ismahmoh (avatar)

ismahmoh

Ancien universitaire/Autodidacte

Abonné·e de Mediapart

30 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 novembre 2023

ismahmoh (avatar)

ismahmoh

Ancien universitaire/Autodidacte

Abonné·e de Mediapart

Les Palestiniens auront-ils leur état un jour ?

L’état Palestinien est-il une nécessité et une obligation pour la paix dans le monde ? Pourquoi les USA défendent le régime colonisateur de l’apartheid sioniste ? Quel est le lien entre l’entité sioniste et le sionisme de l’église évangéliste américaine ?

ismahmoh (avatar)

ismahmoh

Ancien universitaire/Autodidacte

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Depuis la colonisation Britannique de la Palestine, après la chute de l’empire Othman, où la région du moyen orient est départagée entre l’empire colonial Britannique et l’empire coloniale Français, la Palestine et la ville sainte Al Quds, Jérusalem-Est, était toujours le centre d’interaction des trois religions monothéistes, judaïsme, christianisme et islam. 

Al Quds ou Jérusalem-Est (partie musulmane et chrétienne) et Jérusalem-Ouest (partie juive), détient tous les lieux saints et symboles religieux pour les trois religions monothéistes, qui se disputent depuis des siècles la gestion de l’endroit le plus sacré au monde (Plusieurs guerres entre Chrétiens et musulmans se sont déroulées, les croisades-الحروب الصليبية durant des siècles au moyen âge.

Jérusalem où le christ عيسى عليه السلام est né, où le dernier prophète de l’humanité Mohamed صلى الله عليه وسلم avait effectué le voyage nocturne de la Mecque à Jérusalem, en guidant la prière dans la mosquée Al Aqsa, et derrière lui, tous les prophètes et messagers des trois religions, et par la suite avait effectué ce que la théologie musulmane appelle « المعراج », le voyage vertical de Jérusalem à la limite de la création cosmique, c’est un voyage vertical vers les horizons lointaines cosmiques afin de rencontrer Dieu الله le créateur.

Dans Jérusalem aussi il y’a la tombe du prophète Joseph يوسف, les temples des prophètes rois, David et Salomon, انبياء الله داوود وسليمان، dans les montagnes du Sinaï entre l’Égypte et la Palestine, le prophète Moïse recevait les tables contenant le message de Dieu aux Israélites, de ne point tuer, de ne point mentir…, etc. 

Bref et sans m’étaler, sur des détails théologiques et historiques, dont je ne suis pas spécialiste, le but de ce rappel « historique » est de montrer l’importance de la Palestine pour les trois religions monothéistes symboliquement et idéologiquement. 

La Palestine a été toujours l’endroit où vivaient toutes les religions monothéistes, l’origine de sa population a été toujours les philistins mélangés à d’autres populations sémitiques, arabes, araméens, hébreux. 
Les dominations politico-religieux, changeaient avec les évolutions historiques, qui se sont toujours accaparés la Palestine et la ville sainte comme un lieu hautement symbolique. 

La Palestine n’a jamais été un lieu réservé à une seule religion, les trois cohabitaient, durant toutes les époques historiques. C’est le mandat Britannique, qui a promis aux juifs secrètement (la promesse de Balfour), parce que ces derniers étaient persécutés par les divers pogromes en Europe de l’Est et de l’Ouest, depuis le 14ème siècle jusqu’à la deuxième guerre mondiale avec l’holocauste du nazisme Allemand, de leur donner un foyer, qui leur est particulièrement réservé, en Palestine. Sans que les habitants originaires ne soient au courant. 

Et c’est après la fin du mandat Britannique, et le début de l’arrivée des colons juifs de partout dans le monde, que le fondateur du sionisme politique, Herzel, juif Hongrois et les premières bandes organisées de colons, ont commencé à constituer des armées violentes, avec l’aide financière et militaire des Britanniques, pour voler les terres des Palestiniens et les expulser de chez eux. Ce qui a fait réagir les pays arabes aux alentours, qui décident de rentrer en guerre en 1948, contre ces nouveaux colons, implantés par les britanniques et les autres pays occidentaux. 

Et c’est le début, d’un conflit qui ne s’est jamais arrêté jusqu’à actuellement, avec le génocide qui se passe à Gaza depuis le 7 octobre 2023 contre le peuple Palestinien par l’entité de l’apartheid sioniste. Suite à 17 ans de blocus contre Gaza et ses habitants. 
Il y a eu plusieurs accords de paix, pour deux états séparés : un palestinien avec Jérusalem-Est comme capitale, et un Israélien avec Jérusalem-Ouest comme capitale avec un partage du territoire, à l’origine Palestinien, avec équité et le retour des Palestiniens qui vivaient dans l’exode dans d’autres pays arabes, mais l’entité de l’apartheid sioniste, soutenue par l’Occident, à tous les points de vues, n’a jamais respecté ces accords internationaux.

Ce qui a provoqué plusieurs guerres en 1967 et en 1973, entre les pays arabes et l’entité sioniste.

Et depuis les sionistes, ne cessent de grignoter les terres Palestiniennes et de les distancer les unes des autres, afin qu’il n’y ait jamais d’état Palestinien. En instaurant une politique d’apartheid basée sur la terreur et les crimes barbares contre l’humanité à l’encontre du peuple palestinien. 

L’occident a voulu payer sa dette, et s’acheter une tranquillité de sa conscience, au vu des divers pogromes et génocides contre les juifs pendant des siècles, commis par les divers pays et empires européens, leur a donné un pays, la Palestine, qui n’est pas le leur, en créant un problème insoluble, suite aux diverses erreurs politiques qui se sont accumulées durant des siècles. 
Dans les écritures de la Torah, avant qu’elle ne soit falsifiée par les interprétations fallacieuses des rabbins, en créant ce qu’on appelle le Talmud, qui a donné le courant talmudique, c’est écrit, que les juifs doivent vivre éparpillés dans tous les pays du monde, et ils ne doivent en aucun cas, se rassembler en terre sainte, la Palestine actuelle, parce que tout simplement, ils ont été maudits, parce qu’ils avaient désobéit à Moïse et tuer plusieurs de leurs prophètes.

La Torah décrit les israélites comme un peuples désobéissants aux ordres divins existant dans leurs textes sacrés. L’invention du Talmud en est l’exemple. 

La question qui se pose, en implantant des populations juives venues de partout dans le monde, dans un autre pays en le colonisant, pourquoi les Palestiniens doivent payer pour des crimes qu’ils n’ont pas commis ? Et pourquoi les victimes des anciens pogromes et épurations ethniques en Europe de l’Est et de l’ouest, réservent le même sort à une population qui ne leur a rien fait ?  Questions peut-être naïves, mais sensées !

Au fur et à mesure, qu’on avance dans l’histoire, le projet d’état de l’entité de l’apartheid sioniste, devient petit à petit,  relié au projet néolibéral et néocolonial de l’Occident, d’où le soutien indéfectible des pays occidentaux, à l’entité de l’apartheid sioniste. Pour diverses raisons : 

1/ l’entité sioniste est le chien de garde du néocolonialisme occidental dans la région du moyen orient. Ils doivent le surarmer, le doter de toutes les inventions et évolutions scientifiques, technologiques et techniques. Pour lui assurer un avantage sur les autres pays de la région du moyen orient.
2/ Le protéger militairement en cas de conflit ou de guerre générale dans la région, et c’est ce que l’Occident a fait plusieurs fois, dans le passé jusqu’à l’actuelle guerre entre les mouvements de résistances Palestiniens et l’entité colonialiste de l’apartheid sioniste. 
3/ L’imbrication du néocolonialisme et son outil de domination, l’entité sioniste,  pour garder le leadership mondial. Avec de temps en temps, la création de conflits armés dans le monde, afin d’asseoir cette domination, et perturber l’évolution des autres nations.

Ce projet de lien, entre le néocolonialisme occidental et le sionisme, a atteint ses limites, parce qu’il y a l’apparition de nouvelles puissances économiques, scientifiques et militaires dans le monde. Donc il y a de la concurrence à cet ancien modèle de domination ! 
Tous les peuples du monde, aspirent à avoir leur pays libres et indépendants à tous les niveaux, et ce n’est pas réservé exclusivement qu’à l’Occident !

En voyant le mouvement de soutien des peuples du monde entier y compris dans les pays occidentaux, au Peuple Palestinien, dans sa lutte contre l’occupant sioniste, est une preuve que l’humanité ne tolère plus la domination de cette oligarchie néolibérale et néocoloniale occidentale. Qui accaparent les richesses et les avantages entre les mains d’une petite minorité. 

Le monde doit être pour toute l’humanité, tous les peuples du monde doivent bénéficier des mêmes avantages et devoirs, un monde multipolaire et divers, c’est ce que  souhaitent les peuples réprimés et exploités par le néocolonialisme occidental. 

L’entité sioniste occupante de la Palestine, avec son protecteur l’arrogant l’occident, en est l’exemple de ce monde qui doit changer et disparaître. Parce que l’humanité ne peut plus tolérer la domination occidentalo-sioniste. 

Les lobbies franc-maçons, sioniste et l’église évangéliste américaine, représentent l’idéologie régnante parmi les lobbies militaro-industrielles qui dominent les industries et technologies américaines. Et qui sont des va-t-en guerre permanents.

Ils veillent à ce qu’il n’y ait jamais de stabilité et d’équilibre dans le monde. Parce que les théoriciens de ces lobbies,  croient que le déséquilibre, les conflits et les tensions entre pays, génèrent les profits, pour ces lobbies et sectes évangélistes, pour dominer le monde, il faudrait obligatoirement, affaiblir la plus grande partie de l’humanité en faveur de la suprématie de l’élite blanche et judéo-chrétienne ! 

La colonisation et les guerres successives, menées contre le peuple Palestinien depuis 1948, constituent des crimes de guerres, des crimes contre l’humanité et des génocides à l’encontre du peuple Palestinien. 

Les Palestiniens ont le droit à leur état indépendant, souverain et viable. Et sans la création de l’état Palestinien, le monde risquerait peut-être, un jour une guerre qui dépasserait la Palestine. Et qui serait dévastatrice pour toute l’humanité. Alors attention à ce qu’on fait ! 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.