Derrière la fuite de Bachar Al Assad, il y a eu un arrangement entre l’administration Américaine (l’ancienne et la nouvelle) et les Russes pour arrêter la guerre en Ukraine, la contrepartie c’est la tête d’Al Assad et son régime, comme un trophée compensatoire aux pertes de l’axe Américano-sioniste dans leur guerre contre la Palestine et le Liban. Et de couper ainsi le ravitaillement Iranien par l’intermédiaire de la Syrie, au Hizbollah et au Hamas.
La contrepartie américaine aux russes, c’est de ne plus assister l’Ukraine et l’arrêt de l’armement occidental à cette dernière, ainsi que l’acceptation du statuquo, c’est-à-dire tous les territoires que les russes ont occupé en Ukraine sont maintenant devenus définitivement russes.
L’usage de la CIA, des services secrets britanniques et européens en soutien aux groupuscules jihadistes d’Al-Nosra (النصرة), en complicité avec le gouvernement turc, constitue une preuve évidente d’un arrangement visant à offrir une victoire au régime de l’occupation sioniste. Cet arrangement permet également de proposer une issue au gouvernement turc face à ses problèmes liés aux millions de réfugiés syriens présents en Turquie, ainsi qu’à la question kurde, à laquelle le pays est confronté depuis des décennies.
La chute de Bachar Al Assad, est un arrangement entre puissances, afin d’affaiblir l’axe de la résistance dirigé par L’Iran. C’est l’objectif non déclaré, de toutes ces tractions et arrangements, entre les puissances de la région, les Russes et les Américains.
Le problème nouveau qu’ils ont créé, c’est l’installation de groupuscules jihadistes, qui pourraient se retourner contre l’intérêt, de leurs parrains occidentaux, comme cela été le cas en Afghanistan quand l’occident et les sionistes, avaient proclamé victoire, affirmant avoir vaincu les Talibans. Quelques années plus tard, les américains ont été chassés de l’Afghanistan !
C’est toujours les mêmes scènes de liesses et de victoires, qui ont été proclamées par les occidentaux en Iraq et au Vietnam ! Et maintenant on voit le résultat en Iraq et au Vietnam où les Américains, n’ont plus ou presque, aucune présence stratégique ou commerciale !