartheid sioniste.

On pourrait dire que le sionisme chrétien aux USA et le sionisme judaïque en “Israhel” sont liés par la même logique messianique et suprémaciste blanche et occidentale. Idéologie fondée sur le racisme, la haine et l’écrasement de tout ce qui lui est différent.

Le danger de cette situation sur l’ensemble de l’humanité, est que ce génocide commis par l’apartheid sioniste à Gaza, pourrait se développer en une guerre régionale ou mondiale dévastatrice pour toute l’humanité.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.